Page 1 sur 3

- avis annonce Norge

Publié : 06 avr. 2016, 15:49
par didier382002
salut

je suis inscrit sur le forum depuis quelques années, mais peu actif.
Je roule en Guzzi (à carbus)depuis toujours, et possède encore une 1000 strada (rare)

Je vous sollicite pour votre avis sur une annonce de Norge pas trop chère:
https://www.leboncoin.fr/motos/936449254.htm?ca=22_s

Elle a quand même127000km ,est de 2010 et c'est une 2v, est bien équipée(bagagerie;Fournales,mistral), et est très propre en apparence

Ma question est ce que çà vaut le coup?
le premier proprio a tout de même réalisé 125000km en 5 ans, et la moto n'a pas eu de grosses interventions à part l'entretien et des bricoles,à priori ne consomme pas d'huile
je suppose qu'il a roulé pas mal sur autoroute, l'embrayage est d'origine.

le vendeur actuel actuel a peu roulé avec , ne connait pas trop Guzzi et la moto ne lui convient pas.
Elle est dans la région de Rennes, est ce qu'elle était à quelqu'un du forum? en plus j'habite loin et ne pourrai pas la voir avant

J'ai d'autres motos et ne vais pas lui infliger un gros kilométrage, et je me dis qu'à ce prix là c'est l'occasion de rouler en Norge,j'aime bien entretenir mes motos, et fais tout les réparations moi même
Vous allez me dire qu'elle est à la moitié de sa vie, j'ai vu de gros kilométrages sur le forum, mais vaut il mieux mettre 2000 euros de plus et avoir une machine vers les 60000km?

il y en a une autre à peine plus chère,mais le tout côté droit est à repeindre...

voilà, est ce qu'il faut négocier le prix, ou alors attendre une occase moins kilométrée, je n'ai pas d'impératif de temps.

merci d'avance

didier

Publié : 06 avr. 2016, 16:06
par jean jacques 29
125 000 , c'est pas grave pour une Guzzi

Par contre ,il y aura un jour une segmentation , biellettes suspension et disques frein a voire ....
Va voir chez les 1200 sport ,j'ai fait le bilan en 165 000 km et tu a les prix de ces pièces :wink: (je sais pas mettre de lien) http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=11928

Elle est bien équipée par contre

Je ne suis pas sur qu'en 2010 les 2v étaient encore en vente (il me semble que c'était les 8v ,hormis stock résiduel en concession ... )

Compte tenu de tous ça ,elle est encore peu etre un poil trop chère ?

Jean Jacques

Publié : 06 avr. 2016, 16:57
par xelos33
@ jean jacques
Pour insérer un lien, tu sélectionnes celui qui est dans la barre d'adresse quand tu es sur la page que tu veux partager, clic droit "copié" et clic droit "collé" dans ton post :wink: Plus simple, y a pas !

Je pense que le prix peut ( doit ) être négocié, même si le vendeur met en avant la cote de la Centrale. A ce kilométrage-là, les acheteurs potentiels ne vont pas être légion et pas sûr qu'un conces lui reprenne.

Mais à priori, c'est une moto très propre, mais il ne s'étend pas trop sur l'entretien ( factures ? ).

Il y a des questions à lui poser sur ce qui a été réellement fait et par qui.

Sinon comme dit jean jacques, à 125 000 passés, c'est encore une jeunette :wink:

V

Publié : 06 avr. 2016, 17:32
par motoguzziinside
Il y a des grandes utopies dans ce monde
le cote de la centrale en est une

A+

Publié : 06 avr. 2016, 17:35
par jean jacques 29
xelos33 a écrit :@ jean jacques
Pour insérer un lien, tu sélectionnes celui qui est dans la barre d'adresse quand tu es sur la page que tu veux partager, clic droit "copié" et clic droit "collé" dans ton post :wink: Plus simple, y a pas !

..............

V
Merci Xelos ,j'ai réussi !
Pas au premier coup ,mais au 2 ou 3 eme (quand je vous dit que je suis une bille en informatique ... :roll: )

Jean Jacques

Publié : 06 avr. 2016, 18:37
par didier382002
ok merci pour les premières réponses rapides.

Effectivement, s'il faut attaquer par segmentation,poussoirs,chaine distribution,embrayage,disques freins ...., çà fait déjà une belle facture
:( :(

Et la moto ne sera pas neuve!

Je pense que le prix est à négocier sérieusement, l'idéal serait d'avoir un prix plus bas, et de pouvoir rouler 20-30000 km avant d'attaquer les grosses réparations, je vais essayer d'avoir le premier propriétaire

didier

Publié : 06 avr. 2016, 20:49
par jean jacques 29
Attention ; c'est pas sur que tout soit a faire et de suite ! :wink:
Les poussoirs et l'AAC est spécifique a ma moto (hélas !....)

De plus aucune de ces pièces sont immobilisante ; la segmentation en fonction de la conso huile , les biellettes si roulements hs ,disques sous la cote mini ....

Faut voir la moto , mais seul les disques sont visible ...
Les segments sont souvent vu vers 150 000 km , mais si la conso huile est raisonnable on peu retarder sans risque

Tous le reste de la moto (boite ,pont ,embrayage , electronique ...) est plutôt très fiable

Jean Jacques

Publié : 06 avr. 2016, 21:20
par FCJN
Perso, je ne mettrais pas 4000 euros pour une moto de 127 000 kms.
Que ce soit Guzzi ou autres marques.
Mais c' est un avis très personnel.

