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1100 EV - Boite de vitesse bruyante en 5eme

Publié : 31 août 2015, 12:29
par patrick40
Bonjour.
Je suis propriétaire depuis 2 semaines d'une Calif 1100 EV. Elle roule très bien mais la boite est très bruyant en 5eme, (sifflement). C'est ma 5eme Guzzi et la première qui me fait ça alors je me demande si c'est normal.
Merci par avance pour vos réponses.

Publié : 31 août 2015, 17:12
par twinrider
non, roulements HS

Publié : 31 août 2015, 17:24
par pescalune
bonjour patrick
non , ce n'est pas normal ( usure pignon de cinquième ).
cette même vitesse siffle aussi beaucoup sur ma calif 3 depuis que je l'ai en ma possession . j'ai acheté une boite d'occasion chez andré dideron de chez LA BOUTIQUE ITALIENNE ( à coté de chez moi ) qui provient de sa moto perso ( sp3 ) que je n'ai pas encore monté, je roule ainsi depuis un an et cela a l'air de tenir , plus de 7000 bornes , j'ai juste mis de l'huile au mos2 , je roule aussi en été sans le pare brise qui amplifie le bruit. quand elle cassera ( si elle casse ) je monterai l'autre.

Publié : 31 août 2015, 19:11
par VADOR
La boite de ma Calif 3 siffle aussi depuis des lustres (j'ai cette moto depuis + de 15 ans), je vidange au bon kilométrage, je mets aussi de l'huile au Mo, je n'ai pas l'impression que le bruit s'amplifie.

Publié : 01 sept. 2015, 07:23
par calif06
roulé avec ce sifflement à cause du pignon de 5eme usé ,pas top ! plaisir gaché ! mieux vaut changé le pignon de 5eme mais c'est vrai c'est pas donner ,becp de main d'oeuvre

Publié : 01 sept. 2015, 17:09
par patrick40
Il est vrai que le bruit est assez pénible alors je vais attendre cet hiver pour changer ces pignons. Il doit y en avoir pour 250 Euros de pièces ... et pas mal de dextérités. J'ai déjà ouvert une boite de Guzzi il y a quelques années pour changer le p.... de ressort de rappel.
Si quelqu'un a déja effectué cette réparation et qu'il a quelques conseils ...
Merci pour vos réponses.

Publié : 01 sept. 2015, 18:35
par pescalune
250 euros , je pense que tu es un peu court. les deux pignons de cinquième, les roulements , à avoir tout démonté autant les changer il me semble , les joints........
et au passage l'embrayage à vérifier . et peut être certaines compétences pour le calage du barillet de sélection ( voir sur le site d'olivier ).

Publié : 02 sept. 2015, 13:05
par motoguzziinside
le specialiste de ta boite c 'est VARIEL

A+ OLIVIER

Publié : 02 sept. 2015, 23:29
par variel
patrick40 a écrit :Il est vrai que le bruit est assez pénible alors je vais attendre cet hiver pour changer ces pignons. Il doit y en avoir pour 250 Euros de pièces ... et pas mal de dextérités. J'ai déjà ouvert une boite de Guzzi il y a quelques années pour changer le p.... de ressort de rappel.
Si quelqu'un a déja effectué cette réparation et qu'il a quelques conseils ...
Merci pour vos réponses.
Les pignons de 5 sont les plus accessibles, du côté arrière de la BV.
Ceci étant, une fois que tu as la main dedans, c'est aussi bien de regarder un peu le reste, roulements d'arbres, joints SPI, joints toriques, etc.
Comme je dis souvent, vu le boulot pour déposer la BV, autant faire les choses une fois pour toutes, si ça peut éviter d'y retourner.

LMT

Publié : 03 sept. 2015, 18:02
par patrick40
De toute façon il faut sortir tout le bazar alors à y être je vérifierai tout. Je prendrai des photos pour remonter tout ça dans le bon ordre et j'espère que tout ira bien.
Et puis si tout va bien je mettrai les photos en ligne pour ceux qui comme moi ne sont pas des pointures en mécanique et ont le même problème.
A plus.

Publié : 03 sept. 2015, 19:11
par variel
Pareil pour l'embrayage et tout ce qui traîne dans le coin…

LMT

Publié : 26 nov. 2015, 12:26
par patrick40
J'ai commencé à démonter pour sortir la boite avec les documents trouvés sur le site de la Guzziteque mais tout n'est pas très clair.
Peut on sortir la boite sans décadrer ? C'est ce que laisse penser le descriptif mais je suis dubitatif. D'un autre coté si c'est possible ....
Merci

Publié : 26 nov. 2015, 13:01
par motoguzziinside
patrick40 a écrit :J'ai commencé à démonter pour sortir la boite avec les documents trouvés sur le site de la Guzziteque mais tout n'est pas très clair.
Peut on sortir la boite sans décadrer ? C'est ce que laisse penser le descriptif mais je suis dubitatif. D'un autre coté si c'est possible ....
Merci
Non, il faut tout déposer.
Pourquoi faire simple quand on peut se faire chier
A+

Publié : 26 nov. 2015, 13:52
par Guzzouille
Trouve toi une Revue Moto technique n°21 ou 53, tout est très bien expliqué :wink:

Publié : 26 nov. 2015, 16:20
par variel
patrick40 a écrit :J'ai commencé à démonter pour sortir la boite avec les documents trouvés sur le site de la Guzziteque mais tout n'est pas très clair.
Peut on sortir la boite sans décadrer ? C'est ce que laisse penser le descriptif mais je suis dubitatif. D'un autre coté si c'est possible ....
Merci
Sur la Guzzithèque, on dit bien qu'on a 2 méthodes, dont l'une permet de sortir moteur et BV : la brouette, qu'on l'appelle. :wink:

LMT