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1000 SP - Ralenti
Publié : 11 nov. 2015, 19:29
par philippel
Bonjour.
J'ai acquis un 1000 SP qui a des soucis au ralenti .
Pour avoir un ralenti à 1000 tours je dois serrer les vis de réglages qui relèvent le boisseau au maximum,cette moto est équipée de cornets et je me demande si cela ne perturbe pas le ralenti,peut être envisager d'augmenter le gicleur de ralenti ?
je vois aussi que ce gicleur a besoin d'un niveau de cuve confortable sans quoi il n'y a plus de ralenti possible.
Merci de vos retours
Publié : 11 nov. 2015, 19:46
par guyader
Bonjour Philippel,
ben, déjà vérifier si l' allumage est bien calé. Un ralenti difficile ou impossible à régler est souvent lié à cela.
A+, Loïc.
Publié : 11 nov. 2015, 20:03
par philippel
Soupapes bien réglées et allumage bien calé .
A+
Publié : 11 nov. 2015, 20:14
par guyader
Pour devoir lever les boisseaux à ce point, j' ai comme un doute...
A+, Loïc.
Publié : 11 nov. 2015, 20:43
par philippel
La moto tourne très bien roule très bien et l'allumage électronique Dyna est bien calé,contrôlé à la lampe témoin et a la lampe stroboscopique .
A+
Publié : 11 nov. 2015, 21:36
par guyader
Ok !
A+, Loïc.
Publié : 11 nov. 2015, 21:41
par guyader
As-tu vérifié si les conduits d' air du gicleur de ralenti n' étaient pas encrassés ?
A+, Loïc.
Publié : 11 nov. 2015, 21:41
par guyader
As-tu vérifié si les conduits d' air du gicleur de ralenti n' étaient pas encrassés ?
Les cornets ne les obstruent pas en partie ?
A+, Loïc.
Publié : 11 nov. 2015, 23:24
par variel
Une question bête (encore !) : tes boisseaux sont-ils en bon état ?
Pour que tu doives serrer à fond les vis de ralenti, c'est qu'elles n'agissent plus sur les boisseaux. Il arrive souvent que ceux-ci soient marqués à l'endroit où ils touchent les butées…
Parfois on peut s'en sortir en les intervertissant, si le mal ne touche qu'un côté de chaque.
LMT
Publié : 12 nov. 2015, 09:34
par philmar19
sur ma Calif 3 carbus, j'ai voulu greffer des cornets et ben c'était plutôt le bazar pour y régler la chose.
C'est pas bête de regarder par là aussi
Publié : 12 nov. 2015, 10:51
par variel
Quand on dit que les modifs de carburations sont difficiles à effectuer…
LMT
Publié : 13 nov. 2015, 17:24
par billyguzzi
je vois aussi que ce gicleur a besoin d'un niveau de cuve confortable sans quoi il n'y a plus de ralenti possible.
Ça ça me fait frémir...
Le niveau de cuve n'a pas à intervenir dans le réglage "stoechiométrique", il est là pour assurer une réserve nécessaire et suffisante à la consommation variable du carburant.
Regarde plutôt l'état des gicleurs et de leur passage.
Publié : 17 nov. 2015, 18:13
par variel
Remarque supplémentaire : le niveau de carbus à 2 mm en plus ou en moins ne changera rien…
LMT
Publié : 17 nov. 2015, 18:50
par philippel
Un peu désespéré j'ai déposé la moto chez mon mécano qui pense que le problème serait dû au fait que la moto est restée longtemps a l'arrêt et que le carbu serait encrassé car la vis de richesse doit être desserte a fond pour obtenir difficilement 1000 tours, il va nettoyer aux ultra sons et on verra .
J'ai la chance d'avoir un super mécano plein d'expérience et je lui fais confiance.
Je vous tiendrai au courant .
Publié : 18 nov. 2015, 00:18
par guyader
Merci pour le retour d' info.
A+, Loïc.