Tuning - Train avant de Griso
Publié : 01 janv. 2016, 20:38
Bonjour à tous
ça fait bien longtemps que j'étais pas intervenu sur le forum.
Mais je passe toujours de temps en temps.
Et surtout je roule toujours avec celle dont je suis amoureuse, ma 1200 Sport 2V.
Malgré tout, après les années, j'ai des petites envies de changement.
L'option la plus classique : changer complètement.
En plus maintenant on a le droit à plus de 100cv... tentant.
Mais j'ai très peur de regretter mon 1200 Sport. Il a tellement de qualités à mes yeux.
Alors pourquoi pas partir sur la base de mon 1200 Sport et lui apporter quelques modifs.
Une reprogrammation pour optimiser un peu le moteur, ouvrir la boite à air, changer les étriers et le maitre cylindre, un bon amortisseur etc ...
Mais ce qui me titille le plus c'est de changer ce train avant.
Je me dis que le plus efficace et le moins cher serait peut être de trouver un train avant de Griso.
En récupérant ses tés, la fourche et le compteur, ça pourrait faire un changement plutot efficace.
Est ce que quelqu'un connait la faisabilité de ceci?
La fourche est elle assez longue?
La colonne de direction est elle de même longueur?
Le compteur est il plug and play sans perdre de fonctions?
Si tous ces points sont plug and play, il ne resterait plus qu'à bricoler un montage de la tête de fourche et du guidon (ou passer en café racer).
On en avait un peu parlé avec Mandello dans ce thread. Mais il reste beaucoup de "détails" à éclaircir. Et c'est la que le diable se cache.
Voilà... je rêve. Mais c'est peut être pas si fou que ça. Dites moi ce que vous en pensez!
ça fait bien longtemps que j'étais pas intervenu sur le forum.
Mais je passe toujours de temps en temps.
Et surtout je roule toujours avec celle dont je suis amoureuse, ma 1200 Sport 2V.
Malgré tout, après les années, j'ai des petites envies de changement.
L'option la plus classique : changer complètement.
En plus maintenant on a le droit à plus de 100cv... tentant.
Mais j'ai très peur de regretter mon 1200 Sport. Il a tellement de qualités à mes yeux.
Alors pourquoi pas partir sur la base de mon 1200 Sport et lui apporter quelques modifs.
Une reprogrammation pour optimiser un peu le moteur, ouvrir la boite à air, changer les étriers et le maitre cylindre, un bon amortisseur etc ...
Mais ce qui me titille le plus c'est de changer ce train avant.
Je me dis que le plus efficace et le moins cher serait peut être de trouver un train avant de Griso.
En récupérant ses tés, la fourche et le compteur, ça pourrait faire un changement plutot efficace.
Est ce que quelqu'un connait la faisabilité de ceci?
La fourche est elle assez longue?
La colonne de direction est elle de même longueur?
Le compteur est il plug and play sans perdre de fonctions?
Si tous ces points sont plug and play, il ne resterait plus qu'à bricoler un montage de la tête de fourche et du guidon (ou passer en café racer).
On en avait un peu parlé avec Mandello dans ce thread. Mais il reste beaucoup de "détails" à éclaircir. Et c'est la que le diable se cache.
Voilà... je rêve. Mais c'est peut être pas si fou que ça. Dites moi ce que vous en pensez!