V7 - Consommation

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Etien625
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 09 mai 2016, 18:49
Localisation : Paris

V7 - Consommation

Message par Etien625 »

Bonjour à tous,

Je trouve que mon témoin d'essence s'allume un peu trop rapidement à mon goût :?

Dernier passage à la pompe juste après l'allumage du fameux voyant, je mets 10L de fuel et remet le trip à zéro.

Au bout de 75Km le voilà qui se rallume! Je n'ose même pas faire la calcul!

Il s'est d'ailleurs éteint puis rallumé puis éteint pour finalement rester allumé.

Je roule dans Paris certes mais étant en rodage, je pousse pas le moteur au delà de 4000 tours et monte en régime progressivement.

Sur internet, j'ai pourtant souvent lu que la conso de la V7 était contenue (5L/100).

Cela m'intéresserait d'avoir vos retours en utilisation urbaine.

Merci et bonne route à tous!

Etienne
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Re: Consommation

Message par Alika »

Etien625 a écrit : Dernier passage à la pompe juste après l'allumage du fameux voyant, je mets 10L de fuel et remet le trip à zéro.
Au bout de 75Km le voilà qui se rallume! Je n'ose même pas faire la calcul!
Tu as fait un vrai plein? jusqu'au ras du goulot?
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3074
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

En utilisation normale, route et un peu de ville aux vitesses légales je suis à peine à 5L.
C'est une V7 de 2010 avec 17000Km, si ça peut aider
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
Guido Guzzatti
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 15 mai 2016, 07:49
Localisation : LYON

Message par Guido Guzzatti »

Plutôt un pb de jauge ?
Avatar de l’utilisateur
Grej
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 10 août 2015, 10:02
Localisation : Ajaccio

Message par Grej »

Ne te fie pas au voyant de réserve, mais remet ton compteur à zero et regarde tes km.

J'ai fait un test "panne seche" avec la mienne (prévoit une bouteille d'1l d'escence dans le sac), j'arrive à faire 330km avant que la moto s'arrête. Ma conso est entre 5l/100 et 6l/100 en fonction de mon humeur.

Mon voyant de réserve s'allume à 150 km et quelques, donc maintenant vers les 250-300km je fais le plein.
Avatar de l’utilisateur
Kast
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 16 nov. 2014, 15:32
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Contact :

Message par Kast »

Ma V7 fait du 5L/100km environ.
Allumage du voyant de réservoir au bout de 280/300km.

Il n'est pas normal que le tien s'allume aussi tôt.
Avatar de l’utilisateur
Sambre et Meuse
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 27 avr. 2015, 08:31
Localisation : Normandie

Message par Sambre et Meuse »

.
Dernière modification par Sambre et Meuse le 18 mars 2022, 16:32, modifié 1 fois.
Etien625
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 09 mai 2016, 18:49
Localisation : Paris

Message par Etien625 »

Merci à tous pour vos retours! ça fait plaisir!

En effet, je commence à penser que le voyant fait des siennes.

La machine tourne très bien. Or, j'imagine que si elle consommait réellement 12L/100, il y a auraient d'autres signaux de dysfonctionnement non?

Je garde en tête la piste des miles, je vais faire le test la prochaine fois.

Merci encore! Je vous tiens au courant!
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

solution simple
tu prends 1,5l d'essance dans une bouteille.
tu roules jusque la panne sèche (préférence petite route) puis tu vide ta bouteille 1,5 l dans le réservoir tu fais le plzin et tu sauras vraiment.
(c'est top pour vérifier les km en réserve)
la vie est belle
Etien625
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 09 mai 2016, 18:49
Localisation : Paris

Suite Conso

Message par Etien625 »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous suite à mes questionnements sur la consommation des V7.

Après vérification, lorsque je mets 14L dans mon réservoir (juste après allumage du voyant), je parcours environ 160Km avant que le voyant ne se rallume.

C'est pas énorme je sais mais notons que je ne fais que du Paris intramuros. Je passe donc beaucoup de temps dans les bouchons et quand ça roule je suis le plus souvent en 1ère et seconde. Forcément sur ces rapports ça boit beaucoup...

Je ne pense pas que ma Guzzi ait d'anomalie. Elle sort de révision et ne manifeste aucun dysfonctionnement. Elle marche même très bien dés que j'ouvre un peu (en général sur la 3 et la 4).

Par ailleurs je voulais aussi avoir vos retours d'expérience que la mise à jour de la cartographie d'injection. Mon mécano a fait ça lors de la révision des 1000 et je trouve en effet que la moto tourne plus rond. Est ce que cela influe sur la conso?

Merci pour vos retours!

Bonne route à tous!

Etienne
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5432
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: Suite Conso

Message par xelos33 »

Etien625 a écrit :... Après vérification, lorsque je mets 14L dans mon réservoir (juste après allumage du voyant), je parcours environ 160Km avant que le voyant ne se rallume...
On ne peut pas juger une consommation de cette façon. L'important étant de savoir combien il reste de litres dans le réservoir quand le voyant s'allume. C'est peut-être la jauge qui déconne, non ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Etien625
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 09 mai 2016, 18:49
Localisation : Paris

Message par Etien625 »

Logiquement la jauge est bonne puisque je case facilement 14L après allumage du voyant. C'est donc qu'il en reste 7L de réserve. Mais rouler dans les bouchons n'est pas représentatif:/
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5432
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

A la louche, presque 9 l/100 ça commence à faire, mais pas si étonnant que vu tes conditions de roulage.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

on vient de faire 1450 km en 4 jours
v7 II ALLUMAGE du voyant réserve quand il reste 7 litres
j 'ai vidé le réservoir quand je l'ai eu pour être sur
de la quantité dans le réservoir 21 litres une fois le ''plein de fait''
conso 4.2 litres
le système de jauge avec une valeur de résistance
correspondant a la quantité de l 'essence restante a du être mal calculé

A+
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Toujours 4,2 avec la mienne... le voyant réserve s'allume vers 320 km...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »