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plus d'éclairage (ni code ni phare)

Publié : 07 nov. 2015, 21:42
par coluche 29
Salut,je n'ai plus ni code ni phare qui s'allument.
Les fusibles sont ok,quand je met le contact les veilleuses et le feu arrière s'allument mais pas les codes.Au moment ou j'appuie sur le démarreur les codes s'allument puis s'éteignent tout de suite mais la moto démarre et fonctionne normalement.
Merci pour votre aide.

Publié : 07 nov. 2015, 23:21
par xelos33
Les ampoules ? Ou les cosses ( en plastique ) des ampoules qui ont tendance à durcir et casser dans le temps, ce qui génère de mauvais contacts. A vérifier.
Ou le commodo aussi.

V

Publié : 07 nov. 2015, 23:43
par billyguzzi
Si les codes s'allument dans le processus de démarrage, c'est qu'ils fonctionnent.
Donc plutôt voir les connexions du comodo correspondant (le gauche, je présume) voire le comodo complet.

Publié : 08 nov. 2015, 07:38
par coluche 29
J'ai vu qu'il y a à droite dans le carénage un relais feux de croisement/feux de route.Est-ce une cause possible du problème ?

Publié : 08 nov. 2015, 09:49
par kube
à mon avis c'est l'écu qui ne "reconnait pas" le démarrage du moteur et qui reste en attente contact et ... pas de code

Publié : 08 nov. 2015, 12:05
par jeanroche
coluche 29 a écrit :J'ai vu qu'il y a à droite dans le carénage un relais feux de croisement/feux de route.Est-ce une cause possible du problème ?
Salut.
Sur ma Stelvio...
Après avoir démarré, normalement l'ecu met en fonction le circuit de la bobine qui commande le relai code/feux , le circuit de puissance est fermé.
Donc les codes s'allument automatiquement après démarrage moteur, et on peut faire appel de phare ou laisser les phares.
Mais dans ton cas ils se coupent malheureusement immédiatement après :? .
Là ! y' a un truc qui dysfonctionne dans le circuit.
Apparemment tu es aussi dans l'impossibilité de faire appel de phare.
Cela apporte une indication qui fait penser que peut être le circuit ne laisse plus passer le + à partir du relai (circuit de puissance)

Au niveau du relai feux, il faudrait que tu puisses contrôler le circuit de commande et aussi le circuit de puissance avec un voltmètre en entrée et en sortie connexions bornes relai.

Cela permettrait de savoir si c'est le relai qui lâche ou si le problème est en amont ou en aval.

Publié : 11 nov. 2015, 20:14
par coluche 29
Merci pour vos suggestions,c'est Jeanroche qui était dans le vrai (encore une fois :wink: ): c'était le relais situé dans le carénage à gauche qui était hs.
Kenavo