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Mécanique - Filtre BMC sur Bellagio

Publié : 06 août 2015, 14:39
par bwana82
Bjr,

Je vais sans doute enfoncer des portes ouvertes mais bon....
Remplacement du filtre d'origine par un BMC.
La différence est immédiatement perceptible et importante:

* moteur bien plus souple sous l'action de la poignée des gaz. Moins d'à-coups..surtout pour la passagère !
* en prise de tours, la même sensation que le moteur tourne plus facilement.

Globalement donc un réel confort de conduite supplémentaire... pour 65 €.
Je conseille.
Bye.
JP/

filtre à air bellagio

Publié : 13 août 2015, 19:53
par nicodaime
Bonjour, ta modif m'intéresse, comment te l'es tu procuré ce filtre?

Publié : 13 août 2015, 20:20
par bwana82
Fastoche: Shogun Moto.

Bonne continuation.

JP/

Publié : 16 août 2015, 09:16
par PR38
Bonjour, le réglage d’origine convient il avec le montage de ce filtre, pas de “pétarade” à la décélération?PR

Publié : 16 août 2015, 10:29
par kristof
Comme moi aussi je roule en bellagio ce filtre est donc identique en dimension que l'origine...C'est à dire obligation de déposer le réservoir pour accès à la boite à air.
Un filtre conique externe n'est il pas plus jucicieux?
kristof :wink:

Publié : 17 août 2015, 09:39
par Domi64
Salut,
Je me mêle de la conversation ( 8) ) car je roule aussi en Bellagio :wink: .
En externe ce sont deux filtres qu'il faut prévoir et je ne suis pas sûr qu'il ne faille pas retoucher la cartographie ... mais je laisse le soin aux spécialiste d'en parler. Par contre un élément BMC ou KN à la place de l'élément d'origine doit permettre de ne rien changer au niveau de l'injection ... la sonde lambda doit en principe gérer mais jusqu'à quel niveau ? ...
Mon mécano m'a expliqué "qu'il fallait renter" dans le module (écu, cartho ?) d'injection pour enrichir l'injection (forfait de 220€ :cry: )... donc j'attends un peu mais je risque aussi de passer en KN ou BMC d'autant que j'ai déjà les "silencieux" Agostini et qu'elle pétarade pas mal à la décélération ...

Publié : 17 août 2015, 11:08
par kristof
A forçe je me demande si ces modifs valent le coup vu le prix ...Autant vendre la bella et passer à autre chose.
Je pense souvent à la griso.
kristof :wink:

Publié : 17 août 2015, 11:49
par xelos33
Domi64 a écrit :Mon mécano m'a expliqué "qu'il fallait renter" dans le module (écu, cartho ?) d'injection pour enrichir l'injection (forfait de 220€ :cry: )...
Ou comment extorquer ses clients.
On est plusieurs ici à avoir monté pots et filtres BMC ou KN sur nos machines sans avoir jamais touché à la carto et elles fonctionnent parfaitement avec un plus en agrément.
Qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour vous entuber...

V

Publié : 17 août 2015, 18:14
par kristof
xelos33 a écrit
Ou comment extorquer ses clients.
On est plusieurs ici à avoir monté pots et filtres BMC ou KN sur nos machines sans avoir jamais touché à la carto et elles fonctionnent parfaitement avec un plus en agrément.
Dans ce cas c'est intéressant et la modif vaut le coup surtout qu'on peut la faire soit-même.
Je vois bien une belle ligne de pot Agostini + filtre BNC où KN.
kristof :wink:

Publié : 17 août 2015, 21:12
par PR38
Merci pour les infos, j'ai déjà des pots "Mistral" et la moto ne "pétarades" pas plus qu'avec les origines, ça a du se régler tous seul. Je dois changer de filtre, je vais prendre un "BMC" à la place de l'origine.PR

Publié : 07 sept. 2015, 14:03
par tiftif
Salut à tous,
j'ai fait monter des filtres cornets BMC + pots mistral par Moto Bel' (comme sur leur MB9).
Je n'ai pas payé de frais de cartographie, juste les pièces et la main d'oeuvre (6h au total incluant la révision des 10k + changement d'amortisseur).
Donc je ne pense pas que la carto soit nécessaire...

On gagne en souplesse c'est sur, après comme j'ai changé les pots et l'amorto en même temps, je ne saurais dire la part de chaque élément dans la conduite d'après modifs.

Concernant les pétarades à la décélération, j'ai l'impression d'en avoir plus qu'avant, mais je roule plus hauts dans les tours qu'avant (pour profiter du doux ronronnement des mistral :D ) ça doit jouer aussi.
Sur une forte décélération, ça claque 2 ou 3 fois après avoir tombé un rapport en haut régime..
C'est normal/grave/lié à quoi ces pétarades ?

Publié : 07 sept. 2015, 14:50
par jean jacques 29
Les pétarades sont du aux normes anti pollution

Moteur appauvri a un certain régime usuel (3-5000 tr)
Nos "vieux" moteur a grosse cylindrée unitaire ,2 soupapes et refroidissement a air (le moyen age ,quoi ! :lol: ) n'apprécient que moyennement ...
En faisant mieux respirer ton moteur (filtre + pot) ; tu a appauvri un peu plus

Seule solution ;enrichir par une carto (les mettre a Euro Zéro :roll: ) ou a défaut par un module qui trompe l'injection (Module Mandello ou Tood egan)

Vizir a un module Tood a vendre , mais je ne sais pas s'il passe sur un bellagio (si c'est la meme connection lambda) :?:

Jean Jacques

Publié : 07 sept. 2015, 14:51
par xelos33
tiftif a écrit :Je n'ai pas payé de frais de cartographie ...
Donc je ne pense pas que la carto soit nécessaire...
On l'a déjà dit ça !
tiftif a écrit :Concernant les pétarades à la décélération, j'ai l'impression d'en avoir plus qu'avant,
Appauvrissement du mélange. C'est normal dirait Mandello ( sauf sur la mienne qui en a moins depuis le changement de pot et filtre ) :oops:
tiftif a écrit :C'est normal/grave/lié à quoi ces pétarades ?
Elle tourne bien ? Tu prends ton pied ? Tu la préfères comme ça ? Alors ne te pose plus de questions, roule et roule encore :)

V

Publié : 07 sept. 2015, 17:55
par tiftif
xelos33 a écrit :
tiftif a écrit :Je n'ai pas payé de frais de cartographie ...
Donc je ne pense pas que la carto soit nécessaire...
On l'a déjà dit ça !
je précisait juste car il me semblait y avoir des doutes pour certains :)
xelos33 a écrit :
tiftif a écrit :C'est normal/grave/lié à quoi ces pétarades ?
Elle tourne bien ? Tu prends ton pied ? Tu la préfères comme ça ? Alors ne te pose plus de questions, roule et roule encore :) V
Je me demandais juste si ce n'était pas dommageable pour la mécanique. Si c'est ok pour la machine, ça me va ! Ca me plaît plutôt bien ces pétarades, et c'est pas si souvent que ça non plus :)

Publié : 07 sept. 2015, 18:51
par xelos33
tiftif a écrit :Je me demandais juste si ce n'était pas dommageable pour la mécanique.
Pas plus que les flatulences humaines et animales :lol:

V