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1000 IV/V - Modifications esthétiques
Publié : 09 févr. 2016, 09:23
par twinrider
histoire de discuter le bout de gras façon bistrot,
quelle opportunité a t on de modifier le "cul" d'une IV ou V
pour le rabaisser, façon plus classique, voire routiere,
sans cul relevé ?(en gardant le duo)
comme l'a été fait avec la LM/SP des premieres séries
si vous l'avez fait, photos, matos, modifs, etc ?
merci

Publié : 09 févr. 2016, 10:41
par variel
Pas trop de moyens, car ce sont les tubes arrière qui remontent sur la LM4, alors que la LM avait ces tubes droits, ou plutôt horizontaux…
LMT
Publié : 09 févr. 2016, 19:45
par mérou
tu as bergman qui avait fait un tap-cul, il existait des versions pour tubes droits et cintrés.
Maintenant tu en as ici:
http://ricambiweiss.com/fr/moto-guzzi/1 ... s-1-3.html
c'est ce que j'avais sur la mienne, et en fait c'est jolie et ça porte bien son nom.

Publié : 09 févr. 2016, 19:52
par twinrider
c'est super beau, certes, mais pour tubes de cadre "plats" !

Publié : 09 févr. 2016, 19:55
par joss
Non, c'est également adapté pour LM 4, c'est ce que j'ai sur le mien.
Publié : 09 févr. 2016, 20:36
par twinrider
ah, ouais ? pourrai je avoir des photos du montage, stp ?

Publié : 09 févr. 2016, 21:58
par joss
Je vais essayer de te faire ça, je te promets pas demain, mais je fais au plus vite.
Publié : 12 févr. 2016, 08:42
par joss
ça va être un compliqué de tout démonter juste pour faire une photo, en fait, il y a une barre métallique horizontale de vissée sous la selle conducteur et une autre sous la partie passager, et la selle est fixée par des vis sur ces traverses, et il y également une tige ronde (celle d’origine je pense) qui est fixée sous la selle conducteur dans le sens de la largeur et qui vient s’emboîter dans son emplacement d'origine sur le cadre au niveau de la batterie, c'est vraiment très simple.
J'espère que ça pourra t'aider
Une photo de ce que cela donne:
J'en ai d'ailleurs vu une autre montée avec cet habillage:

Publié : 12 févr. 2016, 11:28
par misteraud
Salut Joss,
tu jongles entre side et moto, avec et sans carénage et aussi réservoir LM3 / LM4. Un caméléon
en tout cas très chouette moto, c'est vrai que le cul de selle va bien, et dans les modifs pour LM4 les flancs latéraux sont à reprendre.
Question subsidiaire, c'est quoi les réglages de tes carbus avec les cornets?
Publié : 12 févr. 2016, 11:44
par joss
Non, la seconde ne m'appartient pas, c'en est une que j'avais vu à Nevers au BOC il y a quelques années, la mienne est en montage carbu d'origine avec boite à air.
Sinon, oui je roule aussi en solo mais avec un V7 Spécial de 1971.
Publié : 12 févr. 2016, 12:59
par Bravo
... est-ce que cela serait compliqué de couper et souder et/ou brider des tubes droits ?
Publié : 12 févr. 2016, 13:40
par joss
moi je saurais pas faire, et en plus ça signifie modification du cadre et pas de possibilité de revenir à l'origine, en ce qui me concerne je préfère ne pas faire de modifs irréversibles.
Publié : 12 févr. 2016, 19:27
par variel
C'est plus prudent…
LMT
Publié : 12 févr. 2016, 23:01
par Mon Xav
Très bel ensemble ton side !
Publié : 13 févr. 2016, 15:52
par joss
Merci, j'aime aussi beaucoup
