3500 bornes au compteur, et je suis très content de ma V7 II Speciale !
Cependant, je rencontre un petit souci de suintement d'huile depuis 3 ou 4 semaines maintenant.
Ça a commencé au retour d'une sortie d'environ 100 bornes, lors de laquelle j'ai un peu poussé le moteur dans les derniers kilomètres (quelques montées à 6 ou 7000 tours environs). A l'arrivée, odeur suspecte et un écoulement qui sur le moment m'a un peu inquiété, côté gauche de la moto au niveau de la boite à air, derrière le cache latéral. Quelques photos sont je pense les bienvenues :
La zone décrite

Les photos prises sur le moment :

D'après le concess' que j'ai appelé immédiatement il n'y a rien de grave, il prétend qu'il s'agit simplement de condensats et que le problème est récurent sur les dernières guzzi... Avez-vous le même souci que moi ?
Je doute un peu de son explication, car le problème est survenu du jour au lendemain, et maintenant ça le fait à chaque fois que j'arrête le moteur, même si les écoulements sont moins importants à présent. Il a nettoyé la boite à air, mais ça coule quand même (quelques gouttes seulement, mais quand même !!).
DEUXIEME SOUCI : j'ai remarqué en nettoyant ma moto un suintement au niveau du carter de l'alternateur (enfin je crois que c'est l'alternateur, je ne suis pas mécano pour 2 sous...), côté droit.
Je me demande si ça ne vient pas d'une sonde (ou d'un capteur situé sur le côté du carter, voir images ci-dessous) car le suintement commence là et il n'y a rien au dessus). Le mécano de la concession a resserré mais le problème est toujours là... au passage, il a aussi resserré des gougeons du bloc moteur car il y avait une micro fuite du joint de culasse du cylindre gauche... La GUIGNE sur moi !!! 3ème Guzzi c'est là première fois que j'ai des soucis ! C'est quoi cet élément électrique ? Pensez-vous que cela puisse venir de là ? Merci pour vos précieux avis

Allez, pour finir sur une note positive, quelques images de ma belle que j'ai commencé à personnaliser et qui me fait bien vibrer quand même !!
(soufflets de fourche, selle, amortos, guidon bracelets, rétroviseurs) :