Pour ceux qui ont eu, ou ceux qui connaissent indirectement, dites moi ce que vous savez d' elle ...
Des années à éviter ? Des soucis particuliers ?
Enfin ... le plus , le moins, etc ...
Merci d' avance

Modérateur : Vizir
>J'ai eu un modèle acheté neuf en 2007, avec ABS, ce que je te conseille.
>> après, pour le dos, il faut aussi voir le réglage de l amorto et en changer si besoin.FCJN a écrit :Merci beaucoup Vizir pour ce compte rendu très complet.
Tu confirmes ce que j' ai pu lire dans la presse.
Ce n' est encore qu' un projet, mais la position de conduite d' un trail
me fait moins mal au dos que sur roadster.
J' adore mon Griso, mais pour le duo (occasionnel j' avoue ), et mon dos de dinosaure, le trail est un plus visiblement.
Je retiens tes propos, et verrait au moment voulu.
Si trail il y aura, mon choix est fait. En plus, j' avais adoré le Tuono, il y a quelques années ...
Bon WE
Entre la Norge et la Griso, c'est pas tout à fait la même position de conduite. C'est certainement plus cela qui "pénalise" FCJN qu'un amortissement moyen.Vizir a écrit :>> après, pour le dos, il faut aussi voir le réglage de l amorto et en changer si besoin.
Je suis par exemple en Fournales sur ma norge.
Vizir
idem pour moi , j'ai un Problème lombaire l4 l5 s1, disques écrasés qui pincent le nerf sciatique ( trente ans de travail dans les vignes ) .chris33 a écrit :Perso, j'ai des problèmes de dos et j'ai été obligé de revendre mon gros trail (Crosstourer) à cause de ça après seulement 1 an, ce qui n'est pas dans mes habitudes.
La position verticale incite à s'avachir et à tirer sur les lombaires, et si on se redresse, ce sont les dorsaux qui souffrent !
Tout ça devenait insupportable sur de longues distances.
Avec la Norge, en léger appui sur les poignets, j'ai trouvé le bon compromis, je revis !
Ceci dit, chaque cas est un cas particulier, il faut essayer sur une distance suffisamment longue pour savoir.