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Pneus - Pneumatiques origines
Publié : 03 mars 2016, 08:07
par mistral
Salut à tous,
Je commence à prendre mes marques avec ma Griso. Une moto d'«hommes», comme ils disent dans la presse, c'est bien vrai. Je me suis fait quand même une petite frayeur ou deux sur des freinages appuyés , où le pneu arrière dérape franchement. Certes, il n'y a pas l'ABS, certes je ne suis pas Rossi, mais quand même. J'ai l'impression que la monte d'origine est un peu dure en Metzeller? Ça me rappelle les Dunlop d'origine des Sportster de chez Harley, limite dangereux tellement ils étaient durs. Est-ce ce aussi la suspension arrière, trop dure?
Merci de vos avis

Publié : 03 mars 2016, 09:24
par jean jacques 29
Le frein ar freine plutôt fort comparé a beaucoup de marques concurrente
Combiné au frein moteur , l'absence d'abs et des montes origine moyenne , "l'apprentissage " du frein ar doit se faire avec circonspection
D'ailleurs et c'est un signe ; on monte souvent a l'av des plaquettes plus performante , mais pas a l'ar car on considère ce frein comme suffisant
Jean Jacques
Publié : 03 mars 2016, 10:20
par Vizir
jean jacques 29 a écrit :Le frein ar freine plutôt fort comparé a beaucoup de marques concurrente
Combiné au frein moteur , l'absence d'abs et des montes origine moyenne , "l'apprentissage " du frein ar doit se faire avec circonspection
D'ailleurs et c'est un signe ; on monte souvent a l'av des plaquettes plus performante , mais pas a l'ar car on considère ce frein comme suffisant
Jean Jacques
>C'est vrai qu'avec ma norge, je ne m'imagine pas sans l'abs, vu le nombre de fois où l'arrière commence à déraper, malgré tout.
L'arrière est vraiment très puissant et en duo, c'est génial. En solo, c'est pas facile de doser .
Quel type de Metzeller sont montés sur les griso?
Si c'est du Z6, comme avant, ce sont d'excellent pneus sur le plan de l'adhérence .
Vizir
Publié : 03 mars 2016, 11:36
par xelos33
Effectivement, je pense que cela provient plus de ton freinage plus que des pneus. Les Metzeler Z6 ou Z8 sont de très bons pneus niveau adhérence.
Pour info, mon expérience :
- je venais de chez Honda avec un freinage combiné et l'ABS
- lorsque je suis passé sur ma première Guzzi ( Stelvio ), je n'ai pas cessé de bloquer l'arrière avec quelques fois des frayeurs
- j'ai donc laissé tomber purement et simplement le frein AR
- j'y suis revenu progressivement car en deuxième moto je suis passé chez Ducati chez qui on peut utiliser le frein AR sans risque

. J'ai donc réappris à freiner de l'arrière avec la 1200 Sport.
"Reculer pour mieux sauter", je l'ai mis en pratique et ça fonctionne, plutôt que de persister avec de mauvaises habitudes
V
Publié : 03 mars 2016, 14:43
par mistral
C'est vrai. Cette moto, c'est un total renouveau. Par rapport à la GS, tout est dur, difficile, raide, mais quel pied. Même si on a mal partout, s'il faut passer à la pompe tous les 180 kms, on a qu 'une encore une fois le moteur arrêté (et 15 20 minutes de kinésithérapeute), c' est de repartir aussi sec. Va savoir pourquoi...
Publié : 03 mars 2016, 16:51
par lepabic
la breva (ou 12s) ajoute le confort, l'autonomie(380km) et l'abs même si on perd en "look"
Publié : 03 mars 2016, 17:18
par mistral
Ben tout ça, je l'ai avec la gs. J'ai trouvé exactement ce que je voulais, une p.... n de meule ! My bike, my Pride, c'est exactement ça. Forzaaaaaa
Publié : 03 mars 2016, 17:30
par fragdegre
T'as pas été tenté par la Stelvio, Mistral? Comme tu as (eu?) la Triumph et la BM, il semble que tu aimes bien les trails....
Publié : 03 mars 2016, 17:50
par mistral
Oh que si j'ai été tenté par la Stelvio, ça c'est joué à très très peu. Un mauvais vendeur jemenfoutiste et un tour sur votre forum en 2013 m'on fait renoncer à la Stelvio à cause de ses problèmes de distribution. Passage transitoire sur Triumph Explorer, je me suis fait shooter à 1800 kms par un petit connard, moto poubelle direct. Sans regrets aucun. Puis, un très bon vendeur BMW, une très bonne promo sur les fin de série gsa triple black avant l'arrivée de la nouvelle gs lc, et hop, affaire bouclée !
Bref, tout ça pour dire que, j'ai la chance de pouvoir avoir deux motos très très très différentes. La BMW, c'est la régulière, la Griso, ta maîtresse
Publié : 03 mars 2016, 19:43
par benoit69
Peut-être à mettre sur le compte de pneus un peu froids ?
La monte d'origine de ma Griso était du Metzeler Z8 interact.
Excellent pneus (pas de frayeur à mon actif), en revanche à la durée de vie limitée (6 500 km). Certes, avec un moteur comme celui-là, on n'hésite pas à bien solliciter les gommes !

