[Tuto] 1200 - Inspection/changement du filtre à air...
Publié : 09 avr. 2016, 18:53
A la poursuite de la découverte mécanique de ma nouvelle "Griso", je vous fais partager cette fois ci l'inspection ou le remplacement du filtre à air...
Méthodologie :
- Déverrouiller et retirer la selle
- Défaire les 6 vis du couvercle de la boite à air avec un bon tournevis cruciforme...
Pour l’ôter, n'hésiter pas à défaire la prise par exemple qui se trouve sur son avant droit pour faciliter son retrait et ne pas abîmer l'élément filtrant en papier qui est juste dessous...
- A l'intérieur, l'élément filtrant en papier...
Une fois délicatement retiré, vous pouvez soit le remplacer, ou sinon le tapoter pour retirer les éventuelles saletés qui se sont déposées dessus, en particulier dans les interstices...
Attention à le faire délicatement, c'est fragile!
Voilà, reste plus qu'à remonter méthodiquement le tout...
Certains pourront utiliser un filtre "plus respirant" style "KN"/"DNA"/"BMC"/etc. ...
Egalement ne pas remettre le manchon en caoutchouc d'alimentation sur l'arrière du capot de la boîte à air...
Méthodologie :
- Déverrouiller et retirer la selle
- Défaire les 6 vis du couvercle de la boite à air avec un bon tournevis cruciforme...
Pour l’ôter, n'hésiter pas à défaire la prise par exemple qui se trouve sur son avant droit pour faciliter son retrait et ne pas abîmer l'élément filtrant en papier qui est juste dessous...
- A l'intérieur, l'élément filtrant en papier...
Une fois délicatement retiré, vous pouvez soit le remplacer, ou sinon le tapoter pour retirer les éventuelles saletés qui se sont déposées dessus, en particulier dans les interstices...
Attention à le faire délicatement, c'est fragile!
Voilà, reste plus qu'à remonter méthodiquement le tout...
Certains pourront utiliser un filtre "plus respirant" style "KN"/"DNA"/"BMC"/etc. ...
Egalement ne pas remettre le manchon en caoutchouc d'alimentation sur l'arrière du capot de la boîte à air...