Page 1 sur 1

- Bordeaux Mannheim Aller Retour : 2237 km -

Publié : 18 mai 2016, 17:13
par Alex
Voilà,

j'ai réalisé mon petit exploit personnel : 2237 km pour aller voir un pote en Allemagne (Mannheim) avec ma Griso et ses guidons bracelets :)

2 jours pour y aller (Bordeaux Besançon puis Besançon Mannheim), 2 jours pour revenir (Mannheim Montluçon puis Montluçon Bordeaux) et 3 jours sur place.

Ma Griso s'est parfaitement comportée, pas le moindre coup de calcaire, ni aucune fuite urinaire.

Même sur les autoroutes allemandes où elle m'a mené, à fond de 6, à 8000 tours au rupteur, jusqu'à 230 km/h. (j'ai utilisé la technique de la limande).

Au point que j'avais un peu honte d'être démonté le soir. J'ai bien moins bien tenu qu'elle ...

J'ai pu calculer une consommation de 6,09 litres au 100 environ sur les étapes de routes et autoroutes à vitesse légale ou presque. (14l environ pour 230 km)
Mais jusqu'à 8,24 litres au 100 environ sur autoroutes allemandes. (14l environ pour 170 km)
Au quotidien, je fais environ 7l au 100.
Elle à 17000km au compteur maintenant.

Quoi dire d'autre ? Quel moteur, quel bruit, quel pied !
Et pas un courrier de la maréchaussée (du moins pas encore)

C'est juste un petit retour d'expérience.

Publié : 18 mai 2016, 17:41
par jeanbat 31
C'est bien çà un beau petit périple .... J'en envisage un en Italie mais en évitant les autoroutes lorsqu'elle aura été équipée des poussoirs à rouleaux , c'est à dire bientôt ... :)

T'as pas fait de photos ??

Publié : 18 mai 2016, 17:46
par Alex
Non, j'ai pas fait une seule photo.

J'ai fait un parcours en évitant les péages.
Du coup, pas mal de nationales mais aussi beaucoup de quatre voies gratuites.
C'est pas mal, cela fait un mix et c'est moins ennuyeux.
Et puis j'ai trouvé des petits restos sympas.

Seul inconvénient, ces quatre voies sont limitées à 110 et en revenant d'Allemagne, t'as l'impression de rouler à 50. :lol:

Publié : 19 mai 2016, 13:26
par mistral
Alors là, je dis repect!
Tu as quoi comme protection devant, un petit saute vent, un veritable pare brise? Je t'avoue que j'aimerais bien rouler comme toi, mais mes cervicales/épaules demandent grâce au bout de 100/200 kms.

Publié : 19 mai 2016, 13:45
par Alex
Aucune protection.

Mais avec le guidon bracelet, le corps est penché vers l'avant ce qui est pas mal sur routes et autoroutes. En ville par contre...

J'ai surtout eu mal aux mains et aux fesses en roulant. Jusqu'à 500km par jour, ça va. Au-delà, c'est dur.
Quelques courbatures aussi, mais rien de bien méchant.

Publié : 19 mai 2016, 13:55
par Alex
un petit détail :
les trips journaliers sont limités à 999 km, après ils repassent à zéro.
Jusque là, j'avais l'impression de les remettre à jour par inadvertance...

Publié : 19 mai 2016, 22:31
par Rock80
Mon expérience me montre aussi qu'une Griso, ça emmène loin et bien 8)
mistral a écrit :Alors là, je dis repect!
Tu as quoi comme protection devant, un petit saute vent, un veritable pare brise? Je t'avoue que j'aimerais bien rouler comme toi, mais mes cervicales/épaules demandent grâce au bout de 100/200 kms.


Pour les 230 sur autoroute allemande, je peux pas dire :( .... mais sur départementale, à des vitesses moindres, je n'ai jamais ressenti de peine à rouler sans appendice :oops: pourtant mon mètre 83 fait que je dépasse un peu des compteurs :?
Si ce sont tes cervicales et tes épaules qui dégustent, j'y verrais plutôt un problème de position à corriger ou de casque trop lourd/mal adapté