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DANGER! Craquelure importante sur Pirelli Sport Demon
Publié : 17 août 2016, 12:55
par Alika
Ce jour, vérification de la pression des Pirelli de ma V7 2013 et ctrl des pneus...
Et, surprise, naissance d'une belle craquelure transversale sur mon pneu avant!
C'est vrai qu'il est d'origine avec 18500 km...
J'ai changé le pneu arrière vers 15000 km et RAS! son remplaçant est aussi OK!
En parcourant un autre forum,
http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=8&t=4627, il semblerait bien que ce soit assez fréquent!
Je n'ai pas fait de photo, la craquelure n'étant pas encore trop prononcée...
Mais sur ce fil, elle est bien visible sur la photo... Merci
Touktouk ...
Je vous invite à rapidement bien vérifier vos montes PIRELLI SPORT DEMON!
Publié : 17 août 2016, 14:37
par motoguzziinside
la mienne ayant que 5000 cela va attendre
il faut dire que sur la breva j 'ai pas le temsp d'avoir de
craquelure vue que le rytthme est changement tous les 6500km
A+
Publié : 17 août 2016, 18:12
par xelos33
motoguzziinside a écrit :la mienne ayant que 5000 cela va attendre
il faut dire que sur la breva j 'ai pas le temsp d'avoir de
craquelure vue que le rytthme est changement tous les 6500km
A+
Ah bon ? Tu mets des Pirelli Sport Demon sur ta Breva ? Original
V
Publié : 17 août 2016, 19:45
par marco jura
Salut, bin zut on peut même plus faire 20000 km avec un pneu, tout fou le camp

Publié : 17 août 2016, 22:27
par sentenza
J ai eu le même soucis sur mon sport demon avant , c est pourquoi je l ai fait changer en juin a 15000 km ,. Mais je ne savais pas que c'était un problème connu. :shock:34
et dire que j ai remis la même camelote. .

Publié : 18 août 2016, 07:17
par Alika
Si on ne parle pas des anomalies que l'on constate, qui le fera( à condition de penser que ça puisse en être une...)?
Perso, je n'en avais jamais entendu parler ni constater ce phénomène avant... et quelque soit la marque du pneu!
Sur le mien, il reste encore 1/2 mm avant d'atteindre la limite d'usure...
Ce n'est normalement pas comme cela qu'un pneu doit terminer son usage (même au bout de 3-4 ans)!
Publié : 18 août 2016, 07:18
par Guido Guzzatti
sentenza a écrit :J ai eu le même soucis sur mon sport demon avant , c est pourquoi je l ai fait changer en juin a 15000 km ,. Mais je ne savais pas que c'était un problème connu. :shock:34
et dire que j ai remis la même camelote. .

Recours possible pour vice caché ? Communication à Pirelli ? C'est un truc sérieux tout de même.
craquelure sur bande de roulement
Publié : 05 sept. 2016, 14:55
par rosco
Bonjour. A mon humble avis tu ferais mieux de changer ton pneu meme s'il reste 1/2 mm avant témoin. Sa ressemble fort a une rupture des nappes carcasse (si c'est la meme chose que sur la photo ?) Pour ce qui est de la mauvaise qualité de fabrication... J'y crois pas trop. Pas apres 18000 km. Par contre un choc suite a un passage dans un nid de poule sa oui et cela est peut etre arrivé il y a quelques milliers de kms donc tu t'en rappelle pas forcément (sauf grosse trouille) Je m'explique. Les nappes ont peut etre été abimées mais n'ont pas cassé sur le coup. Cette rupture est peut etre en train de ce produire (?) du fait du km et des contraintes subbies lors du roulage
Publié : 05 sept. 2016, 21:09
par Alika
J'ai un RDV chez Dafy demain pour monter un Pilot Activ...
Je vais regarder cette craquelure de plus près!
A suivre.
Publié : 07 sept. 2016, 09:45
par Alika
Changement du pneu hier chez Dafy:
Pneu Pilot activ demandé en indice H... reçu et monté un indice V...
Michelin livrerait souvent le V à la place du H... rupture de H fréquente!
Quant à la craquelure du Pirelli:
D'après le monteur, ça serait plus un coup de cutteur!
Effectivement cette coupure (presque sur tout l'arrondi du pneu), est un peu hésitante, profonde et rentre en biais dans le pneu (je n'avais pas osé rentré dans la coupure avant!)...
Rien de visible de l'intérieur...
Hypothèse des mécano: un coup de cutter au déballage chez Guzzi!!!
Je reste persuadé que cette entaille n'existait pas à la réception de la moto, je surveille mes pneus et elle se remarque bien!
Et je ne suis pas le seul à qui ça arrive!
Et vous, c'est comment?
PS: H pour indice de vitesse!
Publié : 07 sept. 2016, 10:07
par motoguzziinside
xelos33 a écrit :motoguzziinside a écrit :la mienne ayant que 5000 cela va attendre
il faut dire que sur la breva j 'ai pas le temsp d'avoir de
craquelure vue que le rytthme est changement tous les 6500km
A+
Ah bon ? Tu mets des Pirelli Sport Demon sur ta Breva ? Original
V
tu suis vraiment pas le forum a force de vouloir toujours me contrer
tu es passé a coté d une info importante
j 'ai aussi une V7II en plus de la breva 1100 abs
A+
Publié : 07 sept. 2016, 11:51
par xelos33
motoguzziinside a écrit :... la mienne ayant que 5000 cela va attendre
il faut dire que sur la breva j 'ai pas le temsp d'avoir de
craquelure vue que le rytthme est changement tous les 6500km
Je n'invente rien
V
Publié : 07 sept. 2016, 11:58
par rosco
Prends un vieux pneu un cutter et essaye ? Soit le mec de chez guzzi était un véritable bourrin car pour découper un pneu faut quand meme y aller costaud!!! Soit c'est intentionnel ( tu as des ennemis ?) Ou tu peux avoir roulé sur un tesson de bouteille ou morceau de ferraille (?) Mais dans ce cas la coupure doit etre franche et nette. Soit la gomme a cédé au niveau de son raccordement et dans ce cas sa ne peut provenir que d'un choc
Publié : 07 sept. 2016, 16:59
par motoguzziinside
xelos33 a écrit :motoguzziinside a écrit :... la mienne ayant que 5000 cela va attendre
il faut dire que sur la breva j 'ai pas le temsp d'avoir de
craquelure vue que le rytthme est changement tous les 6500km
Je n'invente rien
V
ou c est ecrit que c 'est un pirelli
A+
Publié : 07 sept. 2016, 18:45
par xelos33
motoguzziinside a écrit :ou c est ecrit que c 'est un pirelli
Ben là on est sur un topic qui parle du Pirelli Sport Demon dans la rubrique "750 Breva/Nevada/V7 : Les actuelles".
Je ne vois pas ce que vient foutre ta Bréva 1100 avec ses Pirelli qui ne sont certainement pas des Sport Demon, c'est tout.
Mais comme tu es un peu dur d'oreille, je te laisse comme d'habitude t'enfermer dans tes certitudes. Ce que tu penses, ce que tu dis, ce que tu écris ne peut faire l'objet d'aucune contestation. Tu es trop fort, je m'inclines
V