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1000 III - Fuite pont
Publié : 17 juil. 2016, 20:39
par frd76
Bonjour à tous,
pensez-vous qu'une huile mal adaptée puisse être à l'origine d'un suintement / fuite du pont arrière?
La couleur de l'huile est rouge alors que celle que je viens d'acheter est verte (motul gearbox avec mos2) - un détail la couleur de l'huile?
Frd
Publié : 17 juil. 2016, 22:49
par variel
Si ça fuit du côté du pont, il n'y a pas beaucoup d'endroits d'où ça peut venir…
Tu déposes ta roue arrière, et tu verras tout de suite ce qui se passe.
Sinon, c'est laquelle ton huile mal adaptée ?
LMT
Re: 1000 III : Fuite pont
Publié : 18 juil. 2016, 08:11
par motoguzziinside
frd76 a écrit :Bonjour à tous,
pensez-vous qu'une huile mal adaptée puisse être à l'origine d'un suintement / fuite du pont arrière?
La couleur de l'huile est rouge alors que celle que je viens d'acheter est verte (motul gearbox avec mos2) - un détail la couleur de l'huile?
Frd
et moi celle que je mets est noire ou bleu
ca aucune importance la couleur
ce qui compte c'est la grade de l 'huile
(garde a vous repos

)
une fois enleve la roue comme dit VARIEL
tu verras si c 'est le joint exterieur qui fuit
dans ce cas il se change sans aucun démontage
autre que lui meme
A+
Publié : 18 juil. 2016, 11:41
par variel
Perso : Motul Gearbox 80W/90 au MoS², aucun problème, quelle que soit la machine.
Ce qui peut se passer, c'est que l'un ou l'autre joint SPI du pont soit usé, donc susceptible de fuir, mais que l'utilisation d'une huile hautement visqueuse style 85W/140 ait permis de masquer cette fuite.
Lorsque tu as changé d'huile — dans le bon sens, rassure-toi — la fuite s'est déclarée "officiellement".
Si tu remplaces le grand joint (extérieur), je te conseille de remplacer aussi son petit copain de l'autre côté, moins drôle à faire mais aussi utile. Au passage, tu remplaceras les ceux en papier que tu auras dû démonter.
LMT
Publié : 18 juil. 2016, 13:54
par frd76
Bonjour à tous,
j'ai eu cette moto vers le mois de d'avril, et j'ai découvert cette fuite il n'y a pas très longtemps. Il y avait trop d'huile dans le pont - au dela de la vis de niveau - et après avoir retiré le trop plein, la fuite apparait de temps à autre.
Je ne sais pas de quelle huile il s'agit, mais bonne ou pas, j' ai acheté la même que Variel ainsi qu'une pochette de joint à la boutique italienne, y a plus qu'a...
C'était aussi pour connaitre le rôle de ce mos2.
Frd
Publié : 18 juil. 2016, 14:41
par variel
Le MoS² (bisulfure de molybdène) est un lubrifiant solide améliorant les qualités de glissement sous pression.
L'usage d'une huile additivée est préconisé pour le pont des cadres Tonti.
LMT
Publié : 19 juil. 2016, 10:08
par frd76
Bonjour à tous,
on en apprend tout les jours, merci le forum!!
Pour faire ca bien je démonterai le pont et refaire tout les joints de la pochette, des outils en particulier??
Frd
Publié : 19 juil. 2016, 10:14
par variel
Si tu ne règles/dérègles rien, et que tu remontes comme tu auras démonté, rien de spécial. Il n'y a que les 2 joints SPI à sortir de leur logement respectif.
Sinon perso, j'aime bien l'AutoJoint — Bleu ou Noir, pas raciste. Question de goût, et de doigté pour n'en appliquer que le plus strict minimum.
LMT
Publié : 19 juil. 2016, 10:24
par philmar19
Pour l'auto joint, on m'a plutôt conseillé le noir. Quelle est la différence avec le bleu?
Publié : 19 juil. 2016, 12:38
par variel
J'ai utilisé les deux, sans distinction, sur des BV ou des couvercles de distribution, pas vu de différence majeure.
La noire est censée mieux tenir à la température, mais dans ces applications, je pense que c'est sans objet.
En fait, c'est surtout esthétique : le bleu de cobalt tranche violemment, alors que la noire est plus discrète !
LMT
Publié : 19 juil. 2016, 14:56
par philmar19
Merci de la précision, ça m'arrange car j'ai un tube presque neuf de noire