Je suis passé depuis aux Pirelli Angel GT, qui m'avait totalement séduit sur mon ex-Norge, et s'étaient révélés plus endurants (10 000 km).
Reste à voir si leur durée de vie sera aussi longue sur la Griso...
Publié : 03 mars 2016, 20:36
par mistral
Je pense que c'est surtout à mettre sur le compte du pseudo pilote qui sait pas bien faire
Publié : 03 mars 2016, 20:39
par jean jacques 29
Comme dit Benoit ; les Angel GT sont plus que recommandable ,sec ou mouillé
Jean Jacques
Publié : 04 mars 2016, 06:03
par fragdegre
mistral a écrit :Oh que si j'ai été tenté par la Stelvio, ça c'est joué à très très peu. Un mauvais vendeur jemenfoutiste et un tour sur votre forum en 2013 m'on fait renoncer à la Stelvio à cause de ses problèmes de distribution. Passage transitoire sur Triumph Explorer, je me suis fait shooter à 1800 kms par un petit connard, moto poubelle direct. Sans regrets aucun. Puis, un très bon vendeur BMW, une très bonne promo sur les fin de série gsa triple black avant l'arrivée de la nouvelle gs lc, et hop, affaire bouclée !
Bref, tout ça pour dire que, j'ai la chance de pouvoir avoir deux motos très très très différentes. La BMW, c'est la régulière, la Griso, ta maîtresse
Mais tu as pu tester la Stelvio? Dans ma région, pas possible de la tester, le concess' n'en a pas... Je pose toutes ces questions car je me demande si le trail ne serait pas la solution idéale pour continuer à rouler avec mes problèmes de dos... J'avoue que la Triumph me tente aussi... pourquoi t'en as pas repris une après le crash?
Publié : 04 mars 2016, 07:30
par mistral
J'avais pu tester la Stelvio et j'avais été très satisfait. Maintenant qu'elle est fiabilisée... Allier le pratique du trail avec un moteur de caractère, c'est le rêve. Je ne connais pas les autres moto de la gamme, mais le trail est un excellent compromis pour moi, pour ce que j'ai à faire. La GSA (air) est une moto au succès tout à fait mérité. Maniabilité déconcertante, douceur et précision de toutes les commandes, ergonomie, équipement, performances, utilisation en ville, sur Route, autoroute, piste, c'est la moto la plus polyvalente au monde. Mais. A la longue, tu te fais un peu caguer dessus tellement elle est parfaite. D'où mon choix de moto pour vibrer dessus. Ecco ! Pour la Triumph, je ne l'ai pas gardée assez longtemps pour l'apprécier réellement. Finition hallucinante, parfaite, mais centre de gravité trop haut et j'ai pas accroché avec le gros cylindre. Faut le pousser trop haut, trop vite pour avoir des sensations. C'est plus un trail supersport chopé la Multistrada ou la BMW machintruc que j'ai oublié.
Et bé, ça c'est du texte de bon matin...
Publié : 04 mars 2016, 08:17
par pascal
mistral a écrit : La GSA (air) est une moto au succès tout à fait mérité. Maniabilité déconcertante, douceur et précision de toutes les commandes, ergonomie, équipement, performances, utilisation en ville, sur Route, autoroute, piste, c'est la moto la plus polyvalente au monde. Mais. A la longue, tu te fais un peu caguer dessus tellement elle est parfaite.
Bonjour,
Comme tu mentionnes plus haut dans les post, tu as eu un bon vendeur !
C'est pas un vendeur, c'est un gourou de la secte, et, tu t'es fait endoctriner...
Triple black : voilà un argument commerciale qui déchire !
Guzzi avant BM a inventé le triple Brown sur les Breva : carter moteur / boite / pont de 3 marrons différents...
Sauf que chez Guzzi c'était pas volontaire....
On va dire qu'ils étaient avant-gardiste !
Bon, la GSA meilleure moto au monde ?
C'est pas une mauvaise moto loin de là, mais dire que c'est la meilleure...
