V50 III maquillée en v50 I Qui n'a plus la petite étincelle
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V50 III maquillée en v50 I Qui n'a plus la petite étincelle
Voilà j'ai acheté récemment deux v50 et pour l'instant c'est l'une des deux que je veux faire rouler...
Déjà à l'achat je pensais acheter une v50I de 1978 mais j'ai remarqué deux boîtiers pas jolis au lieu des bosch
En fait c'est un moteur v50 III dont l'allumage a rupteurs a été changé pour un électronique motoplat adaptable.
La déjà c'est glauque, mais ca irait. Mais c'est pas tout !
Je n'ai plus d'étincelle au cylindre gauche
J'ai donc après moultes recherches vu le motoplat et inverse les boîtiers, l'étincelle a changé de côté j'ai donc un CDI mort'
Maintenant j'ai commandé un plateau de rupteurs complet mais qu'en pensez vous? Ben oui revenir aux rupteurs ça m'enchante pas spécialement ! Est ce la meilleure solution?
Que préférez vous entre allumage bosch sur v50I et Ii, allumage électronique adaptable, où les rupteurs d'origine fonctionnent bien d'origine pour les v50III?🤔
Déjà à l'achat je pensais acheter une v50I de 1978 mais j'ai remarqué deux boîtiers pas jolis au lieu des bosch
En fait c'est un moteur v50 III dont l'allumage a rupteurs a été changé pour un électronique motoplat adaptable.
La déjà c'est glauque, mais ca irait. Mais c'est pas tout !
Je n'ai plus d'étincelle au cylindre gauche
J'ai donc après moultes recherches vu le motoplat et inverse les boîtiers, l'étincelle a changé de côté j'ai donc un CDI mort'
Maintenant j'ai commandé un plateau de rupteurs complet mais qu'en pensez vous? Ben oui revenir aux rupteurs ça m'enchante pas spécialement ! Est ce la meilleure solution?
Que préférez vous entre allumage bosch sur v50I et Ii, allumage électronique adaptable, où les rupteurs d'origine fonctionnent bien d'origine pour les v50III?🤔
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- variel
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L'allumage Bosch est très fiable, mais… il a tendance à avoir chaud du côté des capteurs. Les isolants ne tiennent pas toujours, et il faut des fois poser un isolant thermique sur les fils de chacun pour être tranquille.
Sinon, les rupteurs ne posent guère de problèmes non plus : une fois réglés, yapuka les contrôler régulièrement pour s'éviter des misères. Le seul souci de nos jours est de trouver des condensateurs corrects, mais dans la mesure où on ne les change pas fréquemment…
LMT
Sinon, les rupteurs ne posent guère de problèmes non plus : une fois réglés, yapuka les contrôler régulièrement pour s'éviter des misères. Le seul souci de nos jours est de trouver des condensateurs corrects, mais dans la mesure où on ne les change pas fréquemment…
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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okay, j'ai réussi a trouve un plateau d'allumage complet a rupteurs pour la remettre d'origine sur ebay, merci!
sinon, du coup j'ai un moteur de v50 III au lieu d'une v50I, mais je crois que le III est plus puissant et plus fiable? J'ai les carbus del orto rond pour info, je crois que ce sont ceux des v50III
Sinon, pour enlever les CDI motoplat il suffit de brancher le plateau de rupteurs la ou sont branchés les CDI?
j'aurai peut etre du simplement racheter un CDI motoplat, y'a des compatibles sur la bay, ou essayer de l'ouvrir et le réparer…
sinon, du coup j'ai un moteur de v50 III au lieu d'une v50I, mais je crois que le III est plus puissant et plus fiable? J'ai les carbus del orto rond pour info, je crois que ce sont ceux des v50III
Sinon, pour enlever les CDI motoplat il suffit de brancher le plateau de rupteurs la ou sont branchés les CDI?
j'aurai peut etre du simplement racheter un CDI motoplat, y'a des compatibles sur la bay, ou essayer de l'ouvrir et le réparer…
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Les capteurs Bosch étaient monté sur les Ducati Pantah dans le carter moteur, c'est à dire dans l'huile chaude! Ils sont très fiables.
