eh bien voila, comme vous l'avez peut être lu, j'ai une v50 I (officiellement, visiblement avec un moteur de v50III mais même cela j'en doute vu la suite) avec un allumage électronique motoplat pour remplacer les rupteurs dont un boitier est hs. Je vais l'appeler la v50 mystère tiens, ça sent la bidouille la dedans.
j'ai une autre v50 III non immatriculée.
vu le prix d'un motoplat, et suite a l'ouverture d'un autre post j'ai décidé de commander un plateau d'allumage rupteurs complet (en grece! je n'ai trouvé que celui la.)
mais, la V50 III n'étant pas immatriculée, je me suis dit tiens, au lieux d'attendre mon plateau, je vais installer celui qui est dessus.
Jusque là pourquoi pas.
Eh oui mais aussi incroyable que cela puisse paraître, le bout de l'arbre à came de la v50 I moteur v50III (à priori mais du coup j'en doute, je réitère) ne correspond pas.
Voila bon je ne sais pas quoi vous dire de plus, du coup mon plateau grec n'est peut être pas montable… y'a pas l'ergo sur l'arbre a came pour l'ensemble rupteurs enfin bref… je m'en remets a vous, que faire? je peux tout de même monter le plateau sur un tel arbre? d'ou vient-il? devrais je acheter un allumage dyna et ira t il dessus?
je vous joins une image de la v50 mystère et son plateau "moto à plat" qui je l'espère passera :

une image de la v50 III tout a fait classique normale et d'origine je crois bien:

voyez, c'est bizarre...

Edit : redimensionnement des images.