V7 - Problème électrique
Publié : 07 oct. 2015, 13:00
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je vais commencer par une brève présentation, pratiquant du 2 roues depuis 15 ans mais toujours sur des petites cylendrées, je décide de passer mon permis moto récemment dans l'optique d'acquérir une belle v7 récente.
Tout se passe comme prévu, obtention du permis, recherche de moto pendant des moi et voilà je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une guzzi v7 spécial millésime 2014. La moto achetée d'occasion n'a que 2100km, elle est comme neuve mise en circulation le 01/07/2014, elle a donc en effet peu roulé.
Je vérifie les factures, la révision des 1000km date de septembre 2014, elle a donc roulé 1000km en 1 an. l'ancien proprio est un motard d'expérience. pas de pb lors de l'essai le jour de l'achat, il me parle quand même de la faiblesse de la batterie... soit..
Je rentre chez moi, 2 jours plus tard la moto ne démarre plus, les fameux "clic clic clic" que j'ai pu voir dans des sujets similaire...
Je contacte le vendeur qui me dit qu'ayant peu roulé la batterie est déchargée.. Ok j'achète un chargeur CTEK XS 0.8, je charge ma batterie jusqu'à la pleine charge (le chargeur ne détecte aucune anomalie)... La moto démarre à nouveau, je la gare au parking couvert (pas en extérieur)
2 jours plus tard rebelotte, la moto ne démarre pas toujours ces fameux "clic clic clic".. Je suis un peu désemparé, j'ai une moto nikel, mais je ne peux pas rouler avec...
J'aimerai savoir si la batterie est déjà "morte" après 1 an ???? Au quel cas un changement règlerai tout...
Y a t-il un soucis electrique qui décharge ma batterie quand elle ne roule pas ?? (je répète la batterie était chargée à pleine charge et apparement vide en 48h)
Dois je ramener la moto chez le concessionnaire car elle est encore sous garantie ???
Merci d'avance pour vos réponses, le sujet revient souvent sur le tapis mais je n'ai pas trouvé de réponses qui correspondent à mon cas.
Tout se passe comme prévu, obtention du permis, recherche de moto pendant des moi et voilà je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une guzzi v7 spécial millésime 2014. La moto achetée d'occasion n'a que 2100km, elle est comme neuve mise en circulation le 01/07/2014, elle a donc en effet peu roulé.
Je vérifie les factures, la révision des 1000km date de septembre 2014, elle a donc roulé 1000km en 1 an. l'ancien proprio est un motard d'expérience. pas de pb lors de l'essai le jour de l'achat, il me parle quand même de la faiblesse de la batterie... soit..
Je rentre chez moi, 2 jours plus tard la moto ne démarre plus, les fameux "clic clic clic" que j'ai pu voir dans des sujets similaire...
Je contacte le vendeur qui me dit qu'ayant peu roulé la batterie est déchargée.. Ok j'achète un chargeur CTEK XS 0.8, je charge ma batterie jusqu'à la pleine charge (le chargeur ne détecte aucune anomalie)... La moto démarre à nouveau, je la gare au parking couvert (pas en extérieur)
2 jours plus tard rebelotte, la moto ne démarre pas toujours ces fameux "clic clic clic".. Je suis un peu désemparé, j'ai une moto nikel, mais je ne peux pas rouler avec...
J'aimerai savoir si la batterie est déjà "morte" après 1 an ???? Au quel cas un changement règlerai tout...
Y a t-il un soucis electrique qui décharge ma batterie quand elle ne roule pas ?? (je répète la batterie était chargée à pleine charge et apparement vide en 48h)
Dois je ramener la moto chez le concessionnaire car elle est encore sous garantie ???
Merci d'avance pour vos réponses, le sujet revient souvent sur le tapis mais je n'ai pas trouvé de réponses qui correspondent à mon cas.