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- Petit problème

Publié : 18 sept. 2015, 17:05
par jakou
Je suis en "quasi" panne sur mon centauro :
il démarre je roule 1/4 d'heure puis plus rien, genre plus d'essence ou plus d'allumage. Si je redémarre, il tourne au ralenti et dès que j'accélère il calle.
Le lendemain tout fonctionne ...
... 1/4 d'heure :cry:
Si ça vous parle, merci d'avance
Ps : batterie neuve, bougies neuves

Publié : 18 sept. 2015, 17:09
par motoguzziinside
cela sent le manque d essence

A+ OLIVIER

Publié : 18 sept. 2015, 21:45
par Rock80
Si tu ouvres le réservoir après la "panne", entends un bruit d'aspiration qui laisserait penser à un problème de mise à l'air bouchée ?
Et la pompe, elle tourne normalement, sans bruit suspect ?
Quel kilométrage a le filtre à essence qui est une pièce sensible sur cette moto à cause des injecteurs à touche plate ?
Et durant ce 1/4 d'heure de fonctionnement, la moto marche normalement ou ça se dégrade jusqu'à la "panne" ?

Publié : 18 sept. 2015, 22:23
par Centaurdedé
Rock80 a écrit :Si tu ouvres le réservoir après la "panne", entends un bruit d'aspiration qui laisserait penser à un problème de mise à l'air bouchée ?

Quel kilométrage a le filtre à essence qui est une pièce sensible sur cette moto à cause des injecteurs à touche plate ?
8) Je crois que c'est la solution ... :roll:

Publié : 20 sept. 2015, 10:38
par phil
Une fois la trappe à essence ouverte,j'ai essayé de faire passer un fil de fer dans le trou de mise à l'air libre, mais le conduit forme un coude et donc on se trouve vite coincé au bout de 5 - 7 cm. :(

Publié : 20 sept. 2015, 13:38
par jakou
Merci à tous pour vos réponses, je vais me pencher sur cette histoire de filtre à essence et d'arrivée d'air. A suivre...

Publié : 20 sept. 2015, 19:18
par Centaurdedé
phil a écrit :Une fois la trappe à essence ouverte,j'ai essayé de faire passer un fil de fer dans le trou de mise à l'air libre, mais le conduit forme un coude et donc on se trouve vite coincé au bout de 5 - 7 cm. :(
Pour l'arrivée d'air dans le bouchon de réservoir ,
Il suffit de libérer le conduit avec de l'air comprimé. :idea:
(bouchon ouvert)

Publié : 14 oct. 2015, 19:16
par phil
Voici une photo de la trappe à essence.

Image

Il y a 2 orifices : celui du haut qui descend tout droit au milieu du réservoir et qui est relié à une durite qui descend sous le moteur et celui du dessous ( qui fait le coude) où je ne sais où il débouche.

Publié : 14 oct. 2015, 21:02
par Centaurdedé
8) Salut phil ,

Ton essence a une drôle de couleur ...
C'est la mise à l'air du bouchon du réservoir qu'il faut libérer !
- Cela devait faire "Pschitt" en ouvrant le bouchon pour faire le plein -
(Dépression due au manque d'air ...)

A faire de l'intérieur vers l'extérieur !

Tchao A+ Dedé

Publié : 15 oct. 2015, 05:34
par fragdegre
J'avais les même symptômes sur ma Daytona à l'époque. C'était la pompe à essence...

Publié : 15 oct. 2015, 08:22
par phil
Centaurdedé a écrit :8) Salut phil ,

Ton essence a une drôle de couleur ...
Dedé

Ce n'est pas l'essence que tu vois mais le plastique du réservoir car le niveau d'essence est plus bas :wink:

Par contre le tuyau coudé en bas de la trappe ,je me demande où il va :?:

Publié : 15 oct. 2015, 09:57
par Joe
il corresponde au trou dans la trappe qu'on vois sur ta photo , raccordé a un tuyau sous le reservoir et qui va au sol ...

ça sert a évacuer l'essence quand tu fait le plein comme un cochon et que ça déborde dans la trappe :wink:

Publié : 15 oct. 2015, 11:22
par phil
Alors à quoi sert celui du haut qui file droit à travers le reservoir ?

Publié : 15 oct. 2015, 11:49
par Joe
pareil :wink:

Publié : 15 oct. 2015, 13:17
par Rock80
Joe a écrit :pareil :wink:
Enfin pas tout à fait :oops: celui du bas sert effectivement à évacuer le débordement d'essence sous la moto mais aussi l'eau qui pourrait s'infiltrer autour du bouchon quand il pleut etc... alors que celui du haut sert à "ventiler" l'intérieur de réservoir : il s'agit donc de la mise à l'air à proprement parler qui passe à travers le bouchon :wink: