[Tuto] 1200 - Dépose/repose réservoir "Griso" ...
Publié : 05 juil. 2016, 23:51
Ayant dû déposer mon réservoir carburant pour la première fois cet a.m.dans le cadre de ma panne électrique pour accéder à l'ensemble de mon circuit, j'ai un peu galéré comme bcp je crois sur ce fameux raccord "rapide" auto-obturant d'alimentation au moteur
J'en profite pour remercier les membres du Forum qui ici et là ont apporté plein de commentaires/photos me permettant d'en venir à bout!
Un moment, je n'y arrivais pas, et j'ai mis sur "Pause" pour venir le consulter,... et au retour, Victoire !
Je crois que la principale difficulté la première fois vient que ce raccord est un peu "collé" . En effet, au remontage, il m'a suffit d'y mettre un peu de graisse résistant aux hydrocarbures pour que ça se clipse tout seul, et en refaisant un essai de déverrouillage, c'est venu du premier coup !
Je vous fais partager l'opération en photos, si ça peut en aider d'autres :
- d'abord retirer les 2 caches latéraux sous le réservoir (3 vis "Btr" pour chacun), la selle, et enlever la batterie ...
- puis, les 2 vis "Btr" retenant le réservoir à l'avant autour du "Neiman", puis les 2 hexagonales (clé à pipe de 10) à l'arrière en bas sur les côtés du compartiment batterie, en faisant très attention de retenir les entretoises enfilées sur ces 2 vis qui sont entre les tampons en caoutchouc et le cadre !
- soulever ensuite l'ensemble du réservoir
et insérer des cales, comme ici sur l'avant :
- le temps de défaire les 2 drains carburant (tuyaux noirs verticaux) de chaque côté sur l'arrière :
et cette prise :
- Vient ensuite ce fameux raccord (en blanc & rouge), qu'il faut vraiment manipuler avec précaution et patiente...
dont on peut voir le principe de déverrouillage ici :
avant d'arriver à vos fins...
J'en profite pour remercier les membres du Forum qui ici et là ont apporté plein de commentaires/photos me permettant d'en venir à bout!
Un moment, je n'y arrivais pas, et j'ai mis sur "Pause" pour venir le consulter,... et au retour, Victoire !
Je crois que la principale difficulté la première fois vient que ce raccord est un peu "collé" . En effet, au remontage, il m'a suffit d'y mettre un peu de graisse résistant aux hydrocarbures pour que ça se clipse tout seul, et en refaisant un essai de déverrouillage, c'est venu du premier coup !
Je vous fais partager l'opération en photos, si ça peut en aider d'autres :
- d'abord retirer les 2 caches latéraux sous le réservoir (3 vis "Btr" pour chacun), la selle, et enlever la batterie ...
- puis, les 2 vis "Btr" retenant le réservoir à l'avant autour du "Neiman", puis les 2 hexagonales (clé à pipe de 10) à l'arrière en bas sur les côtés du compartiment batterie, en faisant très attention de retenir les entretoises enfilées sur ces 2 vis qui sont entre les tampons en caoutchouc et le cadre !
- soulever ensuite l'ensemble du réservoir
et insérer des cales, comme ici sur l'avant :
- le temps de défaire les 2 drains carburant (tuyaux noirs verticaux) de chaque côté sur l'arrière :
et cette prise :
- Vient ensuite ce fameux raccord (en blanc & rouge), qu'il faut vraiment manipuler avec précaution et patiente...
dont on peut voir le principe de déverrouillage ici :
avant d'arriver à vos fins...