V9 Bobber - Vidange transmission

Avec le style Bobber ou Custom Classic , le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
Bobette
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V9 Bobber - Vidange transmission

Message par Bobette »

Bobber 2000Km, vidange huile et filtre à 70Km.

Je viens de compléter les soupapes et il n'y avait que la gauche intake qui était très loin de son ideal.

J'ai voulu faire la vidange de la transmission, mais je ne peux trouver comment vérifier le niveau d'huile.
Je ne veux pas vider la transmission si je ne suis pas capable d'en vérifier le niveau quand je la rempli.
Le livret dit 1/2 litre, mais j'aime bien vérifier quand meme.

Merci et bonne route!
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xelos33
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Re: Vidange transmission

Message par xelos33 »

Bobette a écrit : ... Je ne veux pas vider la transmission si je ne suis pas capable d'en verifier le niveau quand je la rempli. Le livret dit 1/2 litre, mais j'aime bien verifier quand meme...
Ne te prends pas la tête, vidange et remet 1/2 litres mesuré à l'aide d'un doseur. C'est comme ça que l'on fait sur les autres modèles et ça convient.

Si le manuel le dit ...

V
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motoguzziinside
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Re: Vidange transmission

Message par motoguzziinside »

xelos33 a écrit :
Bobette a écrit : ... Je ne veux pas vider la transmission si je ne suis pas capable d'en verifier le niveau quand je la rempli. Le livret dit 1/2 litre, mais j'aime bien verifier quand meme...
Ne te prends pas la tête, vidange et remet 1/2 litres mesuré à l'aide d'un doseur. C'est comme ça que l'on fait sur les autres modèles et ça convient.

Si le manuel le dit ...

V
Le manuel dit 1/2 litre, tu mets un demi litre

Pour te rassurer c'est quand l'huile déborde du trou de remplissage que le niveau est bon, et cela est valable pour toutes les guzzi.

Evidemment moto droite

A+
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kube
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Message par kube »

"...cela est valable pour toutes les guzzi ..."
je crois même que c'est valable pour beaucoup de moto
(car il n'y a pas de place pour adapter une jauge...)
Patrick
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guyader
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Message par guyader »

Bonjour,

quand l' huile déborde par l' orifice de remplissage ou par celui de mise à niveau ?
Il n' y a pas d' orifice de mise à niveau ( qui serait situé sur le côté du pont ) ?

A+, Loïc.
Bobette
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Message par Bobette »

hmmmmm

Oui, pas de trou sur le coté pour le niveau d'huile.

Bon, si c'est juste de vider 1/2 litre tel qu'indiquer...

Merci à tous!
J'adore cette machine. Bonne route
guyader
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Message par guyader »

Bonjour Bobette,

ma question était plutôt sous la forme de l' étonnement.
J' ai donc cherché des photos du pont arrière de la V 9, pas simples à trouver d' ailleurs !
En fait, il y a bien un orifice pour la mise à niveau, qui se situe sur le côté ou sur l' arrière du pont si tu préfères.
Ce qui m' a étonné par contre, c' est de ne pas arriver à visualiser un orifice pour le remplissage sur le dessus !
En résumé, on aperçoit bien la vis de vidange (dessous), de niveau (sur l' arrière), pour l' orifice de remplissage ( sur le dessus ), je suppose qu' il doit aussi être présent, masqué par un capuchon en caoutchouc ?

A+, Loïc.
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xelos33
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Message par xelos33 »

guyader a écrit :En résumé, on aperçoit bien la vis de vidange (dessous), de niveau (sur l' arrière), pour l' orifice de remplissage ( sur le dessus ), je suppose qu' il doit aussi être présent, masqué par un capuchon en caoutchouc ?
Sur le CARC des 1200, il y a le bouchon de vidange ( dessous ) et l'orifice de remplissage ( dessus à l'arrière ) qui fait également office de vérification du niveau puisque l'huile doit être à fleur.
Pourquoi en serait-il autrement pour le V9 ?

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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

xelos33 a écrit : Pourquoi en serait-il autrement pour le V9 ?
Si j'en crois la part list de la guzzitek, il y a une nouveauté....

http://www.guzzitek.org/parts_list/gb/8 ... L(USA).pdf (faire un copié/collé du lien)

il n'y a pas de bouchon de remplissage haut, uniquement un bouchon de vidange dessous et un bouchon de remplissage/niveau de côté

Nouveauté il y a un bouchon "évent" placé derrière la flasque, entre le pont et la roue..... comme ça si tu mets trop d'huile tu crépis direct le pneu :?
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Message par guyader »

Merci Guzzouille pour l' info.

Ouaip, pas commode du coup pour remplir, à la seringue ?
Etonnant que ce ne soit pas signalé dans le manuel du propriétaire...

A+, Loïc.
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Message par Alika »

Une nouveauté?
Je crois que le carter de transmission avec un trou dessous pour la vidange, un sur le milieu arrière pour le remplissage et niveaux et un évent sur le dessus existe depuis bien longtemps!
Pour exemple nos V7 actuelles et on en fait pas tout un plat :roll: !
//www.guzzitek.org/parts_list/pb/750/V7Sp ... _PL(F).pdf
Voir en page 52.
Dernière modification par Alika le 13 août 2016, 20:59, modifié 1 fois.
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xelos33
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Message par xelos33 »

Alika a écrit :Une nouveauté?
Je crois que le pont avec un trou dessous pour la vidange, un sur le milieu arrière pour le remplissage et niveaux et un évent sur le dessus existe depuis bien longtemps!
Pour exemple nos V7 actuelles et en en fait pas tout un plat :roll: !
//www.guzzitek.org/parts_list/pb/750/V7Sp ... _PL(F).pdf
Vvoir en page 52
Ce que je disais, mais je pense qu'il y a incompréhension :wink:

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Message par motoguzziinside »

UNE QUESTION
qu'est qui empêche de deviser le bouchon de purge
pour faire le plein par le haut?

A+OLIVIER
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Message par Alika »

Pas envie de passer 15 jours au remplissage... vu le diamètre du pas de vis du bouchon de purge, ça devra se faire à la petite seringue! et avec de la 140!
Je parle de la V7, je n'ai pas vu de transmission de V9...
Aucune difficulté par le trou de niveau/remplissage avec un carton plié ou une durite et un entonnoir ou encre une seringue qui va bien!
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Message par Guzzouille »

motoguzziinside a écrit :UNE QUESTION
qu'est qui empêche de deviser le bouchon de purge
pour faire le plein par le haut?

A+OLIVIER
Regardez bien mon lien en page 47, contrairement aux V7 et autre Guzzi il n'y a plus de purge sur le dessus du pont....maintenant c'est derrière, faut enlever la roue pour y accéder :wink:
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