Voyez ici : http://guzzitech.com/PHPBB2/viewtopic.php?t=2171
Je ne sais pas s'ils diffusent en Europe, mais au cours actuel du dollar...

Reste qu'à l'intérieur de l'amortisseur, c'est toujours du Sachs.
Voilà !
Tout à fait d'accord et c'est pour celà que j'ai fait refaire l'amortisseur Sachs sur ma Norge en montant un ressort classique à pas constant de chez EMC, d'autant plus que le système à biellettes est censé apporter les avantages d'un pas progressif. Néanmoins ce ressort EMC est parfait en duo et un peu plus raide en solo sur les tous petits chocs: un ressort à pas progressif permettrait peut être d'atteindre le nirvana du confort dans tous les cas. Son tarage va en effet de 11 à 15,5 kg/mm alors que mon ressort est fixe à 12,5: il est donc un chouia plus souple sur les faibles débattements et bien plus raide sur les gros (2 fois plus raide que le ressort d'origine).Klorto a écrit :Hyperpro USA y propose un kit de ressorts progressifs (Fourche et amortisseur) pour Breva Norge et Sport.
Voyez ici : http://guzzitech.com/PHPBB2/viewtopic.php?t=2171
Je ne sais pas s'ils diffusent en Europe, mais au cours actuel du dollar...![]()
Reste qu'à l'intérieur de l'amortisseur, c'est toujours du Sachs.
Voilà !
Qu'appelles tu des amortos fades?13hibou13 a écrit :Salut
En parlant amortos quelqu'un connait il de l'adaptable pour Breva 1100 car je les trouve un peu fades...![]()
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Ben! même reglés trés durs je les trouve encore trop souples, surtout avec mon SDS!!!capdefra a écrit :Qu'appelles tu des amortos fades?13hibou13 a écrit :Salut
En parlant amortos quelqu'un connait il de l'adaptable pour Breva 1100 car je les trouve un peu fades...![]()
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Va faire un tour sur le site de EMC ou bien téléphone leur et tu devrais trouver ton bonheur (si tu as les sous!).
Franck
La solution c'est un ressort plus ferme et l'hydraulique revue. Donc tu connais les solutions possibles:13hibou13 a écrit :Ben! même reglés trés durs je les trouve encore trop souples, surtout avec mon SDS!!!capdefra a écrit : Qu'appelles tu des amortos fades?
Va faire un tour sur le site de EMC ou bien téléphone leur et tu devrais trouver ton bonheur (si tu as les sous!).
Franck
Comme je l'ai longuement expliqué dans le post qui traine de la suspension arrière des Norge j'ai acheté le ressort chez EMC (c'est celui qu'ils montent sur leurs propres amortisseurs pour la norge) , j'ai démonté moi-même l'amort sur la bécane et j'ai envoyé l'amort + le nouveau ressort chez Suspensions Sport à Traubach le Bas (dans le Départ 67). Le gars qui tient cet atelier spécialisé en suspensions s'appelle Fabrice DELOFFRE et il m'a fait un très bon boulot pour 180 euros, port de retour compris.13hibou13 a écrit :et tu as fait ça oùremplacement du ressort + réfection de l'hydraulique (80 à 110 +180 euros): c'est ce que j'ai fait pour ma Norge.capdefra stp