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1000 II - Bruit inquiétant
Publié : 30 juil. 2015, 22:33
par PFX44
Bonsoir,
depuis quelques temps j'ai un bruit de crécelle sur le coté droit lorsque je suis en bas régime. J'ai montré la moto à un garage moto et le chef mécano m'a dit qu'il arrêterait tout de suite de rouler vu le jeu qu'il y a au niveau de la roue lorsqu'elle est en prise.
J'ai regardé beaucoup de post sur le forum sans avoir été au bout je l'avoue et je n'ai rien vu de semblable à ce qui m'arrive.
Avez vous déjà rencontrer ce problème ?
Merci par avance pour vos réponses
Pascal
Publié : 30 juil. 2015, 23:55
par xelos33
Un roulement ?
V
Publié : 31 juil. 2015, 00:07
par billyguzzi
Peut être ton cardan qui fait des siennes, ou le roulement de sortie de boite...
mais plus sûrement le roulement placé dans le bras oscillant, qui fait un palier entre le joint de cardan et l'arbre qui va au pont.
Publié : 31 juil. 2015, 09:55
par pascal
Bonjour,
Un bruit de crécelle, via la toile n'est vraiment pas facile à définir.
Si ton mécano dit stop, c'est qu'il doit penser que continuer à rouler ferait plus de mal.
En espérant que ça ne soit pas trop grave ou trop tard...
Publié : 31 juil. 2015, 15:09
par motoguzziinside
Roulement de bras oscillant et cardan
mais ca je te l'ai déjà dit
A+ OLIVIER
Publié : 01 août 2015, 00:17
par variel
À bien réfléchir, je penserais plutôt au cardan : c'est le seul truc qui puisse claquer en continu.
Mais je ne suis pas dans la machine en question.
LMT
Publié : 01 août 2015, 08:02
par motoguzziinside
variel a écrit :À bien réfléchir, je penserais plutôt au cardan : c'est le seul truc qui puisse claquer en continu.
Mais je ne suis pas dans la machine en question.
LMT
le roulement du bras qui guide le cardan aussi fait un grincement
en permanence quand il est nase
A+OLIVIER
Publié : 01 août 2015, 14:05
par variel
Crécelle, qu'il a dit le Monsieur, pas grincement.
Ceci dit, sans démontage, on ne saura rien.
LMT
Publié : 04 août 2015, 17:47
par Envrac2_leretour
Salut PFX.
De toutes façons, vu la façon dont ça se présente, il va falloir vérifier tous les roulements les uns après les autres en commençant par les plus simples à remplacer :
- roulements de roue AR (qui peuvent effectivement arriver à faire un bruit très désagrébles). Mais tu peux commencer à regarder sur la béquille centrale, si il y a du jeu ou pas à la roue AR.
- roulements de pont. Je l'ai fait sur la mienne. Les roulements en jeu sont : roulement à rouleaux (qui doit rester entier au démontage) + grand roulement à bille de la couronne (qui doit tourner libre après démontage) + 2 roulements côniques du pignon d'entrainement.
Ce n'est pas insurmontable, mais si tu remplaces les roulements, il faut refaire le jeu à la transmission, et là c'est un peu galère.
- roulements en sortie de boîte. Connaît pas...
Publié : 03 sept. 2015, 14:50
par PFX44
Bonjour à tous,
merci pour vos retour et voici quelques nouvelles.
J'ai trouvé un mécano à coté de chez moi qui a démonté le bras oscillant ainsi que le boitier pont de transmission. Résultat : le cardan est en bon. Le roulement associé a été changé car il bloquait un peu. Par contre il y a une usure très importante au niveau des dents entre la flasque du pont et celle de la roue.
D'ailleurs lorsqu'elle est sur béquille centrale et que je teste le jeu en prise, celui ci est important.
Donc à priori, le problème vient de la.
Avez vous un retour sur ce genre de problème et dois je tout changer au niveau de pont si cela est encore possible vu l'age de ma belle.
Pascal
Publié : 03 sept. 2015, 18:18
par motoguzziinside
tu auras plus vite fait de chercher un pont d occase
et sans doute aussi moins cher que la réfection du tient
A+
Publié : 03 sept. 2015, 19:10
par variel
J'ai vu aussi les cannelures du flasque se bouffer — entre autres si on omet régulièrement de les graisser lors du remontage de la roue arrière.
Seul problème, c'est une pièce qui coûte la peau des fesses, tout comme l'arbre de sortie du pont.
LMT
Publié : 03 sept. 2015, 20:05
par Envrac2_leretour
motoguzziinside a écrit :tu auras plus vite fait de chercher un pont d occase
et sans doute aussi moins cher que la réfection du tient
A+
Désolé pour toi, PFX...
Effectivement, la recherche d'un pont d'occase est sans doute une solution plus économique, à condition de tomber sur une pièce pas pire que la tienne.
A voir avec le prix des pièces neuves, et avec la perspective d'avoir à régler le jeu à la transmission à l'aide de cales dont on ne connaît l'épaisseur correcte qu'une fois qu'on a effectué le montage à blanc...
Publié : 04 sept. 2015, 08:21
par Guzzouille
Pas sur que ce soit le pont le problème, moi sur mon ancienne SP c'était les cannelures de la flasque sur la roue qui étaient usées, le pont était nickel, mais comme dit Variel c'est une pièce qui coûte chère...
Publié : 08 sept. 2017, 12:13
par PFX44
Bonjour,
je réactive ce post car je viens de démonter la roue arrière et j'ai trouvé qu'il y avait un jeu important sur l'entretoise entre les deux roulements.
Avez vous déjà constaté cela ?
Es ce que le jeu est normal ?
Comment changer cette entretoise ?
Merci par avance pour vos réponses