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1000 SP

Publié : 05 oct. 2015, 10:29
par philippel
Bonjour.
A Mandello j'ai vu à vendre une très belle 1000 SP en parfait état avec 40000km au compteur.
Quelles sont les qualités et défauts de ce modèle qui me plait par son côté Vintage ?
A+

Publié : 05 oct. 2015, 14:10
par philmar19
Pour en avoir eu une, le gros défaut pour moi est sa raideur.
La fourche est un bout de bois et il faut vraiment lui montrer qui est le patron pour la mener où on veut.
Sinon, belle moto avec les cylindres ronds : le top.
Par contre 40 000Km il est nécessaire de connaître l'historique de la bête pour les valider...

Publié : 05 oct. 2015, 14:39
par twinrider
euh, il existe 3 modèles de SP ....

Publié : 05 oct. 2015, 17:48
par gisa74
euh, il existe 3 modèles de SP ....

1000 sp 1 , 1000 spnt , 1000 sp II et 1000 sp III

et les cylindres nigusil font leurs apparition à partir de la 1000 spnt :!:

Publié : 05 oct. 2015, 17:51
par twinrider
j'avais oublié le nt ! :oops:

Publié : 05 oct. 2015, 18:15
par variel
Disons 3 générations de SP…
La SP et la SPNT sont en fait la même machine, avec quelques modifs (cylindre Niguzzil, selle…) sur la NT, montrant une évolution sans réel changement.

LMT

Re: 1000 SP

Publié : 05 oct. 2015, 18:31
par patlec2002
philippel a écrit : Quelles sont les qualités et défauts de ce modèle qui me plait par son côté Vintage ?
A quoi ça sert que Roland il se décarcasse :wink:

http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... /index.php

Publié : 05 oct. 2015, 19:26
par SP46
Salut,

mon 1000 SP NT de 82 tourne toujours bien. Contrairement à l'avis de Philmar, je trouve cette machine très maniable (rien a voir avec un 900 ducat de la même époque par exemple) et ma fourche est plutôt souple (bien plus que celle de ma RT 1200 de 2011).
moteur très souple également avec les réglages qui vont bien (avance un poil réduite, il reprend a 1500 t sans cogner à 2 dessus si on n'essore pas la poignée comme un goret), et elle prend son petit 180 quasiment tous les samedi matin.
Après voir l'état, 40 000 km, si ils sont réels, ça veut dire qu'elle est quasi neuve. Le moteur de la mienne a fait 196 000 avant d'être refait, dont 136 000 attelé, et elle était loin d'être "épave".
et j'adore la protection et le confort général. La seule chose qui m'agace, c'est le niveau sonore sur un grand trajet, c'est pour ça que j'ai acheter le RT. Mais ce même bruit dans une traversée de tunnel !!!!!!!!!!!