850 III - Fourche et répartiteur d'air

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
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Lucky M
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850 III - Fourche et répartiteur d'air

Message par Lucky M »

Bonjour,
Remoi est mes galéres , celle ci est assez con , mais peut êtres cela est deja arrivé à quelqu'un ? en démontant le répartiteur la sortie en plastique n'est restée dans la clef de 10 , car l'ancien proprio l'avait recollé .
Une photo serra plus explicite.J'ai cherché partout pour voir si le bouchon de fourche existé, nada , je pensais repercé et tarauder pour mettre un raccord pour testeur synchrone
http://www.stein-dinse.biz/Ducati/Outil ... ::792.html
Mais le truc est un peu long , si quelqu'un à une solution :) je suis, comme dab, preneur .Grand merci d'avance
La photo : https://www.dropbox.com/sc/j6fxngfyavea ... AcldpVkSka
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misteraud
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Message par misteraud »

et bien j'avais ça sur ma LM4 et au remplacement des cartouches par des FAC, il n'y avait plus. Merle, qui avait fait la manip, m'a dit que ça ne servait pas à grand chose.
J'aurai tendance à dire que tu peux boucher...
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Lucky M
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Message par Lucky M »

ok , mais, comment je gonfle la deuxième cartouche ? car la valve de gonflage est sur la droite et le répartiteur gonfle la gauche et moi aussi en passant :) je vais pas changer les cartouches pour un bout de plastique à 0.1 balle ! dur dur , doit y avoir un moyen !! en tout les cas merci de ta réponse .
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variel
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Message par variel »

Ben tu ne la gonfles pas, ou plutôt, tu la gonfles comme sa copine. À 0 bar.
(Stéphane vient de te dire que ça ne servait pas à grand chose, et je le rejoindrai sur ce point…)

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Lucky M
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Message par Lucky M »

ha !ok , j'avais mal compris "le pas grand chose" 3 kl B d'origine , c'est pas rien , ca vas pas êtres un peu mou ?
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mouche
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Message par mouche »

j'ai le même soucis sur ma LM3,
la liaison est cassée et du coup on gonfle dans le vide.

comme je l'ai achetée ainsi, je ne sais pas si ce truc sert à quelque chose ou pas,
mais cela aurait été sympa de voir la différence entre avec et sans....

la valve est pareil qu'une valve de jante il me semble? (bon j'ai pas demonté pour voir le filetage mais je vais le faire! si si...)
mais si c'est la cas, une de chaque coté (on gonfle separement les 2 cartouches), et un bouchon sur la sortie du tube de droite, et ca devrais jouer?
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misteraud
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Message par misteraud »

oui, c'est comme cela que ça marche sur celles qui n'ont pas ce répartiteur et d'ailleurs la configuration que tu auras si tu changes tes cartouches pour de neuves.
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Lucky M
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Message par Lucky M »

Ben , je serais toi je la démonterais pas !! la valve est sertie dans le plastique , quant au deuxième en plastique sur le tube droit qui répartis l'air sur le tube gauche , c'est pas une valve c'est une sortie moulé dans la masse.J'ai pus réparé avec un kit gonflage à 3€ et des brouettes en reperçant et taraudant la pièce en plastique, c'est nickel .La différence avec et sans c'est 3klg de pression se qui rend la fourche plus ferme surtout à grande vitesse :)
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mouche
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Message par mouche »

ah ben merci du tuyau!
ca m’évite de tout péter en espérant dévisser un truc serti... :lol:
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