Page 1 sur 2
- Petit problème
Publié : 18 sept. 2015, 17:05
par jakou
Je suis en "quasi" panne sur mon centauro :
il démarre je roule 1/4 d'heure puis plus rien, genre plus d'essence ou plus d'allumage. Si je redémarre, il tourne au ralenti et dès que j'accélère il calle.
Le lendemain tout fonctionne ...
... 1/4 d'heure
Si ça vous parle, merci d'avance
Ps : batterie neuve, bougies neuves
Publié : 18 sept. 2015, 17:09
par motoguzziinside
cela sent le manque d essence
A+ OLIVIER
Publié : 18 sept. 2015, 21:45
par Rock80
Si tu ouvres le réservoir après la "panne", entends un bruit d'aspiration qui laisserait penser à un problème de mise à l'air bouchée ?
Et la pompe, elle tourne normalement, sans bruit suspect ?
Quel kilométrage a le filtre à essence qui est une pièce sensible sur cette moto à cause des injecteurs à touche plate ?
Et durant ce 1/4 d'heure de fonctionnement, la moto marche normalement ou ça se dégrade jusqu'à la "panne" ?
Publié : 18 sept. 2015, 22:23
par Centaurdedé
Rock80 a écrit :Si tu ouvres le réservoir après la "panne", entends un bruit d'aspiration qui laisserait penser à un problème de mise à l'air bouchée ?
Quel kilométrage a le filtre à essence qui est une pièce sensible sur cette moto à cause des injecteurs à touche plate ?

Je crois que c'est la solution ...

Publié : 20 sept. 2015, 10:38
par phil
Une fois la trappe à essence ouverte,j'ai essayé de faire passer un fil de fer dans le trou de mise à l'air libre, mais le conduit forme un coude et donc on se trouve vite coincé au bout de 5 - 7 cm.

Publié : 20 sept. 2015, 13:38
par jakou
Merci à tous pour vos réponses, je vais me pencher sur cette histoire de filtre à essence et d'arrivée d'air. A suivre...
Publié : 20 sept. 2015, 19:18
par Centaurdedé
phil a écrit :Une fois la trappe à essence ouverte,j'ai essayé de faire passer un fil de fer dans le trou de mise à l'air libre, mais le conduit forme un coude et donc on se trouve vite coincé au bout de 5 - 7 cm.

Pour l'arrivée d'air dans le bouchon de réservoir ,
Il suffit de libérer le conduit avec de l'air comprimé.

(
bouchon ouvert)
Publié : 14 oct. 2015, 19:16
par phil
Voici une photo de la trappe à essence.
Il y a 2 orifices : celui du haut qui descend tout droit au milieu du réservoir et qui est relié à une durite qui descend sous le moteur et celui du dessous ( qui fait le coude) où je ne sais où il débouche.
Publié : 14 oct. 2015, 21:02
par Centaurdedé

Salut phil ,
Ton essence a une drôle de couleur ...
C'est la mise à l'air du bouchon du réservoir qu'il faut libérer !
-
Cela devait faire "Pschitt" en ouvrant le bouchon pour faire le plein -
(Dépression due au manque d'air ...)
A faire de l'intérieur vers l'extérieur !
Tchao A+ Dedé
Publié : 15 oct. 2015, 05:34
par fragdegre
J'avais les même symptômes sur ma Daytona à l'époque. C'était la pompe à essence...
Publié : 15 oct. 2015, 08:22
par phil
Centaurdedé a écrit :
Salut phil ,
Ton essence a une drôle de couleur ...
Dedé
Ce n'est pas l'essence que tu vois mais le plastique du réservoir car le niveau d'essence est plus bas
Par contre le tuyau coudé en bas de la trappe ,je me demande où il va

Publié : 15 oct. 2015, 09:57
par Joe
il corresponde au trou dans la trappe qu'on vois sur ta photo , raccordé a un tuyau sous le reservoir et qui va au sol ...
ça sert a évacuer l'essence quand tu fait le plein comme un cochon et que ça déborde dans la trappe

Publié : 15 oct. 2015, 11:22
par phil
Alors à quoi sert celui du haut qui file droit à travers le reservoir ?
Publié : 15 oct. 2015, 11:49
par Joe
pareil

Publié : 15 oct. 2015, 13:17
par Rock80
Joe a écrit :pareil

Enfin pas tout à fait

celui du bas sert effectivement à évacuer le débordement d'essence sous la moto mais aussi l'eau qui pourrait s'infiltrer autour du bouchon quand il pleut etc... alors que celui du haut sert à "ventiler" l'intérieur de réservoir : il s'agit donc de la mise à l'air à proprement parler qui passe à travers le bouchon
