Page 1 sur 5
1000 III - Conseil achat California
Publié : 28 sept. 2015, 02:07
par gambrinus
Bonjour
Mon dos ne supportant plus mon Monster, j'envisage d'acheter un Calif III.
Je veux rester en bicylindre.
Mon budget est limité à 3 000 €.
Je vous sollicite pour avoir quelques conseils :
- points particulier a surveiller lors de l'achat
- modèle ou année a privilégier ou a éviter
- distri a combien de kms ?
- durée de vie de l'embrayage
- ect, ect ...
Je pense que toutes vos remarques seront bonnes à prendre
Merci pour l'intérêt que vous voudrez porter à ce post.
Publié : 28 sept. 2015, 07:08
par alain22
Publié : 28 sept. 2015, 09:01
par BigSteve
Attention sur une Calif on est assis bien droit sur les fesses et les chocs ou imperfections de la route vont directe dans la colonne.
Sur une position un peu plus sportive les chocs sont absorbés par les bras, les jambes et les fesses.
Mon expérience c'est: 1 500 Km avec la Calif, tu as mal au derrière et au dos et 1 500 Km avec la Griso, tu as des courbatures dans les cuisses, les mollets, les épaules, les bras, les mains et les cervicales mais pas du tout mal au dos ni au derrière.
Mais dans les deux cas tu rentres avec la banane...

Publié : 28 sept. 2015, 10:23
par twinrider
perso, évite les calif 3 première série,
elles sont très belles dans leur robe crème/bordeaux,
mais leurs petits carbus en font des veaux ...
(en plus, l'allumage motoplat

)
la 2eme version 1000 gros carbus
est nettement mieux (milieu des années 90)
(ou les premières 1100...)
Publié : 28 sept. 2015, 11:16
par motoguzziinside
Comme alain22 t'a mis le lien de mon site, tu as déjà la base
une California 1100 de 94 à 97 sera meilleure pour toi et en carbu parfaite
Perso je suis passez sur la Breva après 18 california
j ai modifié la Breva pour '''retrouver''' la position de la California
c'est quand même 10 fois plus confortable une Breva pour la passagère que laCcalif
A+ olivier
Publié : 28 sept. 2015, 11:48
par alain22
tu as réussi a avoir sur la breva la même position droite que sur la calif ?
quelles modifs tu as fais ? merci
Publié : 28 sept. 2015, 13:19
par BigSteve
La Breva reste un modèle fade et un moteur sans caractère. Dans le genre une BM est mieux.
La Calif a une vrai personnalité avec son Tonti et ses carbus.
Publié : 28 sept. 2015, 21:21
par pascal
BigSteve a écrit :La Breva reste un modèle fade et un moteur sans caractère. Dans le genre une BM est mieux.
C'est curieux, partout sur le forum il est dit l'inverse !
Qu'une Bréva ait moins de caractère qu'une Calif : oui
Mais moins qu'une BM…
Un peu plus, et, une Honda avait plus de caractère qu'une Bréva…

Publié : 28 sept. 2015, 21:31
par twinrider
question de goût, perso, jamais aimé les breva,
sauf dans la version 1200 S, qui n'est qu'une breva joliment redessinée,
ou la norge, une breva carénée ...

Publié : 28 sept. 2015, 22:35
par BigSteve
pascal a écrit :BigSteve a écrit :La Breva reste un modèle fade et un moteur sans caractère. Dans le genre une BM est mieux.
C'est curieux, partout sur le forum il est dit l'inverse !
Qu'une Bréva ait moins de caractère qu'une Calif : oui
Mais moins qu'une BM…
Un peu plus, et, une Honda avait plus de caractère qu'une Bréva…

Essaye en une et tu verras...

Publié : 28 sept. 2015, 23:27
par twinrider
et la meilleure des calif, la recette de Barnabé :
prendre une partie cycle de calif II et y insérer un moteur LM !
et pour avoir eu ces 3 calif (ou du moins une "titanium", même conception, en place de la vintage ...) un plutôt bon article sur les califs
et leur évolution
http://www.motomag.com/Essai-saga-Moto- ... gmzpeztmko
Publié : 29 sept. 2015, 07:45
par motoguzziinside
BigSteve a écrit :pascal a écrit :
C'est curieux, partout sur le forum il est dit l'inverse !
Qu'une Bréva ait moins de caractère qu'une Calif : oui
Mais moins qu'une BM…
Un peu plus, et, une Honda avait plus de caractère qu'une Bréva…

Essaye en une et tu verras...

je pense que BIG STEVE il va falloir que tu viennes de ton grand sud
jusqu'à mon petit sud pour t'apercevoir que l'on peut faire devenir
une BREVA plus caractérielle qu'une California au niveau moteur
avec une petite modif et sans aucun boitier électronique additif
A+ OLIVIER
Publié : 29 sept. 2015, 09:11
par gambrinus
Merci
Merci pour les liens.
je vais orienter mes recherche vers une 1000 gros carbu ou 1100 carbu (j'aime bien les carbus).
si j'ai bien suivi gros carbu = 36 et petit carbu = 30.
peut on remplacer des carbu de 30 pour des 36 ?
Attention sur une Calif on est assis bien droit sur les fesses et les chocs ou imperfections de la route vont directe dans la colonne.
Sur une position un peu plus sportive les chocs sont absorbés par les bras, les jambes et les fesses.
Mon expérience c'est: 1 500 Km avec la Calif, tu as mal au derrière et au dos et 1 500 Km avec la Griso, tu as des courbatures dans les cuisses, les mollets, les épaules, les bras, les mains et les cervicales mais pas du tout mal au dos ni au derrière.
Mais dans les deux cas tu rentres avec la banane... Laughing
Peut on améliorer le confort par exemple en changeant les amortisseurs, la selle ... ?
que pensez vous de ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/859494619.htm?ca=17_s
oui je sais elle n'est pas a carbu mais s'est pour avoir une idée de basse pour mes recherche
Merci
Publié : 29 sept. 2015, 09:28
par motoguzziinside
twinrider a écrit :et la meilleure des calif, la recette de Barnabé :
prendre une partie cycle de calif II et y insérer un moteur LM !
et pour avoir eu ces 3 calif (ou du moins une "titanium", même conception, en place de la vintage ...) un plutôt bon article sur les califs
et leur évolution
http://www.motomag.com/Essai-saga-Moto- ... gmzpeztmko
voila ton reve TWIN RIDER et en plus j'ai rouler avec
gambrinus sur sa première annonce la gars disait qu'il venait juste de l' acheter il me semble
A+ OLIVIER
Publié : 29 sept. 2015, 09:49
par twinrider
c'est celle de ton pote suisse, Olivier, non ?
perso, ce n'est plus mon rêve, j'ai soupé des califs,
j'ai eu toutes les séries presque,
mon rêve serait plutôt une LM SPérisée ou une SP LMérisée
(d'ailleurs, ma LM 3 est roadstérisée, déjà !)