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La purge des du frein arrière
Publié : 02 mai 2016, 19:58
par Vincent dc
Bonjour,
Y-a-t-il une astuce pour bien purger le frein arrière, car j'ai toujours des problèmes de pédales de freins molles. Les plaquettes ont été changées il y a 1 000 Kms et le niveau est bon.
Merci pour aide
Publié : 02 mai 2016, 20:43
par marco jura
Salut. j'ai connu une Norge ou une durite de frein était pincée par la platine repose-pied droite, c'était impossible de purger le frein arr. Après avoir rétabli le passage de cette durite correctement tout est revenu dans l'ordre!
Sinon purger, tu sais comment faire?
Re: La purge des du frein arrière
Publié : 03 mai 2016, 11:39
par guzztave
Vincent dc a écrit :Bonjour,
Y-a-t-il une astuce pour bien purger le frein arrière, car j'ai toujours des problèmes de pédales de freins molles. Les plaquettes ont été changées il y a 1 000 Kms et le niveau est bon.
Merci pour aide
Normalement si ta pédale est mole , c'est qu'il te reste de l'air dans ta durite .

Publié : 03 mai 2016, 11:54
par pascal
Bonjour,
Il y a un post (que j'ai pas retrouvé) de Norge 65 qui montrait l'étrier AR fondu de Pierre (Tarbes). PB de montage du maitre cylindre: frein toujours mou malgré les purges, mais plaquettes ne revenant pas.
Si Patrick passe il mettra les photos ou le lien.
Publié : 04 mai 2016, 11:03
par guzflater
enlever l'étrier du frein arrière et met qqc (un morceau de bois pe) entre les plaquettes qui cale les plaquettes et les cylindres de l'étrier. Enlever la dureté de ces fixations et pend le le plus haut possible avec son bouchon de purge vers le haut. Puis commencer à purger
Publié : 04 mai 2016, 11:31
par pascal
Bonjour,
je n'ai jamais rien démonté pour purger le frein AR de la Norge, et, elle freinait très très bien !
Publié : 04 mai 2016, 11:44
par xelos33
Pareil pour moi sur tous mes véhicules.
V
Publié : 04 mai 2016, 14:23
par NORGE65
je n'ai jamais rien démonté pour purger sur tous les véhicules sur lesquels j'ai fait partir les bulles.
généralement je fais avec une petite pompe à vide manuelle, c'est pratique lorsqu'on est seul surtout pour l'embrayage de la Guz.
Par contre sur la 1200 sport 2V de ma compagne, je n'y arrive pas avec la pompe, la pédale de son frein arrière devient molle lorsqu'elle n'utilise pas la bécane pendant un long moment.
Je suis obligé de purger classiquement.
Pour la bécane de Pierre le couillon qui avait démonté sa pédale de frein, l'avait mal remontée.
la tige qui pousse et rentre dans le maitre cylindre, avait percé le cahoutchouc de protection. Celui ci empechait le piston du maitre cylindre de revenir à zéro, donc les plaquettes frottaient de trop sur le disque.

Publié : 04 mai 2016, 17:57
par remo
vache! c'est une boucherie!!une petite mesaventure qui m'est arrivee.en partant en balade au dernier coup de frein arriere le piston n'a pas du revenir,tout a chauffe le loocked aussi qui a augmente la pression et la belle c'est arretee en plein rond point ,un gars en voiture m'a aide a me mettre de cote .j'ai desserre la pedale et bilan: cache poussiere fondu et fuite au certissage du banjo.des fois pas de bol a+...
Publié : 05 mai 2016, 12:22
par Chô
<<
- J'ai un problème de béquille et maintenant un problème de purge.
- Bonjour entrez
...
>>
Bonjour Vincent,
A ta première demande on t'a gentiment demandé de te présenter dans la rubrique Who's who. Cette rubrique est sur la première page du forum, donc très facile à trouver. Comme je suis sympa, je te mets le lien direct :
http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/viewforum.php?f=19
Bonne journée.
Publié : 06 mai 2016, 11:26
par guzflater
pascal a écrit :Bonjour,
je n'ai jamais rien démonté pour purger le frein AR de la Norge, et, elle freinait très très bien !
Oui, je sais, ce n'est pas une purge normale. Juste pour enlever l'air dans le système du frein arrière. Dès que c'est fait une purge normale est suffisante.