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850 T3 - Problème démarrage

Publié : 22 août 2016, 18:31
par Sylvain74
Bonjour, j'ai un problème avec ma guzzi 850 t3 de 1976 lorsque je veux la démarrer elle fait une explosion dans l'échappement et même aux carbus... le moteur tourne, le démarreur lance, j'ai de l'allumage aux bougies, et mes carbus sont nikel, la batterie sort de charge c'est une 12v 30mah j'ai refait mon faisceau complet, et vérifier mes branchements avec le schéma électrique. ça n'a peut être rien à voir mais ma moto est toujours en préparation et je n'ai pas monter le tableau de bord et les freins...

Merci de votre aide car je suis vraiment dans la panade...... :(

Publié : 22 août 2016, 18:58
par Ludo51
Un problème de calage d'allumage probablement ?
L'avance est-elle correcte ?
L'étincelle est-elle belle et bleue ?

Sinon as-tu vérifié également le calage et le jeu aux soupapes ?

Re: Problème démarrage T3

Publié : 22 août 2016, 19:02
par Vizir
Sylvain74 a écrit :Bonjour, j'ai un problème avec ma guzzi 850 t3 de 1976 lorsque je veux la démarrer elle fait une explosion dans l'échappement et même aux carbus... le moteur tourne, le démarreur lance, j'ai de l'allumage aux bougies, et mes carbus sont nikel, la batterie sort de charge c'est une 12v 30mah j'ai refait mon faisceau complet, et vérifier mes branchements avec le schéma électrique. ça n'a peut être rien à voir mais ma moto est toujours en préparation et je n'ai pas monter le tableau de bord et les freins...

Merci de votre aide car je suis vraiment dans la panade...... :(
>J'ai eu exactement le même souci sur ma 1000sp, et c'était une vis platinée HS, plus exactement un patin, du coup, allumage d'un cylindre completement décalé.
Vizir

Publié : 22 août 2016, 19:17
par Sylvain74
Merci pour la rapidité de vos réponse, je vais regarder les vis platinées, pour le calage c'est possible qu'il se dérègle tout seul ?

Publié : 22 août 2016, 23:06
par Sylvain74
Les vis platinées sont nikel ! avez vous d'autres pistes?

Publié : 22 août 2016, 23:27
par Julien
L'allumage est décalé d'un tour moteur. Ca me l'a fait une fois, où je n'avais pas calé l'allumage sur le bon PMH (je me demande encore comment j'ai fait pour me planter comme un con comme ça, j'en étais pas à mon premier calage sur ma brêle).

Publié : 22 août 2016, 23:28
par xelos33
Sylvain74 a écrit :Les vis platinées sont nikel ! avez vous d'autres pistes?
Et loe calage :?:

V

Publié : 22 août 2016, 23:52
par Sylvain74
Pour le calage je n'ai pas le matériel, il faut un disque gradué il me semble ?

Publié : 22 août 2016, 23:56
par variel
Sylvain74 a écrit :Les vis platinées sont nikel ! avez vous d'autres pistes?
Ça veut dire en bon état et bien réglées, c'est ça ?
Apparemment, tu es trop pauvre.
Démarrage, c'est starter et pas de gaz… Tu ouvres si et quand ça tourne, pas avant.

En cas de doute, reprends tous tes réglages : contrôle de point d'allumage, calibrage des gicleurs, position des aiguilles, écartement des bougies, et même distribution (0.15 et 0.20, comme conseillé par Ch. Krajka).

Pas besoin de disque de calage, le PMH de compression est reconnaissable au jeu des soupapes. Autrement, elles sont en balance avec l'échappement qui se ferme alors que l'admission s'ouvre.

LMT

P.S.: au fait, tu as bien le filtre à air ?

Publié : 23 août 2016, 00:18
par Sylvain74
Merci variel donc je n'ai pas refait le réglage des vis platinées juste un nettoyage et un contôle visuel, pour le démarrage oui j'ai fait comme ça... mais l'essence sort des carbus (je n'ai aucun filtre les cabu sont à l'air libre)à force d'insisté... j'espace les démarrages pour le démarreur
Je l'avais démarré tel qu'elle il y a quelque moi et n'a pas retourné depuis :oops:
j'ai changé les bougie par d'autre modèle NGK BPR7ES

Merci encore

Publié : 23 août 2016, 09:27
par variel
Sans filtre à air, bonjour les réglages…
Il faut enrichir pour compenser, voire tout reprendre pour savoir où aller : gicleur de ralenti, gicleur de route, cran d'aiguille…

Comme je disais, contrôle tous les points connus d'allumage, distribution et si possible de carburation.

LMT

Publié : 23 août 2016, 13:00
par Sylvain74
J'ai résolut mon problème ! j'ai un peu honte :oops: mais j'ai changer mes fils de bougie et j'ai branché la mauvaise bobine sur le mauvais cylindre... ca tourne nikel :D :D :D

Merci encore les amis ! faudrais que je prenne le temps de faire des photos de mes travaux...

Publié : 23 août 2016, 13:17
par xelos33
Tu as le mérite de l'avouer :)

V

Publié : 23 août 2016, 13:20
par Vizir
Sylvain74 a écrit :J'ai résolut mon problème ! j'ai un peu honte :oops: mais j'ai changer mes fils de bougie et j'ai branché la mauvaise bobine sur le mauvais cylindre... ca tourne nikel :D :D :D

Merci encore les amis ! faudrais que je prenne le temps de faire des photos de mes travaux...
>Ce sont des choses qui arrivent, même aux plus forts.
Vizir

Publié : 23 août 2016, 13:59
par variel
Comme quoi on ne vérifie jamais assez…
Et comme quoi aussi on ne pose pas forcément les bonnes questions.
Quelqu'un avait pourtant demandé si les fils de rupteurs n'avaient pas été permutés ?

LMT