Comme le dit Variel, l'isolant des fils se décompose au fil du temps. Il faut donc "peler" les fils jusqu'à la résine du capteur et refaire l'isolant avec du thermorétractable. Bien repérer la position des fils sur la cosse avant l'opération. Les rupteurs étaient censés offrir une courbe d'avance plus progressive au moteur version III que le Bosch calé sur un palier (Guzzi ne s'est pas emm...é à modifier le carter, l'ACT et le faisceau pour des raisons d'économie).
Je recommande de vérifier le point d'allumage avec précision: les repères sur le volant moteur (qui parfois n'existent pas, cas de ma 2ème machine) doivent correspondre à la bonne hauteur piston, c'est pas toujours le cas!
Comme le dit Variel, l'isolant des fils se décompose au fil du temps. Il faut donc "peler" les fils jusqu'à la résine du capteur et refaire l'isolant avec du thermorétractable. Bien repérer la position des fils sur la cosse avant l'opération. Les rupteurs étaient censés offrir une courbe d'avance plus progressive au moteur version III que le Bosch calé sur un palier (Guzzi ne s'est pas emm...é à modifier le carter, l'ACT et le faisceau pour des raisons d'économie).
Je recommande de vérifier le point d'allumage avec précision: les repères sur le volant moteur (qui parfois n'existent pas, cas de ma 2ème machine) doivent correspondre à la bonne hauteur piston, c'est pas toujours le cas!
Centauro
V50
Cagiva Raptor
un peu de desmo de temps en temps
du Vé Mandello de préférence ...
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Comment vérifier que les marque sur le volant moteurs correspondent ? Un bon petit tournevis dans le trou bougie ?
Sinon j'ai une lampe stroboscopique ce sera réglé aux petits oignions...
J'ai aussi une Question je souhaiterai virer cette horreur de boîte à air, variel j'ai vu que tu ais contre quelque part mais bon... J'en peux plus et ca fuit
Merci pour vos réponses !
Sinon j'ai une lampe stroboscopique ce sera réglé aux petits oignions...
J'ai aussi une Question je souhaiterai virer cette horreur de boîte à air, variel j'ai vu que tu ais contre quelque part mais bon... J'en peux plus et ca fuit
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j'avais en cours la restauration de capteurs Bosch
Voilà comment je procède: deux manchons thermiques sur les fils dénudés, une attache inox les maintiennent sur la capteur, ensuite goutte de colle à la sortie des fils sur les manchons et thermorétractable sur les fils, remontage dans la cosse (fils bleus et jaunes au bon endroit). Ça ne bouge plus pendant des lustres! La petite vis est là pour conserver le magnétisme des aimants pendant le stockage.
Pour le calage, faut passer par le comparateur, exemple dans mon poste "pompe à huile Centauro", mais on peut le faire par calcul.
Quand au filtre à air, correctement monté et sans pâte à joint, il est parfaitement étanche et le moteur respire aussi bien qu'avec des KN, pas besoin de bidouiller les réglages. Par contre il y a une procédure pour le montage / changement de cartouche!
Voilà comment je procède: deux manchons thermiques sur les fils dénudés, une attache inox les maintiennent sur la capteur, ensuite goutte de colle à la sortie des fils sur les manchons et thermorétractable sur les fils, remontage dans la cosse (fils bleus et jaunes au bon endroit). Ça ne bouge plus pendant des lustres! La petite vis est là pour conserver le magnétisme des aimants pendant le stockage.
Pour le calage, faut passer par le comparateur, exemple dans mon poste "pompe à huile Centauro", mais on peut le faire par calcul.
Quand au filtre à air, correctement monté et sans pâte à joint, il est parfaitement étanche et le moteur respire aussi bien qu'avec des KN, pas besoin de bidouiller les réglages. Par contre il y a une procédure pour le montage / changement de cartouche!
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du Vé Mandello de préférence ...
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