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1200 - Panne au démarrage
Publié : 21 févr. 2016, 15:23
par Alex
Bonjour,
Elle me fait un coup de calcaire.
Juste aujourd'hui qu'il fait beau.
Au contact, elle fait un drôle de bruit (tac tac tac tac tac...) puis plus rien.
En appuyant sur le bouton de démarrage, un clac puissant et de nouveau tac tac tac tac tac ... mais pas de démarreur.
En insistant, j'ai vu le terme ECU en gros sur le compteur en bas, puis une autre fois un code "APMG 023" je crois ou un truc du style.
Elle m'avait fait le coup en début de semaine, j'ai pu repartir à la poussette.
J'ai retenté aujourd'hui, idem.
Je suis bon pour l'emmener chez le concess demain.
Avez-vous une idée ?
Là, je commence vraiment à rêver d'une moto fiable

Publié : 21 févr. 2016, 16:28
par jean jacques 29
Ca fait fortement penser a des cosses batterie déserrés ou oxydé , ou a une batterie faible
Jean Jacques
Publié : 21 févr. 2016, 16:31
par Alex
Effectivement, j'y ai pensé et je l'avais mise en charge, le chargeur l'a très vite rechargé mais cela n'a rien changé.
Je vais essayer de ponter peut-être.
Publié : 21 févr. 2016, 16:36
par jean jacques 29
Papier de verre SOUS les connecteur des cosses batterie (le + et le - )
En mettant des cables de démarrage avec une autre batterie SUR les connecteur (sans démonter ta batterie) ; si ca démarre bien c'est que c'est la batterie ou sa liaison oxydé/déserré (les 12 volts passe ,mais pas assez d'ampère)
Jean Jacques
Publié : 21 févr. 2016, 16:43
par u_ghjattu
Alex a écrit :Ele chargeur l'a très vite rechargé
ça ne veut suffit pas à dire que ta batterie est ok
Tension aux bornes de la batterie?
Elle a quelle âge ta batterie?
Essaie un démarrage avec la batterie d'un copaing pour être sûr!
Publié : 21 févr. 2016, 17:15
par Alex
Bon, sous vos encouragements, j'ai démonté les cosses, l'anode était effectivement verte mais pas trop. J'ai nettoyé, poncé, un petit coup de WD40 et c'est reparti.
Merci à tous.
Du coup, je pars faire un tour avant la nuit.
Publié : 21 févr. 2016, 18:11
par u_ghjattu
Alex a écrit :Du coup, je pars faire un tour avant la nuit.
même pas cap' de couper le moteur à mi-chemin

Publié : 21 févr. 2016, 18:12
par FCJN
J' ai eu pour pour toi en début de post, que ça soit la roue libre démarreur ... Les symptômes sont assez semblables.
Content pour toi !
Publié : 21 févr. 2016, 19:15
par xelos33
FCJN a écrit :J' ai eu pour pour toi en début de post, que ça soit la roue libre démarreur ... Les symptômes sont assez semblables.
Content pour toi !
Sur les nôtres, démarreur type automobile, très très rare, surtout sur une récente.
Pour l'oxydation des cosses, pour éviter que cela ne recommence, le WD40 peut être avantageusement remplacé par de la graisse conductrice ( c'est même conseillé ). Mais au préalable, les cosses doivent quasiment briller de leur plus belle couleur cuivre.
V
Publié : 21 févr. 2016, 19:20
par Alex
La graisse conductrice, j'y ai pensé mais je n'en ai pas.
J'en prendrais prochainement.
Je me suis même arrêté en route et j'ai redémarré nickel.

Publié : 21 févr. 2016, 19:47
par pascal
Alex a écrit :La graisse conductrice, j'y ai pensé mais je n'en ai pas.
Bonsoir,
La graisse de vaseline va bien, même si elle n'est pas conductrice.
Publié : 21 févr. 2016, 20:30
par u_ghjattu
Alex a écrit :
Je me suis même arrêté en route et j'ai redémarré nickel.

Le genre de truc que j'aurais fait aussi

Publié : 21 févr. 2016, 20:37
par fasty
Si pas de graisse conductrice, bien nettoyer et décaper, remonter les câbles et ensuite mettre de la graisse normale autour...
Publié : 21 févr. 2016, 21:15
par xelos33
J'ai un vieux mais très vieux pot de graisse SKF pour roulements que je n'utilise plus que pour ce genre d'application ( protection ) et elle va plus que très bien. Elle est conductrice, sans que cela soit spécifié sur le pot.
J'en ai toujours mis sur les cosses de batterie de mes vehicules.
Des fois, il me faut pas chercher bien loin ...
V
Publié : 24 févr. 2016, 07:19
par jeanbat 31
Problème courant sur nos meules !