Le pb concerne la commande d'embrayage : lors de mes 810 kms pour descendre du Havre à Annecy, j'éprouvais des difficultés à trouver le point mort à chaque arrêt à chaud, et ressentait des secousses lors des changements de vitesse lorsque je tirais un peu dessus (je sentais que les disques ne se libéraient pas complètement), m'interpellant et me faisant aller voir mercredi a.m. la concession de Seynod/Annecy...
En regardant de près, ils ont vu que mon maitre cylindre ne fonctionnait pas correctement, avec un point d'attaque entre 5 et 10 mm trop loin, faisant que ça ne débraye pas correctement. Ils m'ont invité à faire une purge tout d'abord, chose que j'ai faite en rentrant chez moi, et qui n'a pas du tout supprimé le problème! J'ai entrepris ensuite d'ouvrir le bocal, et là, je n'ai pas été déçu, avec un fort dépôt d'une sorte de poudre blanche dans le soufflet, et un reste de liquide tout noir au fond! La peinture était aussi légèrement cloqué/écaillé sur le devant du maitre cylindre, signe d'une fuite ou de dépôt non nettoyé de liquide hydraulique très corrosif pour les peintures à cet endroit...
Après cette 2ème intervention, le pb persistant, je suis retourné à la concession jeudi matin qui a illico demandé une prise sous garantie du remplacement du maitre cylindre, la moto ayant (heureusement) une extension de garantie cessible de 3 ans, et me demandant d'arrêter de rouler avec pour ne pas faire de dégâts collatéraux pouvant m'être préjudiciable et à la moto...
J'ai appelé hier la concession à 15H pour voir où ça en était, et ils m'ont indiqué qu'ils étaient en attente de l'accord du "S.A.V."...
Comme ils m'ont informé que ça pouvait prendre un certain temps, au moment où j'ai dit que j'allais déposer ma moto aujourd'hui (j'ai senti que ça les embarrassait/pb de place entre autre à l'atelier surement!), partant lundi faire une découverte de la Toscane durant une dizaine de jours (malheureusement plus en moto

Là, je suis tombé sur une personne qui m'a demandé le n° de chassis, et m'a dit qu'il me rappelait après l'avoir consulté et étudié ...
15' après, ça a été le cas, et il m'a confirmé que c'était en attente de décision "S.A.V." à l'usine, et qu'il en saurait peut-être plus lundi...
Il m'a bien recommandé également de ne pas rouler avec, et de la déposer à la concession, ce que je ferais cet a.m. ...
En discutant avec lui, il m'a dit qu'il était en Italie, au service dédié aux francophones, et qu'il faisait l'interface entre les clients et le "S.A.V." à Mandello...
Voilà, on va voir combien de temps dure le traitement de mon problème, mon objectif étant de récupérer ma moto à mon retour (vers le 22 avril) en bon état de marche...
Le fait qu'elle aille en concession va faire aussi qu'ils vont donner un coup d'œil global dessus, l'essayer, ça me donnera un bon retour dessus...
Voilà, affaire à suivre, ça sera révélateur pour moi ...

Christian
P.S. : je suis en contact très amical avec le vendeur de la moto, qui en est le premier désolé/l'entretien a été fait à l'intervalle préconisé dans le réseau...