1000 IV - Pb Frein Avant

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
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stephaneW
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1000 IV - Pb Frein Avant

Message par stephaneW »

Bonsoir, je suis en train de remettre en route une 1000 le Mans de 87 qui appartient à un ami.

Je coince sur le maitre cylindre avant, il y a eu des fuites et le demi-guidon est corrodé + vis foirée et je voudrais savoir comment démonter le système, voici quelques photos....

SI vous avez des idées, je suis preneur, grand merci.

http://www.casimages.com/i/160521101603857594.jpg.html

http://www.casimages.com/i/160521101649650775.jpg.html

http://www.casimages.com/i/160521101647421607.jpg.html
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twinrider
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Message par twinrider »

vu l'état, perso, je le jette et le remplace ....

tu n'as pas le choix, faut démonter la poignée complète et tout sortir du guidon ...c'est la 1/2 coquille qu'on voit qui tient le tout
pour le démontage de l'intérieur du MC, çà doit tenir par un clip à l'entrée, comme beaucoup...vu l'état extérieur, l'intérieur risque d'être pas très bô !
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pyp

Message par pyp »

Bonsoir,

Je rencontre le même problème sur mon 1000 LM de 86 : joint de maître-cylindre frein avant HS.

L'un d'entre vous saurait-il me dire quelle est la référence du kit de rénovation, et surtout où le trouver ?

Merci d'avance
PY
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twinrider
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Message par twinrider »

http://languedocmotosrenov.com/userfile ... Freins.pdf

http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... famille=FR

une petite chance qu'ils l'aient ....

S D ne l'a plus en référence ....
après, faut changer le tout, en carré (2eme modèle),
ou adaptable ....
peut être hors Europe ?
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sergi
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Pb frein avant 1000 LM de 87

Message par sergi »

Le kit de réparation est dispo chez Stein Dinse:
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/F ... ::297.html
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twinrider
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Message par twinrider »

il me semble qu'avec le "bocal" trapézoidale, c'est PS 12 la réf. du mc,
mais rien n'est clair, 2 modèles ayant coexisté (trapèze, rectangle) ...
:cry:
alors, ce qui extérieurement y ressemble, ce serait ce kit
http://www.stein-dinse.biz/Ducati/Frein ... ::284.html
mais quand on fait la recherche par modèle sur LM 4,
ce kit réparation n'existe plus d'après la légende :roll:
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pb frein Avant 1000 Le mans de 87

Message par sergi »

Difficile de trouver sur le web des infos sur le modèle en trapèze, sauf sur guzzibits.com.uk où ils mentionnent le ps 12 avec bocal en trapeze; le kit semble être différent entre bocal rond et bocal en trapèze (piston différent) mais les joints caoutchouc semblent les mêmes!!
stephaneW
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Message par stephaneW »

Merci pour toutes vos réponses, en ce qui concerne le démontage du demi guidon, la vis est foirée à l'extrémité donc ça va pas être facile de pouvoir d'accéder au maitre cylindre
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Message par twinrider »

si quelqu'un a un jour un lien pour un kit réparation
de mc trapézoidale de LM IV,
qu'il ne se gêne pas pour le mettre ici !

çà me mettrai quand même les boules de tout virer, alors que l'ex proprio
a mis des commodos origine neufs, pour une question de coupelles hs ! :wink:
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Kit MC pour LM IV 1ere série

Message par pyp »

Bonjour,

Après de longues recherches qui m'ont amené au bord du désespoir, j'ai fini par trouver :

http://www.motogiovane.com/revisione-po ... p-772.html

J'ai passé commande avec livraison directe chez mon mécano (oui parce que si je n'ai pas de mal avec l'entretien courant, je n'aime pas toucher à ce genre de chose... il en va de ma sécurité !).

J'espère que d'ici quelques jours, je pourrai vous confirmer que ça marche (parce que vu le prix pour 4 joints et un ressort...)

Ciao_PY
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Message par twinrider »

faut espèrer que c'est pour le bon mc ... 8)
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pyp

Message par pyp »

Hello,

Je confirme que ce kit se monte sur le maître-cylindre des Le Mans première série (bocal trapézoïdale).

Ca reste un peu cher... mais toujours moins que de tout changer !

Ciao_PY
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remplacement du maitre cylindre et de la durite, la galère

Message par stephaneW »

j'ai enfin pu accéder au maitre cylindre de la LM4, j'ai démonter le maitre cylindre que j'ai amener chez Moto Bel Levallois ( spécialiste Guzzi ) j'ai remplacé la durite+ maitre cylindre et rien n'y fait, ça ne freine pas. JE commence à y perdre mon latin.

Une galère, je vais finir par aller chez un mécano
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Re: remplacement du maitre cylindre et de la durite, la galè

Message par theblakpowervintage »

stephaneW a écrit :j'ai enfin pu accéder au maitre cylindre de la LM4, j'ai démonter le maitre cylindre que j'ai amener chez Moto Bel Levallois ( spécialiste Guzzi ) j'ai remplacé la durite+ maitre cylindre et rien n'y fait, ça ne freine pas. JE commence à y perdre mon latin.

Une galère, je vais finir par aller chez un mécano
salut

prend l'étrier de frein gauche avant ; fait une purge complète en s"assurant que l'étrier soit plus haut que le maître cylindre pour chasser l'air correctement ...
ensuite tu mets une clef plate de 13, le plat entre les plaquettes et tu vois si çà mords bien ! :wink:
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variel
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Message par variel »

En principe, on arrive à repousser les pistons "avé la main".
Si ça n'est pas le cas, il est possible qu'ils soient grippés.

LMT
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