1100 IE - Rouler sous la pluie , compatible ?

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coquilledenoix
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1100 IE - Rouler sous la pluie , compatible ?

Message par coquilledenoix »

Voila, je m'apprête à participer à la Val Senestre du 16/10 au 18/10, et on va rouler en pertie sous la pluie. La météo l'annonce, et difficile d'échapper à quelques averses.
Donc "la" question est : faut il traiter certaines parties à la bombe anti humidité et les quelles ?
Merci pour vos réponses. :)
Je précise que ma calif date de 1996. :)
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theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

salut !

a part graisser les axe de roues; graisser les cosses de batterie;huiler les cables etc ...
le plus ou je me penche c"est la fourchette et son axe de la boite de vitesse ou se fixe le cable d"embrayage ! çà a tandence a s"oxyder comme une electrolyse mais dans le mauvais sens ! çà se soude ensemble! l"alu et l"acier font pas bon ménage ensemble et tu te retrouve avec une fourchette complétement soudée .. ! déjà vécut çà ....sur un modele 94 en 2ans !


çà reste de la tole ! une fois rentré bien sécher dans un endroit aérer au retour !
:wink:
coquilledenoix
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Message par coquilledenoix »

@theblakpowervintage, merci...Donc un peu de W40 pour la fourchette...
Autre chose ?
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BigSteve
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Message par BigSteve »

coquilledenoix a écrit :@theblakpowervintage, merci...Donc un peu de W40 pour la fourchette...
Autre chose ?
Met un cierge à l'église St. Joseph...

Plus sérieusement, j'ai roulé sous des trombes d'eau dans les Cévennes début juin avec la Calif II et j'ai eu une panne électrique, pour la première fois avec cette moto qui a tout son faisceau et ses comodos d'origine, ...

Plus de klaxonne, relay HS.

Le relay a couté 4,5 €. Il est caché sous le réservoir près de la colonne de direction.
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Message par coquilledenoix »

Je peux , pour avoir l'esprit détendus, traiter tous les contacts et connexions électriques qui pourraient êtres exposés...?
Bon, alors elle peut le faire!!! Super. :) :) :)
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variel
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Message par variel »

BigSteve a écrit :Met un cierge à l'église St. Joseph...
St Christophe plutôt, non ? Ou alors Ste Rita, en désespoir de cause… :D :D

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Message par coquilledenoix »

Sainte Rita est la Sainte des cause perdues. Justement, en l'invoquant et en priant, Elle fait des Miracles.
8)
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twinrider
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Message par twinrider »

du WD 40 sur tout le circuit électrique/allumage aide bien ... :wink:
nous, ici, c'est neige annoncée, il gèle depuis la fin d'aprem .... :roll:
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Message par BigSteve »

variel a écrit :
BigSteve a écrit :Met un cierge à l'église St. Joseph...
St Christophe plutôt, non ? Ou alors Ste Rita, en désespoir de cause… :D :D

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St. Joseph est une église d'Annemasse... :wink:
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Message par VADOR »

Calif 1100 ie et rouler sous la pluie, compatible?

:o

Eh, franchement les gars des fois vous avez des questions bizarres??
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variel
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Message par variel »

Quant tes peneux sont des savonnettes, tu crains la pluie… :wink:

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Message par coquilledenoix »

Mon souci n'était pas au niveau tenue de route ou comportement, mais bien au niveau électrique.
En attendant elle a supporté de coucher dehors par -2... supporté aussi l’humidité, et la calif est royale en comportement.
Je suis content de mon investissement. :D 8)
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pitou65
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Message par pitou65 »

Salut,
Je dois dire que je suis bien d'accord avec vador quand il s'interroge sur le pourquoi de la question.
La calif est vraiment la bécane du roule toujours, et ce sont toujours les plus nombreuses des guzzi dans tout rassemblement, quel qu'il soit. Un entretien tout ce qu'il y a de basique ( pour une guzz, bien sûr, pas pour une honda!) lui suffit pour ne jamais te laisser sur le bord de la route. Elle rentrera (pratiquement) toujours au bercail.
Ceci dit, un petit entretien avant de partir ne peut pas faire de mal...
Et n'oublie pas d'emporter un 'tit minimum:outils, scotch américain, fusibles, fildef, toile émeri,... Et tant mieux si tu ne t'en sers pas!
Bonne route.
pierre
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xelos33
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Message par xelos33 »

Il y a presque 35 ans de ça, nous partîmes en 125 DTMX ( un 2 temps faut-il le rappeler ) parcourir plus de 3 000 km pour visiter les petites anglaises ( départ de Bourges ) avec un bidon d'huile ( obligatoire pour un 2 temps ), une clef à bougies, une bombe anti-crevaison, quelques francs.

Nous sommes revenus avec nos brèles, nos clefs à bougies et bombes miracle qui n'ont pas servi, un reste d'huile, quelques francs en moins, des espoirs déçus ( sacrées petites anglaises ), mais surtout avec des souvenirs impérissables, malgré des conditions pas toujours idéales.

Aujourd'hui, faudrait pas rouler sous la pluie de peur ... de peur de quoi au fait ?

V
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twinrider
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Message par twinrider »

de se faire mal, en plus des rhumatismes ....
j'évite donc, sauf si c'est en cours de route ! :wink:
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