bozolechat a écrit :Au quotidien, il faut donc réussir à oublier tous ces "futurs" problèmes pour pouvoir en profiter jusqu'au moment ou l'on pourra prétendre à un remplacement des pièces ?!?
En toute objectivité, malgré la passion pour nos motos et en particulier de celles à caractères fort, peut-on conseiller l'achat d'une Griso ?
Hormis le problème récurrent ( à forte répétition

) de la distribution des 8V dite "à godets" - solutionnée par une distribution dite "à rouleaux" montée d'origine depuis avril 2012 (il est possible de vérifier si on dispose de cette distribution à partir du numéro de moteur qui doit être supérieur ou égal à A8 013525) et disponible en post-montage en cas de problème sur une "à godets" - la Griso a beaucoup des ingrédients principaux qui font une bonne moto : Partie cycle saine, moteur puissant (surtout en 1200 avec la dernière génération de cartographie) et freinage à la hauteur des performances.
Pour le coté plus subjectif, j'y ajouterai personnellement une bonne maniabilité liée à un compromis vivacité / stabilité bien équilibré, une position de conduite agréable et un confort de haut niveau.
Restent donc les éléments qui rebuteront la majorité des motards qui recherchent de la douceur et de la facilité, à savoir : un moteur généreux en sensations qui, il faut bien l'avouer, en revers de la médaille, demande un peu de doigté quand les conditions deviennent plus délicates, à fortiori pour les moins expérimentés. Mais, dès que l'on comprends que, dans ces conditions, il faut oublier le réflexe naturel qui tend à faire utiliser les bas régimes en plein là où la gestion du moteur se montre la plus brutale, ce moteur devient doux comme un agneau
Certains ajouteront que le manque d'ABS est aussi rédhibitoire

et que le poids souvent jugé élevé est handicapant, à fortiori pour les petits gabarits qui doivent aussi composer avec une selle plutôt haute.
Et, dans les magazine spécialisés, la Griso est malheureusement souvent jugée dans les comparatifs uniquement sur ces derniers critères comme dans
le dernier comparo MJ cité ici. Reste que
le comparo de Moto-Mag fin 2014 était nettement plus positif ... comme quoi
Après, il est toujours difficile de conseiller une moto à quelqu'un car il est des tas de critères subjectifs qui commencent par l'utilisation que chacun fait d'une moto

Mais, pour moi, en tous cas, la Griso est indéniablement un excellent choix
