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1100 EV - Electrique : Compte tours

Publié : 18 mai 2016, 15:37
par Guzzouille
Bonjour à tous , j'ai besoin d'un petit renseignement ...

Pour remplacer un compte tour sur une Calif EV de 1997 , chez Stein-Dinse ils vendent 3 modèles avec des rapports différents : 1:1 , 1:2 et 2:1

Avez vous idée de quel modèle va sur quelle Guzzi ? (chez SD pas moyen d'avoir l'info)

Merci

P.S: en principe les premières Calif EV , le compte tours aurai la Ref : 03 76 72 00 , et après 02 76 72 00

Re: 1100 EV - Electrique : Compte tours

Publié : 24 mai 2016, 14:07
par variel
A priori , c'est du 1:2 , car tu prends l'impulsion d'allumage , un tour sur deux ...
À moins que la EV n'ait une étincelle perdue ? :?:

LMT

Re: 1100 EV - Electrique : Compte tours

Publié : 25 mai 2016, 21:56
par pitou65
Oh , elle en perd quelquefois , mais c'est pour repartir de plus belle !

Re: 1100 EV - Electrique : Compte tours

Publié : 26 mai 2016, 17:48
par billyguzzi
Et su ton compte-tours d'origine il n'y a rien d'indiqué ?

Re: 1100 EV - Electrique : Compte tours

Publié : 26 mai 2016, 22:47
par variel
C'est un compte-tours électronique ...

LMT

Re: 1100 EV - Electrique : Compte tours

Publié : 27 mai 2016, 08:33
par Guzzouille
Merci de vous intéresser à cette question.

Le problème est que les 1ère Calif EV avec ECU P8 , la prise compte tour se fait sur le signal de commande d'une bobine (ref du cpt-tour 03 76 72 00) ,
alors que sur les suivantes le signal est donné par l'ECU IAW 15M (ref cpt-tour 02 76 72 00

Chez Stein-Dinse ils ne vendent plus que des refabrications à 99€ déclinées en 3 modèles différents , mais même eux ne savent pas quel type va sur quelle moto :cry:

Bon j'ai ouvert le compte tour et ai trouvé la panne , c'est le bobinage du corps mobile qui était rompu sûrement avec les vibrations.
J'ai tout démonté pour enlever une spire pour pouvoir ressouder. ça fonctionne mais décalé , faudrait avoir un générateur d'impulsions pour le recalibrer.

Merci pour l'adresse à Marseille pour le réviser , mais mon ami n'avait pas le temps de l'expédier , il devait impérativement passer l'expertise du véhicule.

Re: 1100 EV - Electrique : Compte tours

Publié : 27 mai 2016, 08:36
par Guzzouille
billyguzzi a écrit :Et su ton compte-tours d'origine il n'y a rien d'indiqué ?
Non , aucune indication

Re: 1100 EV - Electrique : Compte tours

Publié : 27 mai 2016, 11:49
par variel
C'est une panne récurrente sur ces appareils.
Chez S&D , ils ont une adresse (en Allemagne) où ils réparent ces tachymètres , et affirment-ils , les renforcent.
Par contre , avec le port ça n'est pas beaucoup moins cher que le neuf.

@ Guzzouille : si tu disposes d'un tachymètre étalon , ou d'un qui peut en faire office , tu peux étalonner le tien par comparaison ...

LMT

Re: 1100 EV - Electrique : Compte tours

Publié : 31 mai 2016, 14:30
par Titi
Une autre solution : avoir une Jackal :D
Oui , je :arrow:

Re: 1100 EV - Electrique : Compte tours

Publié : 01 juin 2016, 08:13
par pascal
Guzzouille a écrit : J'ai tout démonté pour enlever une spire pour pouvoir ressouder. ça fonctionne mais décalé , faudrait avoir un générateur d'impulsions pour le recalibrer.
Bonjour ,
Avec le "Guzzidiag" tu peux le re étalonner !

Re: 1100 EV - Electrique : Compte tours

Publié : 13 juin 2016, 11:12
par donator07
Salut
J'ai changé sur mon Calif 1100 de 97 le compte tours , je l'ai acheté chez Stein c'est un MMB.
Il n'y a pas de probleme pour le branchement , il est vendu avec le schéma.
J'ai le schéma mais je ne vois pas de lien pour attacher une pièce jointe .
Donne moi ton adresse privé et je te l'envoi .


A +

Re: 1100 EV - Electrique : Compte tours

Publié : 13 juin 2016, 13:05
par Guzzouille
Salut , je t'envoie un mp , merci

Quel n° d'article as-tu pris ?

Re: 1100 EV - Electrique : Compte tours

Publié : 15 juin 2016, 09:38
par Guzzouille
Bon grâce à donator07 que je remercie j'y vois plus clair et met ici les infos qui pourront être utile à d'autres.

Chez Stein-Dinse les modèle originaux ne sont plus livrables et une refabrication de la marque MMB est proposée ...

Sur les vieux modèles ainsi que les Calif de 97 avec ECU P8 il faut prendre le 300236021 qui a un rapport tours/impulsion 2:1 car la mesure est prise sur une des deux bobines.

Pour les Calif plus récentes avec ECU IAW 15M c’est le modèle 300236006 qui a un rapport 1:1 car la mesure est donnée par la pin 3 de l’ECU .

Re: 1100 EV - Electrique : Compte tours

Publié : 21 août 2023, 12:29
par Renato
Salut ,
Comment savoir si le compte-tour électronique qui va sur la Calif 1100 EV va aussi sur la 1100 KD de 1996 ?
bernard

Re: 1100 EV - Electrique : Compte tours

Publié : 24 août 2023, 20:09
par Yannguz
Je crois que la réponse est juste au dessus de ton message : tu dois t'assurer que le compte tour provient d'une des premières EV avec ECU P8 comme le tien ...