Page 1 sur 3

- Embrayage fatigué?

Publié : 23 oct. 2015, 11:24
par leguzz47
Bonjour camarades motards,

J'ai parcouru la Corse et une partie des alpes avec le col de la Bonnette en prime durant les mois d'été.

J'ai constaté récemment, que lorsque je donne une bonne accélération mon embrayage patine, le moteur tourne et monte dans les tours sans impacter ma vitesse. Je suis obligé d'accélérer tranquillement .

Il me semble donc que c'est l'embrayage. Que me faut-il faire. Combien pensez vous que cela peut coûter.

Merci et bonne route.

Publié : 23 oct. 2015, 11:47
par Guzzouille
Quel kilométrage à la moto?

Publié : 23 oct. 2015, 13:52
par xelos33
Peut-être un simple réglage de la garde ?

V

Publié : 23 oct. 2015, 16:41
par motoguzziinside
pour te simplifier la vie tu cherche une bonne cote
tu fais rouler la moto à 10/20 à l'heure, tu mets la moto en 3ème et tu accélère franchement, si ça patine, embrayage à changer

ça coûte 200 euros quand tu te salis les doigts et entre 790 et 1000 euros quand tu veux pas te salir
En général on mets un joint de palier neuf au passage vu que l'on a tout démonté

A+ OLIVIER

Publié : 23 oct. 2015, 20:15
par xelos33
motoguzziinside a écrit :pour te simplifier la vie tu cherche une bonne cote
tu fais rouler la moto à 10/20 à l'heure, tu mets la moto en 3ème et tu accélère franchement, si ça patine, embrayage à changer
Pas besoin de faire ça, puisqu'il sait que son embrayage patine :roll:

T'aurais mieux fait de lui demander : " vous pouvez répéter la question ? " :lol:

V

Publié : 23 oct. 2015, 20:32
par marco jura
Salut, tu enlèves le démarreur, tu gicles du cocacola sur l'embrayage, tu remontes le démarreur, si ça va mieux pendant un moment c'est que ton embrayage est naze.

Publié : 24 oct. 2015, 00:32
par billyguzzi
Et après si le démarreur colle, c'est le coca...

Commence quand même par vérifier la garde au câble et au levier de boite.
Sur les petits blocs, le joint de tige est vite bouffé si la butée arrière est naze, et ça tombe dans le disque.

Publié : 24 oct. 2015, 12:55
par leguzz47
Merci pour vos réponses, ça sent la piquette cette affaire.
La bécane n'a que 20 000 kms j'espère que ça n'est qu'une question de réglage. L'embrayage patine plus sur la 4 ème et la 5 ème. Petite précision, la moto couche dehors. Moi je veux bien me mouillé mais j'y connais rien. C'est une opération complexe? Merci pour vos réponses les gars.

Publié : 24 oct. 2015, 14:24
par xelos33
Règle déjà la garde à l'embrayage à ta poignée. Comme sur un vélo pour les freins.

V

Publié : 24 oct. 2015, 15:43
par variel
leguzz47 a écrit :L'embrayage patine plus sur la 4 ème et la 5 ème. Petite précision, la moto couche dehors. Moi je veux bien me mouillé mais j'y connais rien. C'est une opération complexe? Merci pour vos réponses les gars.
Logique de voir l'embrayage patiner davantage sur les derniers rapports…
Sinon, installé bien au chaud, tu as une journée de boulot si tu touches, davantage si tu débutes, et encore davantage si tu te plantes.
Pour des raisons pratiques, mieux vaut faire ça bien au sec, c'est mieux pour tout.
Et comme disent les copains, regarde déjà le réglage de câble, de toutes façons, en cas d'usure, c'est un symptôme de voir la garde se rattraper.

LMT

Publié : 25 oct. 2015, 09:38
par motoguzziinside
xelos33 a écrit :
motoguzziinside a écrit :pour te simplifier la vie tu cherche une bonne cote
tu fais rouler la moto à 10/20 à l'heure, tu mets la moto en 3ème et tu accélère franchement, si ça patine, embrayage à changer
Pas besoin de faire ça, puisqu'il sait que son embrayage patine :roll:

T'aurais mieux fait de lui demander : " vous pouvez répéter la question ? " :lol:

V
LE MONSIEUR il a marqué: il me semble donc
avec ma méthode il lui semblera plus il sera sur

tu aurais pu relire ce qu'il a ecrit

A+OLIVIER

Re: Embrayage fatigué?

Publié : 25 oct. 2015, 12:03
par xelos33
motoguzziinside a écrit :LE MONSIEUR il a marqué: il me semble donc
avec ma méthode il lui semblera plus il sera sur

tu aurais pu relire ce qu'il a ecrit
Voir ci-dessous :
leguzz47 a écrit :J'ai constaté récemment, que lorsque je donne une bonne accélération mon embrayage patine, le moteur tourne et monte dans les tours sans impacter ma vitesse. Je suis obligé d'accélérer tranquillement .
Il ne faut pas lire que ce que l'on veut comprendre ! J'arrête là, je te laisse le dernier mot ...

V

Publié : 27 oct. 2015, 09:04
par leguzz47
bonjour à tous,

J'ai du nouveau, je me suis aperçu que l'embrayage ne patinais qu'à froid. Ducoup cela est-il normal merci à tous pour vos réponses!

Publié : 27 oct. 2015, 09:45
par Zagowal
Salut,

Leguzz47, si tu veux tu peux passer chez moi pour que je te montre comment régler la garde à l'embrayage. Ca fait peu 20000km pour qu'il soit usé.

Publié : 27 oct. 2015, 18:09
par marco jura
Alors essaye avec du coca chaud :lol: :lol: