Page 1 sur 1

1100 Spécial Sport - Clignotants récalcitrants

Publié : 06 sept. 2015, 12:54
par Moe_333
Bonjour à tous,

Depuis 2010, je suis propriétaire d'une Calif alu spécial sport de 2002.
J'ai eu une double panne électrique. Le feu de position arrière et les clignos ne fonctionnaient plus.

Un petit remplacement de fusible a remis le feu de position ar en fonction.

Par contre, pour les clignos, je patauge. Les clignos ont étés changé (avant que je l'achète) et il ne sont pas démontable. Ils sont moulés. J'ai donc vérifié les connections de la commande au guidon, pas de pb, pas de corrosion. J'ai aussi vérifié si un câble n'était pas sectionné -> rien jusqu'au connecteur sous le réservoir. Rien entre les clignos av et le connecteur sous le réservoir.

Savez vous où se cache la centrale clignotante ? Il y en a une ?
Entre les fusibles il y a de petits boitiers "Siemens" à 5 broches. L'un d'eux pourrait être flambé ou autre ?

Avez vous d'autres pistes à explorer ? Je suis très moyennement mécano... Et encore moins électricien, mais j'ai un multimètre.

Moe 333

Publié : 07 sept. 2015, 09:16
par variel
Les "petits boîtiers Siemens à 5 broches" sont des relais…
Tu cherches une centrale clignotante. Le plus simple, tu vas chez S&D pour voir à quoi elle ressemble : ronde, en alu avec 2 ou 3 broches plates…

Mais il y a des chances que ton souci vienne d'ailleurs, puisque ton feu arrière avait des misères lui aussi. Faut regarder, en somme.

LMT

Publié : 11 sept. 2015, 19:57
par lagluf
Sur ma EV de 2003 un probléme de clignotant avant gauche venait d'un fil de masse déconnecté d'une jonction en cuivre comprenant 6 connections qui se trouve dans un faiceau coté droit au niveau de la colonne de direction, peut être une piste !

Publié : 24 sept. 2015, 14:43
par LanciaB
une partie de la connectique est derrière le cabochon de feu AR.

C'est une vraie panique la dedans, jette un oeil...

Publié : 24 sept. 2015, 15:51
par grigou
bonjour. J'ai eu un probleme semblable que je n'arrivais pas a resoudre. J' ai appelé Gilbert Merle qui m'a demandé de tout verifier. Je m 'attentionnais que sur un des cotés des clignotants qui ne fonctionnait pas et je me suis apercu qu'il avait plusieurs choses 'klaxon + autres que je me rappelle plus. Je retelephone a G. Merle et la il me dit que que c'est surement un des fils qui est dessoudé au neiman . C'était ca.

Publié : 24 sept. 2015, 20:33
par BigSteve
Est-ce que G.Merle était pote avec les frères Corbeau dans le XVIIIième ? :P

Publié : 18 févr. 2017, 13:06
par Moe_333
Bonjour Messieurs,

comme vous pourrez le constater j'ai été d'une rapidité remarquable pour résoudre mon problème. Sachez qu'il est résolu !!!!

En mettant la batterie à charger il y a quelques semaines, j'ai fini par trouver la centrale clignotante qui était tombée car son support était foutu !
Elle est donc normalement dans un support en caoutchouc fixée au cadre sous la boite à fusible.

J'ai changé la centrale, le fusible et j'ai eu le plaisir de voir les cligno s'allumer, au beau fixe !!!!!! Inversion des broches et maintenant tout va bien, ça clignote.

Merci messieurs pour vos conseils et éclairages.

Moe 333