V50 - Phare éteint ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

paul
Tour de France
Messages : 207
Inscription : 20 déc. 2006, 10:31
Localisation : vendée

V50 - Phare éteint ?

Message par paul »

bonsoir , je n'ai plus de phare sur la v50 ,quand je met la veilleuse elle s'allume, mais quand je met le commodo en position phare tous s'éteint sauf l'appel de phare qui fonctionne, si vous avez une idée ça m'intéresse
merci
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5543
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Commodo qui a pris l'eau ou l'humidité ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3093
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Et ça fonctionnait avant que tu y touches ou c'est venu d'un coup ?
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5715
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

on ne dira jamais assez que sur les "vieilles" guzzi,
il faut impérativement faire la transfo (simple !) de passer
l'alimentation code et phare par des relais :
d'origine, toute l'intensité passe par les commodos en direct,
et les fait fondre ...
probablement le cas ici, si un coup de WD 40 dans le commodo
et les connexions/broches n'arrange pas les choses ... :wink:

ps : je suppose que tu as essayé avec une ampoule neuve, déjà ....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
paul
Tour de France
Messages : 207
Inscription : 20 déc. 2006, 10:31
Localisation : vendée

Message par paul »

salut, problème résolu c'était juste la connexion sous le réservoir qui était débranchée.
twinrider: c'est quoi cette transfo dont tu parle j'en ai jamais entendu parlé j'ai deux T3 de 1977 et une V50 de 1978 et les commodos sont d'origine et pas fondu (pour l'instant. c'est pourquoi j'aimerai en savoir plus)
merci
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5715
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

simplissime :
il faut savoir comme je disais que TOUTE L INTENSITE d'éclairage
passe par les commodos ! aberrant !
donc, la solution consiste à faire passer seulement par ceux ci
la commande de 2 relais, qui eux passeront l'intensité en direct batterie/phare !
donc, très peu d'ampérage passera ainsi par le commodo !
comme j'ai la flemme de tout redessiner,
ou de rechercher le post,
c'est très bien expliqué là par Variel :
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... phare.html

:wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

twinrider a écrit : c'est très bien expliqué là par Variel :
Lequel Variel a expliqué ça aussi plusieurs fois en long en large et en travers… Ici ou ailleurs. :wink:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »