Page 1 sur 4

Moteur qui fume 1 fois sur 10 !!!

Publié : 06 nov. 2015, 17:39
par guzziphil
Bien voilà, ma mille fume !
Une x sur 10 ou sur 5, sur la latérale ou la centrale, elle se met
à fumer au démarrage. Pas un petit nuage mais bien un beau ciel
bleu/blanc pendant 20 secondes.
Et parfois, pas, rien. Rien de rien !!
J'ai bien une idée, mais j'attend vos réponses pour confirmer
mes pensées.
70.000km en sortie de rodage donc.

Phil

Publié : 06 nov. 2015, 18:22
par twinrider
idem pour la mienne, ma LM3 en 850
çà lui prend comme çà, et je passe un mois sans, aussi bien ...
(plus fréquent sans qu'avec nuage !). :wink:
pas trouvé ....
bien réglée, bouffe pas d'huile ou si peu, marche et démarre nickel

Publié : 06 nov. 2015, 19:07
par pascal
Bonsoir,
Segment collé dans sa gorge ?

Publié : 06 nov. 2015, 19:23
par twinrider
ce que je pense, c'est que les segments se tiercent mal par moment
(peut être pas idéalement tiercés lors du montage ?)
car c'est complétement aléatoire

Publié : 06 nov. 2015, 19:26
par motoguzziinside
twinrider a écrit :ce que je pense, c'est que les segments se tiercent mal par moment
(peut être pas idéalement tiercés lors du montage ?)
car c'est complétement aléatoire
Ca le fait des deux cylindres?

A+ OLIVIER

Publié : 06 nov. 2015, 19:27
par twinrider
à priori, oui

Publié : 06 nov. 2015, 22:20
par SP46
J'avais le même cas sur mon 1000 SP mais ça ne le faisait que sur le cylindre droit . Ça l'a fait une dizaine de fois et ça n'a jamais plus recommencé. Elle avait entre 45 et 50 000 km

Publié : 07 nov. 2015, 00:08
par guzziphil
Je pense que c'est du cylindre droit et plus souvent sur la
latérale.
Une griffe sur une soupape ou un guide ?

Ps; pour moi ça ne peut pas venir du segmentage.

Publié : 07 nov. 2015, 08:34
par twinrider
pour moi, centrale ou latérale, même combat ...

Publié : 07 nov. 2015, 12:20
par pascal
Bonjour,
Sur 1 cylindre ok
Sur les deux ???

Publié : 07 nov. 2015, 18:11
par guzziphil
Effectivement c'est sur le cylindre droit et je pense (si mes
souvenirs sont bon) que c'est quand elle est sur la latérale.
L'huile qui se trouve au dessus de la culasse pour lubrifier
les culbuteurs doit réussir à couler ds le cylindre. Mais comment ?
Par une griffe sur une des soupapes ? Une x sur X car la soupape
tourne sur elle même.

Publié : 08 nov. 2015, 10:47
par chris a
Guide de soupape un peu usee Phil ........

Publié : 08 nov. 2015, 11:22
par twinrider
dubitatif : çà le ferait tout le temps, pas seulement au démarrage

Publié : 08 nov. 2015, 22:15
par Julien
Condensation?

Publié : 08 nov. 2015, 23:23
par billyguzzi
Les condensats du reniflard (huile et eau) qui se recyclent d'un coup, dans le boitier de filtre à air, aspirés par l'admission la plus performante. Si ça fume des 2 côtés, ton moteur est bien réglé :D