durite poreuse
Publié : 31 juil. 2016, 14:46
cette semaine, viron en catalogne, magnifique, puis transition par l'autoroute de st girons à cahors et là, le coté gauche tartiné d'huile.
apres démontage des plastiques, je fini par trouver, c'est juste la durite de reniflard d'huile, qui se situe à l'arriére du cache culbu, celle qui est coudée en repartant vers l'avant.
elle est poreuse à 2 cm du moteur, et ça crache dans tout les sens.
donc un petit coup de couteau, je raccourci la fautive de 25 mm, achat d'un serflex dans la quincaillerie voisine et ça repart.
ça m'a permis de voir une superbe 850 calif qui etait garée à 30 m dans un etat irréprochable.
ça m'a aussi permis de confirmer mon avis sur la solidarité motarde qui n'est plus qu'une vieille histoire que nous pourrons raconter à nos enfants.
pas un seul qui s'arréte, le blaireau en 1800 goldwing qui se gare a coté sans un regard. en meme temps, je vois pas ce qu'il aurait pu faire pour moi...
tout ça pour dire qu'une durite qui a 2 ans qui fait ça, c'est certainement pour satisfaire à l'ancienne légende sur les motos italiennes...
apres démontage des plastiques, je fini par trouver, c'est juste la durite de reniflard d'huile, qui se situe à l'arriére du cache culbu, celle qui est coudée en repartant vers l'avant.
elle est poreuse à 2 cm du moteur, et ça crache dans tout les sens.
donc un petit coup de couteau, je raccourci la fautive de 25 mm, achat d'un serflex dans la quincaillerie voisine et ça repart.
ça m'a permis de voir une superbe 850 calif qui etait garée à 30 m dans un etat irréprochable.
ça m'a aussi permis de confirmer mon avis sur la solidarité motarde qui n'est plus qu'une vieille histoire que nous pourrons raconter à nos enfants.
pas un seul qui s'arréte, le blaireau en 1800 goldwing qui se gare a coté sans un regard. en meme temps, je vois pas ce qu'il aurait pu faire pour moi...
tout ça pour dire qu'une durite qui a 2 ans qui fait ça, c'est certainement pour satisfaire à l'ancienne légende sur les motos italiennes...