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Tuning - Train avant de Griso

Publié : 01 janv. 2016, 20:38
par legone
Bonjour à tous

ça fait bien longtemps que j'étais pas intervenu sur le forum.
Mais je passe toujours de temps en temps.
Et surtout je roule toujours avec celle dont je suis amoureuse, ma 1200 Sport 2V.
Malgré tout, après les années, j'ai des petites envies de changement.

L'option la plus classique : changer complètement.
En plus maintenant on a le droit à plus de 100cv... tentant.
Mais j'ai très peur de regretter mon 1200 Sport. Il a tellement de qualités à mes yeux.

Alors pourquoi pas partir sur la base de mon 1200 Sport et lui apporter quelques modifs.
Une reprogrammation pour optimiser un peu le moteur, ouvrir la boite à air, changer les étriers et le maitre cylindre, un bon amortisseur etc ...

Mais ce qui me titille le plus c'est de changer ce train avant.
Je me dis que le plus efficace et le moins cher serait peut être de trouver un train avant de Griso.
En récupérant ses tés, la fourche et le compteur, ça pourrait faire un changement plutot efficace.

Est ce que quelqu'un connait la faisabilité de ceci?
La fourche est elle assez longue?
La colonne de direction est elle de même longueur?
Le compteur est il plug and play sans perdre de fonctions?
Si tous ces points sont plug and play, il ne resterait plus qu'à bricoler un montage de la tête de fourche et du guidon (ou passer en café racer).

On en avait un peu parlé avec Mandello dans ce thread. Mais il reste beaucoup de "détails" à éclaircir. Et c'est la que le diable se cache.

Voilà... je rêve. Mais c'est peut être pas si fou que ça. Dites moi ce que vous en pensez!

Re: Tuning - Train avant de Griso

Publié : 01 janv. 2016, 21:14
par pascal
Bonsoir,
Quitte a changer le train avant et tout en restant chez Guzzi, je prendrais une fourche Ohlins de V11
L'aura d'une Ohlins c'est quand même autre chose qu'une fourche de Griso !
Plus un Ohlins à l'ar : La grande classe :D

Re: Tuning - Train avant de Griso

Publié : 01 janv. 2016, 21:21
par legone
On est d'accord.

Mais par contre
- c'est plus dur à trouver
- c'est évidemment plus cher
- c'est peut être pas aussi "Plug & Play"
- j'ai déjà du tout Ohlins sur ma moto de piste et honnêtement déjà que c'est de la confiture au cochons sur mon RSV, sur ma bécane de route, ça serait que pour la frime.

En gros ça me ferait rêver mais je cherche plutôt le meilleur rapport qualité prix avec cette transformation.

Parce si c'était simplement no limit, je pencherais vers une Millepercento Scighera :oops:

Image
Là on frôlerait la perfection.

Re: Tuning - Train avant de Griso

Publié : 02 janv. 2016, 11:28
par yanmoto
salut as tu vu cela ? : http://www.leboncoin.fr/motos/881058978.htm?ca=12_s.
J’espère que le lien fonctionne.
Yan

Re: Tuning - Train avant de Griso

Publié : 02 janv. 2016, 11:30
par yanmoto

Re: Tuning - Train avant de Griso

Publié : 02 janv. 2016, 12:36
par legone
Le 2e lien fonctionne mieux !

Alors là c'est épatant!
A peu de choses près c'est exactement la config dont je rêve !!!
Le prix est pas délirant en plus je trouve.

Re: Tuning - Train avant de Griso

Publié : 02 janv. 2016, 12:37
par pascal
yanmoto a écrit :http://www.leboncoin.fr/motos/881058978.htm?ca=12_s

peut être mieux
Yan
Bonjour,
Il y a pas eu un post sur cette moto il y a quelques années sur le forum ?
Il me semble que oui…

Re: Tuning - Train avant de Griso

Publié : 02 janv. 2016, 12:40
par Alex
Attention à la distribution aussi.

Sinon pas mal, effectivement.

Re: Tuning - Train avant de Griso

Publié : 02 janv. 2016, 12:51
par legone
pascal a écrit : Il y a pas eu un post sur cette moto il y a quelques années sur le forum ?
Il me semble que oui…
Je pense que le thread auquel tu fais référence est celui que j'ai cité dans mon post initial.
Mais les photos ont disparu.

Re: Tuning - Train avant de Griso

Publié : 02 janv. 2016, 14:56
par yanmoto
Effectivement c'est pas mal, mais reste à savoir comment cela est fait au niveau des tés de fourche. Selon la réalisation cela pourrait m'intéresser (selon le tarif aussi).
Et c'est vrai la moto a déjà était vue sur le forum. Mais le prix des modifications était prohibitif alors que là le prix semble correct (si la distribution a été revue bien sûr).
Bonne année à tous.
Yan

Re: Tuning - Train avant de Griso

Publié : 04 janv. 2016, 16:06
par Syn
legone a écrit :Le 2e lien fonctionne mieux !

