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V7 700 - Cablage (1969)

Publié : 13 juin 2016, 20:46
par philippel
Petite question peut être idiote.
Il me semble qu'il n'y a pas de relais pour les ampoules de phares , je me trompe.
Ma V 7 achetée il y a un certain temps est équipée d'un commode de type universel comme sur les japonaises et il a fondu ,je pense que c'est peut être du a cela .
Merci pour vos infos .
A+

Publié : 14 juin 2016, 11:15
par magneetiti
Salut, avec un ami, nous avons réglé quelques soucis électrique sur 1 v7 850gt de 72 et sur ce modèle, il n'y a aucun relais pour les phares. Je viens d'aller voir sur guzzi.org et il n'y en n'a pas non plus pour ton modèle. C'est bien possible que ta commande brûlée vienne de ce fait là. Sans toute fois en être certain. C'est vrai que le fait de mettre un relais ne sera pas un tort mais une protection pour la commande.
A+

Publié : 14 juin 2016, 11:47
par twinrider
aucune guzzi ancienne n'est équipée de relais code/phare,
toute l'intensité passant par les commodos !
et ce, jusqu'à très récemment,
vu qu'il me semble bien que ma nevada de 2000 fonctionne aussi
comme çà ! :wink:
pour les récentes, je ne sais pas ...
pour mes LM, j'ai fait le nécessaire

Publié : 14 juin 2016, 13:13
par motoguzziinside
twinrider a écrit :aucune guzzi ancienne n'est équipée de relais code/phare,
toute l'intensité passant par les commodos !
et ce, jusqu'à très récemment,
vu qu'il me semble bien que ma nevada de 2000 fonctionne aussi
comme çà ! :wink:
pour les récentes, je ne sais pas ...
pour mes LM, j'ai fait le nécessaire
RAISON POUR LAQUELLE on monte un relais qui permets de
faire une alimentation direct du phare et avoir une intensité pratiqueent nulle
sur le faisceau d origine

A+

PS Je vais mettre en ligne la remise en état électrique d une california
deux avec un relais a impulsion MOTO GADGET
cela reduit le nombre de cable pour faire le faisceau

Publié : 14 juin 2016, 13:32
par twinrider
motoguzziinside a écrit :
RAISON POUR LAQUELLE on monte un relais qui permets de
faire une alimentation direct du phare et avoir une intensité pratiqueent nulle
sur le faisceau d origine

A+
non, 2 relais ...

Publié : 14 juin 2016, 13:34
par fragdegre
motoguzziinside a écrit : PS Je vais mettre en ligne la remise en état électrique d une california
deux avec un relais a impulsion MOTO GADGET
cela reduit le nombre de cable pour faire le faisceau
Alors ça ça m'intéresse fortement, ayant à refaire tout le faisceau de ma LeMans, je suis en train de regarder les différentes options...

Publié : 14 juin 2016, 14:24
par motoguzziinside
fragdegre a écrit :
motoguzziinside a écrit : PS Je vais mettre en ligne la remise en état électrique d une california
deux avec un relais a impulsion MOTO GADGET
cela reduit le nombre de cable pour faire le faisceau
Alors ça ça m'intéresse fortement, ayant à refaire tout le faisceau de ma LeMans, je suis en train de regarder les différentes options...

je mettrais cela en ligne jeudi 23 juin seul jour de Conges pour pouvoir mettre
en ligne


A+

Publié : 14 juin 2016, 14:43
par fragdegre
motoguzziinside a écrit : je mettrais cela en ligne jeudi 23 juin seul jour de Conges pour pouvoir mettre
en ligne
A+
Pas de souci, j'ai déjà regardé un peu sur le net et ça a l'air plutôt bien ce système, bon bien sûr ça a un coût...

Publié : 14 juin 2016, 18:07
par variel
Je te laisse à 10€, 20 si les fournitures sont rares chez toi…

LMT

Publié : 15 juin 2016, 09:37
par fragdegre
variel a écrit :Je te laisse à 10€, 20 si les fournitures sont rares chez toi…

LMT
Tu parles de quoi? Et à qui?

Publié : 15 juin 2016, 10:15
par variel
Je te réponds à toi, et je parle de ça :
fragdegre a écrit : Pas de souci, j'ai déjà regardé un peu sur le net et ça a l'air plutôt bien ce système, bon bien sûr ça a un coût...
J'ai monté des relais sur la T3 et la SP3, et j'ai donné les schémas de câblage à tous ceux qui me les ont demandés.
Le coût est minime : 2 relais, une poignée de cosses plates M+F, 2 mètres de fil de 2mm² de couleurs marron, verte, et noire, et pour faire pratique, 2 socles de relais.
Si tu fais le calcul, tu tombes dans mes prix.

LMT

Publié : 15 juin 2016, 10:30
par fragdegre
On est d'accord que sur un faisceau nickel, le coût de ta transfo est minime. Dans mon cas, je dois refaire tout le faisceau (certains fils ont été coupés par l'ancien proprio) et donc, dans ce cas bien précis, le MotoGadget peut être une bonne alternative... Comme en plus, dans ce prix, il y a une alarme, j'avoue que ça prête à réflexion...

ps: ça veut dire quoi LMT?

Publié : 15 juin 2016, 10:33
par twinrider
ses initiales ! :wink:

Publié : 15 juin 2016, 10:36
par fragdegre
Ok :D

Publié : 15 juin 2016, 10:47
par variel
fragdegre a écrit :ps: ça veut dire quoi LMT?
Vu la séquence relativement peu courante, ça me sert de signature…

LMT