Salut à tous, je savais que je pouvais compter sur vous
Pour répondre à chacun :
- Reset TPS fait (4,7)
- Apparemment, la consigne de ralenti est à 1250 d'après Guzzidiag (?)
- Filtre à air, un peu plus de 16000 km et soufflé. Semble propre, mais pas neuf (j'mettrai le neuf à la révision des 20 000). Apparemment, ce filtre est à changer tous les 20 000
- Pour l'admission, c'est ce que je soupçonne, mais si j'pouvais y échapper
- J'ai la mémoire qui flanche .......... mais je crois qu'avant, le régime montait bien au dessus de 1200 tr à froid.
- Les sondes sont toujours actives
- Ach, le Haut Landais, je ne m'y suis pas encore mis
- Les by-pass sont légèrement ouverts, peut-être la cause ? J'vais les fermer pour voir
Pour la synchro, je m'y suis peut-être mal pris :roll Voici ce que j'ai fait :
By-pass fermés. Moteur chaud (>60°C) : à 3000 tr ,j'ai l'aiguille du Twinmax qui est environ sur 1, sensibilité au maxi (ça tremble). Je règle légèrement avec la vis indiquée sur la doc. J'obtiens une oscillation autour de 0 (+/- 0,5)
au ralenti, ça bouge de nouveau. J'ouvre un peu la vis d'air du côté où part l'aiguille, mais l'aiguille passe de l'autre côté. j'ouvre alors un peu l'air sur l'autre côté et c'est mieux.
J'essaie à nouveau à 3000 tr pour voir si tout va bien et c'est correct, donc je ne touche plus à rien.
Avant cela, j'avais trouvé les colliers des pipes d'admission, côté moteur, complètement desserrées. J'ai resserrer, mais pas fort (petit côté de la clé à pipe de 7 entre deux doigts)
A chaud, tout va bien, pas d'à-coups, moteur onctueux et coupleux, reprise dès 1500 tr, gros tiraillement des bras vers 6000 tr
Comprend pas ce phénomène à froid, mais faut que je trouve le courage d'aller voir ces p..ains de papillons, car j'ai peur que des vapeurs d'huile se soient accumulées entre la boite à air et les pipes d'admission
Bonne route à tous