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850 GT California - Problème de charge
Publié : 03 oct. 2015, 19:09
par Daythomas59
Bonjour,
Je suis en train de restaurer une V7 850 GT California et j'ai des problèmes de charge. La dynamo sort 6-7 volts max.
Comment puis-je trouver ce qui ne va pas car tout semble en bon état ?
J'ai vu qu'un kit existe pour mettre un alternateur, certains ont-ils essayé ?
Salutations Motocycliste
Thomas
Publié : 03 oct. 2015, 21:36
par philippel
Je ne sais pas t'aider ,d'autres pourront certainement mais je pense que poser un alternateur serait une erreur il faut à mon sens conserver à ces motos leurs configuratons d'origine.
Publié : 14 oct. 2015, 22:17
par Daythomas59
Bien d'accord avec toi mais il faudrait déjà que je trouve une solution...
Je viens de changer le régulateur par un neuf Bosch Electronique sans plus de résultat ...
Publié : 15 oct. 2015, 10:39
par philippel
Tu ne trouves pas d'infos sur le net pour tester les différents éléments ?
Rien dans la guzzitheque ?
A+
Publié : 15 oct. 2015, 14:05
par philippel
J'ai jeté un œil sur le net et j'ai trouvé des infos bien claires sur Guzzi.cannes.fr avec entre autre un shema pour la V7 850 si ton régulateur est neuf et que ton témoin fonctionné et que les connections sont bonnes il ne te reste qu a faire réparer chez un électricien la Dynamo .
Dis moi si tu as trouvé.
A+
Publié : 15 oct. 2015, 14:19
par twinrider
tu ne dois pas avoir la bonne dynamo, ou le bon rapport de poulies !
la 850 GT est en batterie 12V 32 Ah....
Publié : 15 oct. 2015, 15:01
par Centaurdedé

Je pense que la
850 GT de 1971 à 1974 est en 6v ...
L'alternateur 12V n'apparaitra qu'en 1974 avec les
850 T3 .
Il est vrai que je ne connais pas ce modèle (850 GT) .
Publié : 15 oct. 2015, 15:05
par twinrider
non, désolé, mes renseignements viennent de la guzzitek,
manuel d'utilisateur d'époque de la 850 GT

Publié : 15 oct. 2015, 15:09
par Centaurdedé

Je viens de vérifier , Tu as raison ,
En plus avec le démarreur électrique , 6V ne tenait pas !
Publié : 15 oct. 2015, 15:30
par twinrider
au contraire, plus d'ampérage en 6 V,
mais nécessité de fils plus gros en section !
Publié : 15 oct. 2015, 19:40
par billyguzzi
Le fonctionnement d'une dynamo est assez complexe, surtout au niveau du conjoncteur/disjoncteur, il faut bien vérifier l'état de tout ça, mais avant comprendre comment ça marche.
http://www.techni-tacot.com/renovation- ... hni-tacot/
Si tu fais des longues distances, la dynamo est bien adaptée et fatigue moins la batterie. Sinon, l'alternateur a un fonctionnement plus direct. Mais il faut l'adapter mécaniquement .
Publié : 15 oct. 2015, 23:10
par Daythomas59
Hello,
Merci pour vos réponses, c'est sympa

. Merci pour les docs de V7, je ne les avais pas, je vais feuilleter tout ça.
Je confirme, c'est bien une dynamo Bosch de 12volts.
Ce que je ne comprend pas, c'est que je ne vois pas où est le problème.
j'ai démonté la dynamo, tout semble en bon état. J'ai testé le stator, il y a bien continuité et pas de court-circuit à la masse. J'ai testé plusieurs rotors et 2 stators, sans résultat. Les charbons semblent neufs ou quasi. J'ai fait fonctionner la dynamo en moteur, c'est ok également.
J'ai testé plusieurs régulateurs sans plus de succès.
J'ai tenté d'exciter la dynamo en direct avec du +12v sur la borne DF, avec le moteur en marche, elle donne bien plus de 12V. Avec le régulateur, elle ne donne plus 2volts...
J'ai remplacé les 2 fils électriques entre la dynamo et le régulateur, j'ai ajouté des masses et vérifié celles existantes. J'ai également remplacé le fil d'alimentation du régulateur.
Dans mes différents tests, j'ai également remplacé le disjoncteur par celui de mon autre V7 qui fonctionne et ça ne fonctionne pas, ça doit donc venir de la dynamo mais les tests effectués étant concluant, je pensais ça suffisant, apparemment non...
Peut-être le stator qui est en court-jus à l'intérieur ou le rotor bien que j'ai lu que le rotor était très fiable et responsable de problème dans moins de 1% des cas ...
Je vais démonter la dynamo et la vérifier à nouveau, avec tous les tests déjà effectué, je ne sais plus laquelle j'ai monté en dernier.
Publié : 15 oct. 2015, 23:42
par xelos33
Daythomas59 a écrit :Avec le régulateur, elle ne donne plus 2volts...
Une c*nnerie peut-etre, mais un régulateur neuf et naze, ça peut pas le faire ?
V
Publié : 16 oct. 2015, 00:01
par papyphil
Bonsoir,
Si, lorsque tu alimentes l'excitation de la dynamo la tension monte au delà de 12 v, il semblerai que la dynamo soit bonne.
Tu as donc deux boites régulatrices, et pu en utiliser une qui était en bon état avec toujours le même résultat.
Le câblage entre la dynamo et la boite régulatrice a été contrôlé.
Vérifie encore une fois la masse de ta boite régulatrice : place un fil électrique entre la carcasse de la dynamo et le châssis de la boite régulatrice.
A+
Publié : 17 oct. 2015, 22:33
par Daythomas59
Bonsoir,
Malheureusement, le cable de masse en direct entre dynamo et régulateur n'a rien changé ...
J'ai ré-essayé de faire aller la dynamo en moteur, le fonctionnement est aléatoire, je me demande si le stator n'a pas un problème en charge. A froid, la résistance est de 4.6 ohms donc conforme aux specifications d'origine...
J'ai une autre dynamo Marelli mais il me semble que le régulateur n'est pas le même, quelqu'un peut le confirmer, svp ?
Bonne route
Thomas