Je viens d'acheter une 850 T3 de 1978 attelée avec un jeaniel, à un prix placé et dans un état très correct. Bon, je pensais rouler pépère au moins 500 bornes avant de commencer à bricoler (c'est aussi pour je roule en ancienne, un peu maso en fait

). Mais la vieille mécanique, faut que ça tourne pour que ça tourne, donc voilà, j'ouvre un post pour vous faire profiter de mes relations tumultueuses avec ma nouvelle brêle, ma première Guzzi en fait. C'est une moto qui a été reconditionné en 1997 puis laissé dans un garage. Elle en a été sorti pour etre vendu il y a deux mois au gars qui me l'a vendu (vous suivez ?) et qui m'a certifié avoir éffectué une remise en route dans les règles, à peu près ... Au moins avait-il soigné le circuit d'alimentation (soit disant nettoyé les carbu et changé les durites en rajoutant un petit filtre ). Le réservoir n'étant pas corrodé. Bon, confiant, on va faire un tour, la moto tourne comme une patate en pétaradant joyeusement, le gars me dit qu'elle manque d'essence, le plein fait tout rentre dans l'ordre et la machine fonctionne aussi bien que je pouvais le souhaité (mais quand même je m'suis dit qu'il faudrait p'être revoir l'avance à l'allumage et contrôler le jeux aux soupapes et purger les frein et changer les bougies....bref je comptais m'y mettre). Je ramène le side rouge avec une banane pas possible, même pas peur mais à maxi 70 km/h dans les lignes droite (première pour moi en side car). Et avant d'arriver à la maison, 120 bornes plus loin, re-pétaradages, surtout à bas régime surtout cylindre gauche, avec une moto qui peine à monter dans les tours. Le lendemain matin, encore pire, pas moyen de rouler avec ça. Donc je pare au plus rapide, changement des bougies (les vieille n'était pas térribles, très noires et sec), donc je me dit que peut être trop de richesse. alors je trifouille le carbu gauche, en tombant la richesse. C'est mieux, moins de pétaradage, mais pas terrible pour les montées en régime. Je comprends qu'il va me falloir un peu de patience pour rouler paisible avec la belle, je reprends le boulot lundi j'en aurait bien profité un peu le week-end...Tant pis jojo, si tu veux pas de souci, roule pas en ancienne, achète autre chose, et fait un gros chèque

. Et doc voilà, j'attaque par le plus simple, je démonte le circuit d'alimentation et je tombe le reservoir pour voir ce qu'il a vraiment dans le ventre.. Les durites m'ont pas l'air d'être adapté à l'usage, ni les petits filtres. Pour le reste les photos parlent d'elles mêmes. Dés que j'ai deux minute je trouve des durites ad'hoc, des robinets neuf avec des crépines serait bien et sinon deux filtres extérieurs, adaptés à l'usage moto. Je remonte et je test...mais je suis pas dupe, va falloir traiter restom le resérvoir et jeter un oeil dans les carbus.
Bon, sinon questions :
- mon carbu droit a l'arrivée d'essence au dessus de la vis de richesse, pas le gauche, elle est derrière, normal ou d'après vous j'ai un carbu qui n'est pas d'origine ?
- le réservoir n'est pas compartimenté il me semble ?
- j'ai envie de virer le croisillon d'alimentation histoire d'avoir un robinet pour un carbu, pas de souci à pripori ?
Bon, voilà je vous fait partager ça, si certain d'entre vous on des idées ou des réflexions, merci de vous lacher. Viva Guzzi

Robinet droit, pas de crépine et un gros amas fibreux qui bouche le bazarre, ça va forcement moins débiter en réserve...

Robinet gauche enlevé....no comment

Le robinet gauche a la crépine, mais y'a pas que ça.....

Le montage de l'ancien proprio....cela dit encore heureux qu'il y avait les filtres. Because...

Je comprend mieux qu'elle ai marché que 120 bornes la moto (bon un peu plus car l'ancien proprio avait fait environ 800 bornes).
Voilà, parfois la mécanique faut pas chercher trop loin. Mais je pense que même si je remet tout ça propre, les carbu devront suivre.
Allez, merci de m'avoir lu
A oui, les photos des carbu rapport à la question...