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1100 EVPI - Questions Echappement …

Publié : 10 janv. 2016, 19:32
par pascal
Bonsoir,
Petite question :
Quelqu'un sait pourquoi sur une EVPI de 2002 il y a une communication de l'échappement sur les coudes et pas sur les EV 97-2001 ?
A priori doit pas y avoir de différence de cartographie…
Pas de sonde lambda, pour corriger l'injection…
Merci

Publié : 10 janv. 2016, 19:42
par billyguzzi
Je crois que le moteur PI commence en 2003.
j'ai une EV touring de 2002 sans communication entre les coudes, ni de sonde lambda.

Publié : 10 janv. 2016, 19:57
par pascal
billyguzzi a écrit :Je crois que le moteur PI commence en 2003.
j'ai une EV touring de 2002 sans communication entre les coudes, ni de sonde lambda.
Bonsoir,
Je croyais aussi.
Ben non… :wink:

Publié : 11 janv. 2016, 08:22
par pascal
billyguzzi a écrit :j'ai une EV touring de 2002 sans communication entre les coudes, ni de sonde lambda.
Bonjour,
Je sors ma science, mais bon elle est toute fraiche... :wink:
Ton n° de série (carte grise) indique aussi l'année de fabrication.
Si il y a "2" avant le "M" alors elle a été fabriquée en 2002, "3" = 2003, etc...
Ma carte grise dit ça :
zgukdc1102m111xxx => 2002
Et depuis j'ai lu que les lettres KD désignait précisément le modèle, malheureusement j'ai pas gardé le lien et le retrouver.... :shock: mais il me semble que j'ai vu ça sur l'excellente Guzzitech
Dans mon cas : 2002, EVPI, pas de lambda, pompe et filtre à essence externe, bras oscillant large, com entre les coudes d'échappements et j'en oubli certainement d'autres

Publié : 11 janv. 2016, 08:25
par motoguzziinside
pascal a écrit :
billyguzzi a écrit :j'ai une EV touring de 2002 sans communication entre les coudes, ni de sonde lambda.
Bonjour,
Je sors ma science, mais bon elle toute fraiche... :wink:
Ton n° de série (carte grise) indique aussi l'année de fabrication.
Si il y a "2" avant le "M" alors elle a été fabriquée en 2002, "3" = 2003, etc...
Ma carte grise dit ça :
zgukdc1102m111xxx => 2002
Et depuis j'ai lu que les lettres KD désignait précisément le modèle, malheureusement j'ai pas gardé le lien et le retrouver.... :shock: mais il me semble que j'ai vu ça sur l'excellente Guzzitech
Dans mon cas : 2002, EVPI, pas de lambda, pompe et filtre à essence externe, bras oscillant large, com entre les coudes d'échappements et j'en oubli certainement d'autres
donc tu as un disque d'embrayage mono disque

A+

Publié : 11 janv. 2016, 08:47
par pascal
Bonjour,
J'ai cru lire que le mono disque est arrivé courant 2003 !
Je me trompe ?
Moi (elle) c'est 2002
A l'écouter, ça me rappelle la Norge mais en nettement moins fort...
Edit :
Après avoir fouillé un peu, le parts list du modèle 2002 (Guzzitech.fr) dit : embrayage bi disques.

Publié : 11 janv. 2016, 10:55
par pp07
Salut Pascal, j'ai une ev pi de 2003 sans sonde lambda, ecu iaw15m.c6, ppe et filtre essence externes.
Il semblerait que ces liaisons servent à équilibrer la pression des gaz d'échappement.
J'ai changé mes coudes HS (fissures sur les liaisons) par des coudes sans liaisons, et depuis 3 ans je n'ai pas constaté de différences/nuisances.

Publié : 11 janv. 2016, 11:33
par pascal
pp07 a écrit :Salut Pascal, j'ai une ev pi de 2003 sans sonde lambda, ecu iaw15m.c6, ppe et filtre essence externes.
Il semblerait que ces liaisons servent à équilibrer la pression des gaz d'échappement.
J'ai changé mes coudes HS (fissures sur les liaisons) par des coudes sans liaisons, et depuis 3 ans je n'ai pas constaté de différences/nuisances.
Bonjour,
Regarde ta carte grise, tu dois avoir un 2 avant le M. :wink:
J'ai aussi ces fissures... elles doivent pas dater d'aujourd'hui et la brasure a bien du mal à prendre. Plus collage que soudage... calamine et tôle brulée font pas bon ménage avec la soudure.
Après si quelqu'un a une explication du pourquoi il y a la liaison sur les EVPI et pas sur les autres :shock:

Publié : 11 janv. 2016, 14:31
par guzztave
Sur les 1er V11 lemans (2001/2002) :!: Il n'y avait pas non plus de tube qui reliait les 2 coudes d'échappement . Modifié 1 an ou 2 après comme sur les califs . Pas savoir pourquoi :!: :shock: Plus de fluidité des gaz :!:

Publié : 11 janv. 2016, 14:50
par pascal
guzztave a écrit :Sur les 1er V11 lemans (2001/2002) :!: Il n'y avait pas non plus de tube qui reliait les 2 coudes d'échappement . Modifié 1 an ou 2 après comme sur les califs . Pas savoir pourquoi :!: :shock: Plus de fluidité des gaz :!:
Bonjour,
A titre de contre exemple, les Norge, Sport et cie n'en n'ont pas, et les gaz y z'ont pas l'air d'être gênés... :shock:

Publié : 11 janv. 2016, 15:04
par guzztave
pascal a écrit :
guzztave a écrit :Sur les 1er V11 lemans (2001/2002) :!: Il n'y avait pas non plus de tube qui reliait les 2 coudes d'échappement . Modifié 1 an ou 2 après comme sur les califs . Pas savoir pourquoi :!: :shock: Plus de fluidité des gaz :!:
Bonjour,
A titre de contre exemple, les Norge, Sport et cie n'en n'ont pas, et les gaz y z'ont pas l'air d'être gênés... :shock:
Bin ouais :wink: Va comprendre :roll: peut etre encore pour ces put..s de normes :wink:

Publié : 11 janv. 2016, 19:32
par Centaurdedé
pascal a écrit :A titre de contre exemple, les Norge, Sport et cie n'en n'ont pas, et les gaz y z'ont pas l'air d'être gênés... :shock:
:oops: Faux ,
Les 1200 ont un 2 en 1 avec une boite à fumée sous le moteur.
Donc il n'y a pas lieu d'équilibrer les vitesses de sorties d'échappements.
(Il n'y a plus qu'une seule sortie)

Publié : 11 janv. 2016, 19:43
par xelos33
Centaurdedé a écrit :Les 1200 ont un 2 en 1 avec une boite à fumée sous le moteur
Petite précision: les 8V uniquement :wink:

V

Publié : 11 janv. 2016, 19:45
par Centaurdedé
xelos33 a écrit :
Centaurdedé a écrit :Les 1200 ont un 2 en 1 avec une boite à fumée sous le moteur
Petite précision: les 8V uniquement :wink:

V
:oops: Non , toutes les 1200 ... (même les 2V) l :arrow:

Publié : 11 janv. 2016, 19:51
par xelos33
Elle est superbement bien cachée sur la mienne alors :shock: qui est la même que celle-ci :

Image

Drôle de boite à fumée :roll:

Tiens une 8V :

Image

V