1000 IV - Silencieux Lafranconi

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
pyp

1000 IV - Silencieux Lafranconi

Message par pyp »

Bonjour,

Je crois savoir que la bonne référence des silencieux Lafranconi pour les Le Mans est S28... et S29 pour les Calif, T5 et autres SP.

J'ai peut-être trouvé des S29 en pas trop mauvais état pour un prix abordable. Et je me demande s'ils ne pourraient pas remplacer avantageusement les Megaton "full-barouf" qui sont montés en ce moment et qui réveillent trop facilement les voisins et surtout les "hommes en bleu"...

Vous en pensez quoi ?
Ca pourrait convenir ? C'est quoi au fond la différence entre ces 2 références de Lafranconi ?

Merci d'avance de partager vos lumières !

Ciao_PY
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1682
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Et bien en dehors des points de fixation il y a un truc important c'est le diamètre des tubes => ce ne sont pas toujours les mêmes (comme les carburateurs) et cela peut être plus compliqué à modifier qu'une patoche...
Pour les Lafranconi, FullBarouf, je crois me souvenir que le diamètre du tube d'entrée fait 40mm ce qui va bien pour une LM4 et cela s'adapte avec un réducteur sur les LM3 en 38mm. A vérifier pour ceux dont tu parles...
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1976
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Je pense qu'il parle des pots d'origine. Ce sont les mêmes sur LM4 et 3 (hormis la couleur du chromage, noir pour certaines LM4). Evidemment, les "Rizervato Competizioni" ne changeront pas grand chose par rapport à ses "mégathon". Le réducteur en 38 c'est pour les LM et LM2 :wink: .

Les modèles pour calif etc. ne sont pas adaptés pour LM3/4, ils remontent beaucoup moins et les points de fixation sont complètement différents. C'est possible de les monter (et encore je crois que le diamètre d'emmanchement est plus petit, comme sur les LM et LM2), mais ça demande de revoir la fixation. Bref, autant trouver les bons pots ou fabriquer/acheter (ça existe normalement) des DB killers.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
pyp

Message par pyp »

Merci Julien,

Je parle effectivement de pots d'origine.

Sur ma LM4, ils étaient noir avec un peu de rouge au niveau de la sortie. Comme sur la photo ci-dessous (même si là, ils sont chromés...).

http://photos.lesanciennes.com/cache/7/ ... 021974.jpg

Les Megatons que j'ai actuellement font trop de bruit, alors ce n'est pas pour les remplacer par des Lafranconi Competizione...

Je me demandais si des Lafranconi 26 S29 de Calif/T5 pourraient faire l'affaire mais je comprend que non.

C'est dommage...

Tant pis, je vais monter des DB Killer dans mes megatons, et au pire il faudra que je casse ma tire-lire. D'ailleurs si vous avez un bon plan, je suis preneur.

Merci pour vos lumières et vos conseils.
pyp

Message par pyp »

Bonjour et bonne année,

Finalement j'ai acheté ses pots (Lafranconi S29) et je les ai monté sur mon LM4...

Ils ne sont pas aussi élégants que des pots d'origine car ils sont moins coudés, mais ça reste acceptable.

Je vais continuer le redémarrage de la mémère...

A+_PY[/code]
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

J'ai des Lafranconi compétitions et c'est tout à fait correct au niveau du bruit, je n'ai jamais été emmerdé par les MIB...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
Twinkite
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 14 oct. 2009, 22:00
Localisation : Val de Marne

Message par Twinkite »

phil1 a écrit :J'ai des Lafranconi compétitions et c'est tout à fait correct au niveau du bruit, je n'ai jamais été emmerdé par les MIB...
Sauf si comme moi tu habites en RP cela reste limite d'abord au niveau voisinage et de plus en plus du côté de nos amis bleus.
J ai dû renoncer au Vattier piste sur ma Bm car trop hors jeu quand je l ai rapatriée sur Paris.
850 Le Mans 1/Stelvio 1200/ V11 Le Mans
BMW R90S
M's
Connait son département
Messages : 152
Inscription : 13 mars 2014, 17:40
Localisation : Pau

Message par M's »

J'ai des LAFRANCONI compé', et j'ai eu des remarques des bleus à deux reprises (Heureusement sans sonomètre...)
C'est vrai que ça envoie quand même pas mal, mais c'est beau !
Loud Pipes save lifes
Avatar de l’utilisateur
Patrick-guzzi
Tour de France
Messages : 406
Inscription : 25 sept. 2008, 08:44
Localisation : IDF

Message par Patrick-guzzi »

Mes Lafranconi compet ne m'ont jamais causé d’ennuis en RP, c'est vrai aussi que je ne suis pas souvent allé à Paris même avec ma LM, mais si on ouvre doucement ça passe...
Je les ai montés avec des coudes Mistral inox les coudes Lafranconi rouillent.

Patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »