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Mécanique - Changement embrayage

Publié : 14 juil. 2016, 20:42
par jm13
Bonsoir à tous.

J'ai besoin de refaire mon embrayage.
Pour ce faire il est nécessaire de tomber l'ensemble moteur/boite .
Je compte suspendre la moto par les poignée passager a une chèvre d'atelier et déposer le moteur et boite par dessous.

Je pense qu'il y a lieu de démonter le bras oscillant avant également.
Comment faire descendre l'ensemble qui doit peser une certain poid ?

Avez vous déjà effectuer cette opération ?
Quelques conseils et astuces.

Merci :wink:

Publié : 15 juil. 2016, 10:52
par lolesio
J'ai déjà sorti l'ensemble mécanique dur la Stelvio.

j'ai posé la machine sur une cale sous le moteur.
Puis une fois tous les points de fixation déposés avec une chêvre d'atelier j'ai soulevé le cadre et l'ensemble mécanique est resté sur la cale au sol.

J'ai effectivement déposé la fourche arrière au préalable.

Bon courage

Publié : 15 juil. 2016, 13:09
par jm13
Pour le démontage de la fourche arrière il faut dévisser écrou cannelle.
Tu avais l'outil guzzi ou as tu opéré sans ?

Publié : 15 juil. 2016, 18:15
par lolesio
J'ai fait sans. Cet écrou ne sert qu'au blocage du jeu réglé par la vis avec le 6 pans. Pense à débloquer les petites six pans avant ;)

1- dévisser les petites six pans
2- dévisser la grosse 6 pans en prenant soin de caler la fourche arrière pour qu'elle ne tombe pas

Je ne sais pas combien à de Km à ta machine mais procure toi avant dépose une paire de roulements car tu risques de les trouver rouillés, éclatés...

Publié : 18 juil. 2016, 10:37
par jm13
Avec quoi tu as dévissé cet écrou cannelé ? Burin ? :roll:

Publié : 18 juil. 2016, 10:51
par jean jacques 29
Tu a la réponse dans un des excellent tuto a Deudeu :wink:

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=16374&start=0

Jean Jacques

Publié : 18 juil. 2016, 14:35
par jm13
jean jacques 29 a écrit :Tu a la réponse dans un des excellent tuto a Deudeu :wink:

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=16374&start=0

Jean Jacques
A oui super.
Merci.

Publié : 19 juil. 2016, 21:27
par jm13
Bien vu !
Effectivement les roulements du bras sont HS.
Complètement détruit. Il n'y avait pas une ombre de graisse...!!
Ce sont des roulements que l'on trouve dans toute bonne crèmerie ou faut passer par la case Piaggio ?

Publié : 24 juil. 2016, 13:21
par jm13
Changement embrayage effectué.
Ça ne pose pas de grosse difficultés.

Mais une fois le tout remonté sur le cadre hic la commande d'embrayage ne fonctionne plus !? çà débraye mal :roll:

Purge du circuit hydraulique, mais pas mieux...
Je vérifie le piston, il n'est pas grippé.

Aurais je oublié de remonter quelques chose ?

Publié : 24 juil. 2016, 19:04
par jm13
J' ai démonté la commande et il me manquerai la pièce n°12

http://www.stein-dinse.biz/bilder/auto/ ... 383050.gif

Est ce une bague ou plutôt une douille ?

Publié : 25 juil. 2016, 10:03
par jeanroche
Salut.
Bague ou douille cela dépend des parts-list ?

Elle pourrait ressembler à ceci si c'est bien le modèle d'embrayage en rapport avec l'image stein-dinse.
http://www.tlm.nl/webshop/en/bushing-05 ... moto-guzzi

Tu as les parts_list sur la guzzitek avec les références selon modèles.

C'est peut être la même ici
http://www.tlm.nl/webshop/en/bushing-cl ... moto-guzzi

Désolé, je ne peux t'en dire plus, je n'ai jamais changé cette pièce. :?

Publié : 25 juil. 2016, 11:08
par motoguzziinside
jm13 a écrit :J' ai démonté la commande et il me manquerai la pièce n°12

http://www.stein-dinse.biz/bilder/auto/ ... 383050.gif

Est ce une bague ou plutôt une douille ?
je pense que tu as le droit a re demontage
avant de vouloir rajouter une pièce qui est peu être dans ton embrayage
tombé quand tu as tirer la tige

A+

Publié : 25 juil. 2016, 17:36
par jm13
C'est ce que j'ai fait.
Bien tout vérifié, disque, ressort, ...tout est bien en place.
La pièce en question n'est en fait qu'une bague de guidage.
Même si elle n'est plus la ça ne changerai pas la longueur de la tige.
Je vais voir du coté de l'hydraulique ...

Publié : 26 juil. 2016, 15:45
par jm13
Verif piston et purge du circuit effectué.

Test effectué en tournant le cardan, enfiché sur le pignon de sortie de boite, a la main ça force encore, mais c'est a la mano ! :roll:

J'ai l'impression que la purge n'est pas parfaite.
C' est difficile d'effectuer une purge convenablement avec ce petit bocal vide en 3 coups de levier !

Publié : 26 juil. 2016, 18:37
par motoguzziinside
jm13 a écrit :Verif piston et purge du circuit effectué.

Test effectué en tournant le cardan, enfiché sur le pignon de sortie de boite, a la main ça force encore, mais c'est a la mano ! :roll:

J'ai l'impression que la purge n'est pas parfaite.
C' est difficile d'effectuer une purge convenablement avec ce petit bocal vide en 3 coups de levier !
je viens de faire la vidange du liquide d'embrayage
ça à été plus facile que les freins
tu as mis au bout du tuyau de vidange un tuyau (moi je prends du crystal)
dans une bouteille avec du liquide dedans et ton tuyau qui baigne dedans?

ta une photo la c 'est pour les freins mais le principe est le même
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... frein.html
A+