Donc, pas vraiment envie de garder le moindre bout du précédent faisceau, disons que j'aurai l'esprit plus tranquille de savoir que tout est ok de ce côté...
Je penche plus pour ta première impression, on ne sait jamais ce qui a été bidouillé auparavant, tel fil rouge/bleu qui sert d' origine à X peut avoir été récupéré pour Y, les bouts enlevés et rajoutés font qu' on peut se casser la tête , et la confiance ou la recherche de panne y sera perdante plus tard.
Si tu veux tout laisser d' origine pourquoi pas, mais si en plus tu veux changer l' installation électrique de ta Le mans il vaut mieux repartir de zéro et te refaire un faisceau fiable et complet:
Sur la mienne , j' ai fait mon plan de faisceau , changé l' emplacement de pas mal de choses, viré le pont de diodes, mis un alternateur et régulateur moderne, un dyna III, des relais codes-phares, capteur t° et pression huile, voltmètre ,
mis une boite à fusible auto , tiré des grosses masses, soudé les cosses etc ... un vrai airbus
Sur ma Ducati , à la restauration j' ai repris l' ancien faisceau : refait tout ce qui n' allait pas, tiré des grosses masses, changé et soudé les cosses,
en me servant pas mal de l' existant :
malgré celà j' ai déjà du revenir sur l' électricité: un fusible par ci, un faux contact sous le contacteur au guidon, une cosse cassée derrière le Neiman , une cosse qui recule dans les gros connecteurs de comodos, rien de méchant mais pénible si loin de la maison ...
Je regrette de n' avoir pas tout changé comme sur la Guzzi, y compris les vieux fils conducteurs,
christophe