trés bonne analyse , c'est clair que piaggio est là pour "faire" de l'argent , comme tous les grands groupes industrielsLudo51 a écrit :La politique économique de Guzzi - pardon , de Piaggio - est avant tout de satisfaire ses actionnaires....
Le seul moyen que PiaGuzzi ait trouvé pour dégager un peu d'argent est de virer dans le "premium" en mettant le paquet sur le dernier bloc 1400 et sa forteresse volante , vendue à prix d'or pour un entretien minimal , un réseau souffreteux et un SAV plus que moyen...
Un seul modèle , c'est plus facile à gérer et un modèle premium , ça dégage une grosse marge....
Les V7 et V9 ne sont que des surexploitations de cadres et blocs moteurs sortis voilà bien longtemps , donc pas ou peu de R&D , et servent juste de piédestal d'entrée...
Mais entre ces dernières et la grosse bombasse , plus rien......
Nouvelles Guzzi en vue !
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
En même temps, vous m'expliquez comment faire vivre une entreprise quelle qu'elle soit sans faire de fric comme vous dites ?sergio39 a écrit :trés bonne analyse , c'est clair que piaggio est là pour "faire" de l'argent , comme tous les grands groupes industriels
Après qu'il soit redistribué aux actionnaires ou investi dans le développement de nouveaux modèles ou autre est un autre débat.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
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Allez hop ! je livre mon analyse (enfin mon rêve)
A l'EICMA, exit la V7 qui devient V9. On se retrouve donc avec V9 Roamer, Bobber, Stone, Classic et Racer.
D'ailleurs le moteur de la V9 est revu pour faire 940 cm3 car la Bellagio nous manque.
Guzzi présente une V5, de 500 cm3, qui sort environ 45 chevaux et fait un poids plume, comme la V50 à l'époque.
Et enfin, la nouvelle gamme V12 avec un roadster, une routière et un trail. Le moteur fait en fait 1250 cm3, les culasses sont refroidies par eau et le reste par air/huile. La puissance est de 130 ch et le couple de 12mkg.
Il faudra attendre 2018 pour voir une V12 Le Mans avec la puissance portée à 160ch.
J'espère ne pas être déçu !!
A l'EICMA, exit la V7 qui devient V9. On se retrouve donc avec V9 Roamer, Bobber, Stone, Classic et Racer.
D'ailleurs le moteur de la V9 est revu pour faire 940 cm3 car la Bellagio nous manque.
Guzzi présente une V5, de 500 cm3, qui sort environ 45 chevaux et fait un poids plume, comme la V50 à l'époque.
Et enfin, la nouvelle gamme V12 avec un roadster, une routière et un trail. Le moteur fait en fait 1250 cm3, les culasses sont refroidies par eau et le reste par air/huile. La puissance est de 130 ch et le couple de 12mkg.
Il faudra attendre 2018 pour voir une V12 Le Mans avec la puissance portée à 160ch.
J'espère ne pas être déçu !!
Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III
Aucune logique, juste le goût des Guzzi
Aucune logique, juste le goût des Guzzi