Publié : 06 avr. 2016, 23:38
par didier382002
oui, faut négocier le prix, mais perso je ne mettrai pas 20000 euros dans une moto neuve non plus, quelle que soit la marque

Publié : 07 avr. 2016, 07:11
par jean jacques 29
Si tu a tous les disques frein ; 600 euro plus segments et ensemble joint 500 euro plus éventuellement roulement bras oscillant 70 euro et basculeur et roulement fourchette 178 euro soit au max 1348 euro de pièces

C'est les disques qui font la moitié , la segmentation c'est pas sur (faut voire la conso huile ,je l'ai fait sur la mienne car je part en long trajet et je compte la garder encore longtemps )

Le reste ; suspensions/roulements c'est au cas par cas (si Luigi a mis plus ou moins de graisse de qualité :roll: dedans)
Et c'est pas si cher de toute façon (tu peu avoir aussi les roulements roue av a 20 euro ) :wink:
Et aucune de ces pièces (sauf roulement roue av ) sont immobilisante ,t'a le temps de voire venir

3200 a 3700 (selon l'état des disques et de la moto ) serait un bon prix

Jean Jacques

Publié : 07 avr. 2016, 08:16
par pascal
Bonjour,
Pour info dans la rubrique Norge, il y a aussi Norge65 qui a mit la sienne en retraite anticipée à 189000 km (ou 186...), il y a un compte rendu dessus.
127000 si elle consomme pas d'huile, surtout ne toucher à rien !
le prix de JJ29 est plus réaliste que celui de l'annonce
Les disques de frein AV coutent cher en brembo
les autres pièces ont des prix réalistes
Suivant ton utilisation (promenade, peu de km/an) et si la moto a été bien entretenue, ça peut être un bon plan.

Publié : 07 avr. 2016, 10:46
par didier382002
ok merci pour vos réponses précises .

J'ai vu le parcours de Norge65, pas mal! et en plus j'ai l'impression qu'il ne lui fait pas de cadeau!!:shock:

J'avais commencé à chiffrer aussi, il y a peut être moyen de trouver des disques moins chers, je ne connais pas leur état, j'attends d'avoir plus de précisions sur l'historique et l'état de la moto.

Pour le prix je pense qu'il faut s'approcher des 3000, autrement j'aime autant mettre 4500 et acheter une breva moins kilométrée

Je ne connaissais pas le 1200, globalement çà ressemble encore pas mal aux 1000,je m'attendais à plus de changements, çà ne m'inquiète pas trop j'ai déjà fait des démontages complets de gros blocs,boite etc......


Concernant l'électronique tableau de bord, injection, cartographie,papillons etc... çà ne pose pas trop de problèmes?
didier

Publié : 07 avr. 2016, 10:59
par FCJN
didier382002 a écrit :ok merci pour vos réponses précises .

J'ai vu le parcours de Norge65, pas mal! et en plus j'ai l'impression qu'il ne lui fait pas de cadeau!!:shock:

J'avais commencé à chiffrer aussi, il y a peut être moyen de trouver des disques moins chers, je ne connais pas leur état, j'attends d'avoir plus de précisions sur l'historique et l'état de la moto.

Pour le prix je pense qu'il faut s'approcher des 3000, autrement j'aime autant mettre 4500 et acheter une breva moins kilométrée

Je ne connaissais pas le 1200, globalement çà ressemble encore pas mal aux 1000,je m'attendais à plus de changements, çà ne m'inquiète pas trop j'ai déjà fait des démontages complets de gros blocs,boite etc......


Concernant l'électronique tableau de bord, injection, cartographie,papillons etc... çà ne pose pas trop de problèmes?
didier

Tu as parfaitement raison, tu va trouver des moins kilométrées, pour un budget égal, voir un peu supérieur.
Et si un jour tu penses la revendre ... c' est pas gagné ! :lol:

Publié : 07 avr. 2016, 11:09
par jean jacques 29
Ca dépend de ce que tu cherche
Une Norge est plus complète ,plus classe qu'une Bréva , et coute 3000 euro de plus a l'achat neuf ...
3000 euro pour une norge de 125 000 , sauf si mauvais état , t'est peu etre un peu dur quand meme

Pour l'électronique quasi aucun soucis sur ces modèle
Les papillons ; Mandello a des rotules pour une bouchée de pain 8)

Et les cartos ; sur les 1200 2v ont a meme une améliorée (merci Skender ! :D ) !

Jean Jacques

Publié : 08 avr. 2016, 06:55
par Chô
Perso, quand je lis sur l'annonce "Moto roule tous les jours." et que le gars n'a fait que 2000km en 2 ans, ça me mets la puce à l'oreille :?

J'ai fait un rapide test sur la Central et curieusement j'arrive à une côte plus élevée :shock: A 4970€ c'est plutôt une GTL de 2007 avec 127000km :oops:

Le type qui pour monter la valeur donne le prix en neuf de quelques accessoires qui peuvent avoir 1000 comme 100000km, c'est pas très sérieux non plus.

Année modèle 2010, est-ce l'année sur la carte grise ou celle sur châssis/moteur ? Car si celle de la carte-grise et que la moto est restée 2 ans en concession, c'est une année modèle 2008 alors.

Bref, pas mal de voyants au rouge dès la lecture de l'annonce.

Si c'est une vraie 2010, c'est normalement une 2 soupapes bien fiabilisée, une des dernières 2 soupapes.