Alors là c'est épatant!
A peu de choses près c'est exactement la config dont je rêve !!!
Le prix est pas délirant en plus je trouve.
Intéressant, je serais curieux d'avoir un retour d'expérience sur les bénéfices apportés par ce montage.

J'ai monté une fourche de 1200 sport 4v sur ma Norge, en jouant sur les ressorts, les cales et l'huile, je trouve que l'on arrive déjà à un très bon comportement (pour un usage Touring).

J'avais fait à peu près les mêmes modifs sur ma 1200 Sport, (ressorts, cales + huile) j'étais globalement satisfait du résultat (avec le Wilbers à l'arrière) pour ne pas éprouver le besoin de me lancer dans des modifs plus importantes.
Pour aller plus loin, tu peux éventuellement en discuter avec un préparateur (Chaplain, FMP, ...), peut-être qu'ils pourront te proposer quelque chose.
Pour améliorer le freinage sans passer aux étriers radiaux, je pense que des étriers Brembo P4/34 (de Ducat 999, ils ont 4 pistons indépendants avec 1 plaquette par piston) couplés à un MC de 19-20 mm apporteraient beaucoup plus de mordant et un bien meilleur feeling !

Re: Tuning - Train avant de Griso

Publié : 05 janv. 2016, 09:37
par ptitgibus39
BONJOUR,
j'avais enregistré ce site Italien :
http://www.superbikecarbonparts.com/ind ... uct_id=806

il propose des fourches complètes , des tés et même du ohlins
les prix ne sont pas indiqués....?
cordialement

Re: Tuning - Train avant de Griso

Publié : 05 janv. 2016, 13:47
par SKENDER
legone a écrit :
pascal a écrit : Il y a pas eu un post sur cette moto il y a quelques années sur le forum ?
Il me semble que oui…
Je pense que le thread auquel tu fais référence est celui que j'ai cité dans mon post initial.
Mais les photos ont disparu.
Les photos je les avais mise sur imageshack qui a tout viré une fois devenu payant ...

Pour en revenir au sujet, c'est bien la même moto que celle du post. Pierrot s'était bien emmerdé pour monter la fourche Ohlins sur une 1200 Sport.

Peut être qu'une fourche de Griso serait mieux.

Le Doc pourrait le dire mieux que moi

Re: Tuning - Train avant de Griso

Publié : 05 janv. 2016, 13:51
par SKENDER
Juillet 2012/Janvier 2015. 6500 kms ... en 3ans et demi ...

Moto de salon.

:lol: :lol: :lol:

Par contre distri en attente de mort à mon avis.

:shock: :shock: :shock:

Re: Tuning - Train avant de Griso

Publié : 05 janv. 2016, 22:15
par legone
Syn a écrit : Intéressant, je serais curieux d'avoir un retour d'expérience sur les bénéfices apportés par ce montage.
Eh oui c'est bien pour ça que j'ai ouvert ce thread.
Mais tu as pas tort c'est sans doute à comparer à une préparation de fourche.

J'avais aussi lu sur un forum US un gars qui avait remplacé l'intérieur de la fourche par des éléments Ohlins. Pas mal aussi comme solution. On garde l'aspect de l'origine.

Une autre raison de mon intérêt pour un swap de fourche c'est de changer le té supérieur pour pouvoir intégrer facilement un compteur de Griso.
Le mien donne (encore) des signes de fatigue. Mais intégrer (proprement) un compteur de Griso sur un té supérieur de 1200 Sport promet d'être difficile.
Du coup un swap complet peut simplifier la chose et me faire bénéficier d'un prix pour le lot complet (on peut rêver).

Ou alors plus simplement, faire "comme tout le monde" et monter des ressorts hyperpro. Avec une amortisseur digne de ce nom bien sûr.

Syn a écrit : Pour améliorer le freinage sans passer aux étriers radiaux, je pense que des étriers Brembo P4/34 (de Ducat 999, ils ont 4 pistons indépendants avec 1 plaquette par piston) couplés à un MC de 19-20 mm apporteraient beaucoup plus de mordant et un bien meilleur feeling !
Je confirme c'est exactement ce que j'ai en tête. Le P34 a le bon goût d'utiliser les même plaquettes en axial ou radial. Donc les même que sur mon RSV. Ca peut être pratique ;)
Pour le MC, soit je récupère celui d'origine (axial) de mon RSV (qui vient de passer en PR19 RCS) soit j'investit dans une belle pièce. Ou un ensemble semi radial de RSV ph2 ou 999 qui doit être largement correct pour une utilisation route.