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V50 II - Quels amortisseurs ?

Publié : 07 août 2016, 02:28
par touriste
Mes amortisseurs de 1979 d'origine ont besoin de successeurs (rebonds, talonnages)

La fourchette de prix est de 200 à 700 Euros.

Je ne compte pas faire d'exploits avec cette bécane.

Disponibles

Progressive 12 = 166$ (sans les ressorts) + ressorts 84 $ = 250 $
Yss Eco = 219 $
Hagon road = 229 € - précharge
Hagon classic 265 $
Hagon chromé = 359 €
Shock Factory 2win = 370€ - précontrainte, détente et compression
Bitubo = 400 € - réglage précharge
Yss = 440 € - précontrainte et détente - émulsion
Fournales air twin = 465. à gaz.

Par ailleurs, je suis surpris de constater que de nombreux fabricants semblent proposer un modèle unique our v50 II et V 50 III. Je croyais que la III avait une course plus longue.

Bref, j'aimerais des retours d'expérience.

Publié : 07 août 2016, 10:40
par variel
Sans faire d'exploits, il faudrait savoir ce que tu souhaites faire : de petits trajets plutôt citadins, de la route au long cours, chargé, pas chargé, à 2, à 3… ?
C'est le critère à prendre en ligne de compte pour ton choix.
Perso, je tendrais vers les Shock Factory dont les retours sont excellents. Le prix pourrait sembler dissuasif, mais ne dit-on pas que "Le prix s'oublie, la qualité reste"? :wink:

LMT

Publié : 19 août 2016, 23:42
par cendrillon
Hello,
Je plussoie !
J'ai des Shock Factory sur ma petite pistarde et je n'ai aucun reproche à leur faire !

Marie

Publié : 20 août 2016, 07:35
par motoguzziinside
en fonction de l 'entraxe des amortisseurs
sur le BON COIN il y a une pléiade d 'amortisseurs d'occases
pratiquement neuf
pour la v7 les bitubo mon coûté 60 euros

A+OLIVIER

Publié : 20 août 2016, 09:55
par twinrider
motoguzziinside a écrit :en fonction de l 'entraxe des amortisseurs
sur le BON COIN il y a une pléiade d 'amortisseurs d'occases
pratiquement neuf
pour la v7 les bitubo mon coûté 60 euros

A+OLIVIER
je plussoie :wink:

Conclusion

Publié : 17 sept. 2016, 20:18
par touriste
Finalement, j'ai pris des shock factory.
Délai de fabrication de 3 semaines respecté (un peu moins, je crois).
Problème pour le montage : la fixation bas gauche est trop grosse. Problème réglé après un petit fraisage + fabrication de rondelles de calage.

Le résultat est pas mal.
La pince spéciale pour le démontage de roue arrière ne passe plus.
Visuellement, c'est un peu gros sur une moto plutôt fine.
Les couleurs (noir + alu) s'accordent bien.