Fourche 1200 Sport

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Philou

Fourche 1200 Sport

Message par Philou »

Bonjour à tous !

Bon j'ai pas encore la 1200, mais je voulais quand même savoir si il y avait des évolutions pour 2008 (j'ai lu dans le forum un nouveau guidon), et notamment ,
Est-ce qu'il était prévu de passer avec un fourche inversée comme celle montée par exemple sur la Stelvio ....

Merci de vos infos quant aux nouveautés envisagées !

A plus
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut Philou ,

Ne t'inquiète pas , la fourche des 1200 Sport est parfaite !

Pourquoi une fourche inversée ???
Ce n'est qu'un effet de mode , le tout est d'avoir une bonne fourche .
En plus celle des 1200 Sport 2007 est réglable . :wink:

Tchao A+ Dedé
Dernière modification par Centaurdedé le 21 mai 2009, 00:34, modifié 1 fois.
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Philou

Message par Philou »

Et au niveau des nouveauté ?

Guidon, réglage fourche, nouveauté 2008 ?
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

Passe voir ton concessionnaire préféré !!!
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
paulo35

Message par paulo35 »

salut
non seulement la fourche 2007 est top mais en plus facile d'y faire la vidangepour une inversée tu comte 150€ mini c'est galère pour vidanger
fourche inversée pipo à gogo
a+
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Salut
J'appréhendais un peu que ce soit une simple fourche lors de l'achat de mon 1200S :? ,mais a tord car elle est vraiment parfaite :P
Pas une fourche au rabais,facilement réglable en détente et compression et qui encaisse sans problème le poids du 1200 même en conduite "sport" que ce soit en solo ou duo :twisted:
J'ai juste fermé les réglages de 2 crans et je ne ressent pas le besoin de le modifier depuis quelque soit la conduite 8)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
alain.c

Message par alain.c »

J'ai une fuite à un joint de fourche à 16500 km.
J'ai appelé mon CC qui me dit que ce n'est pas pris en garantie (il me reste 2 semaines).
Je vais en être de ma poche. :cry:
...

Message par ... »

alain.c a écrit :J'ai une fuite à un joint de fourche à 16500 km.
J'ai appelé mon CC qui me dit que ce n'est pas pris en garantie (il me reste 2 semaines).
Ca me parait un peu logique, le joint SPY pouvant être considéré comme une pièce d'usure... C'est ce que je pense, sans vérif particulière. Je dis peut-être une connerie aussi : Normalement changés tous les 20 000, en tout cas vidange de la fourche... Il pourrait faire un petit geste quand même ! (C'est POZZA ou SALLES ?).
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Bonsoir Alain c
Tu n'aurait pas roulé sous le gel ?
J'ai claqué les spy de fourche d'un 1000 :lol: honda (les 2 !!!)en rentrant des Vosges sous neige /gel (glace sur les tubes ,grosse fuite au bout de 900 bornes)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
valf

Message par valf »

ça c est pas cool une garantie c est toute la moto trop facile autrement salutations guzzistiques
alain.c

Message par alain.c »

C'est Salles. Pour le silencieux changé par un mistral il n'y a pas eu de problème.
Je vais essayer de voir si il peut faire un geste.
Au pire, ça fera ça de moins pour la révision des 20000.
alain.c

Message par alain.c »

jean jacques 29 a écrit :
Bonsoir Alain c
Tu n'aurait pas roulé sous le gel ?
J'ai eu claqué les spy de fourche d'un 1000 :lol: honda (les 2 !!!)en rentrant des Vosges sous neige /gel (glace sur les tubes ,grosse fuite au bout de 900 bornes)
Jean Jacques
J'ai roulé un matin par -5 environ 30 km et ce n'est pas fréquent par chez nous.
Je n'aurais jamais pensé à ça.
...

Message par ... »

valf a écrit :ça c est pas cool une garantie c est toute la moto trop facile autrement salutations guzzistiques
Négatif, une garantie ne couvre pas tout, comme notamment :
- ce qui est prévu au livret d'entretien à intervalles de kms ou de temps, service, réglages, outils, lubrifiants, plaquettes de frein et autres consommables,
- dommages résultant d'altération, de négligence....
- manque d'entretien
- pièces non conformes etc... la liste est longue
et même les dommages issus de la rouille et de la corrosion (ça ne s'invente pas même si je ne me sens pas concerné pour ma machine).
mais surtout tout ce qui est lié à l'usure et la détérioration normale résultant de l'utilisation du produit...

Donc cette fuite, usure normale ou pas, à 3500 bornes près, cela dépend du bon vouloir de ton GCC, sachant qu'il te facture la vidange de fourche, et donc les joints SPY à la révision des 20 000. Au bon "commercial" de s'adapter pour satisfaire son client (bref le petit geste qui fait la différence)...

Ce soir Valf, je crois que t'as trop bu de rouge !!! :roll:
valf

Message par valf »

mais non doume je roule en rouge mais j en bois pas etonnant non ? drole que des joints heu ... spy ne fassent pas 20000 salutations guzzistiques
...

Message par ... »

valf a écrit :mais non doume je roule en rouge mais j en bois pas etonnant non ? drole que des joints heu ... spy ne fassent pas 20000 salutations guzzistiques
Je ne dis pas qu'ils ne les font pas, mais seulement que la vidange de fourche se fait tous les 20 000, donc à chaque vidange, tu changes forcément les SPY !

Ca peut arriver que ça fuit avant, mais c'est rare, surtout sur les Néro ! :wink:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »